Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Sam109
contributeur
1 312  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Pour ma part, et ce n’est là que mon témoignage, je n’ai reçu aucun message et aucune venue de technicien. Plus d’un mois sans aucune réelle solution ! A chaque appel, une raison différente et une solution différente qui ne fonctionne évidemment pas. A chaque appel, de nouvelles contradictions ( l’arrivée d’un technicien est programmée à telle date et puis on ne peut pas prévoir la date). Là conclusions, plus d’un mois confiné sans télévision, ni internet... plus d’un mois à contacter votre service quotidiennement pour parvenir à une solution. Le meilleur pour la fin : un mois sans rien ou presque, j’ai évidemment reçu la facture 🙂

Eric23320
contributeur
1 109  

Bonjour, après une relance au 3900 samedi 18, je viens de recevoir un appel du service technique orange me proposant un raccordement pour le vendredi 24 avril! Croisons les doigts pour que le rdv soit honoré 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 088  

bonjour @Eric23320 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-_-
contributeur
1 070  

Bonjour,

suite à 4 rendez-vous pour installer la fibre sans que le technicien ne se présente, comment puis-je contacter l'équipe technique pour avoir un autre rendez-vous ? Car je suis à chaque fois sans nouvelle de leur part pendant une ou deux semaines... Je ne trouve rien sur le site (à part le dernier rdv du 6 avril) et le 3900 ne sait rien non plus.

Je vous remercie de votre patience.

vchris95
contributeur
1 067  

Pour information, moi Orange a respecté mon rendez-vous d'aujourd'hui.
C'est le 2nd, il a été reporté et j'ai aujourd'hui la fibre.

Merci.

Bon courage pour les autres.

Oceane1005
contributeur
1 046  

Cela fait un mois et demi que je suis sans internet sans box tv et avec une connexion téléphonique déplorable puisque je ne capte pas la 4g mais j’arrive péniblement à une barre en 3g, je ne peux donc pas faire de partage de connexion... vous avez une garantie 24h... je suis désespérée je passe mes journées à essayer de vous joindre soit par téléphone ou par tchat... quand pourrez vous rétablir ma ligne et quel dédommagement allez vous me donner ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 044  

bonsoir @vchris95 

merci du retour

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manuela56
contributeur occasionnel
965  

bonjour , il parait que si au bout de 4 semaines on a pas eu de mise en sevice (délais selon la loi) on a le droit à résilier le contrat (bon à savoir) ci joint un copiécollé d un lien que j ai eu sur le net 

Lorsqu'un abonné souscrit un contrat Internet, téléphone, TV ou Box auprès d'un opérateur - SFR, Orange, Bouygues, Free... - le FAI indique sur le contrat d'abonnement la date ou le délai d'activation de la ligne. Le fournisseur d'accès a l'obligation de respecter cette date ou ce délai contractuel. En cas de retard de mise en service Internet, téléphone, TV ou Box, l'abonné peut demander :

- La résolution du contrat : il n'est plus engagé et l'opérateur lui rembourse les sommes déjà versées.
- Des dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait du retard d'activation de la ligne.

L'essentiel.

➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.

➜ Délai : l'abonné doit attendre le délai légal de 30 jours pour demander la résolution du contrat d'abonnement

manuela56
contributeur occasionnel
964  

on m a confirmé un rdv le 20/04 ! donc hier ! pas venus ! j ai eu un conseillé via leur tchat  qui m a confirmé un appel des prestataires apres le 20 (mdr) avril pour un eventuel rdv ! bof je vais résilier ce contrat voila voila 

Lorsqu'un abonné souscrit un contrat Internet, téléphone, TV ou Box auprès d'un opérateur - SFR, Orange, Bouygues, Free... - le FAI indique sur le contrat d'abonnement la date ou le délai d'activation de la ligne. Le fournisseur d'accès a l'obligation de respecter cette date ou ce délai contractuel. En cas de retard de mise en service Internet, téléphone, TV ou Box, l'abonné peut demander :

- La résolution du contrat : il n'est plus engagé et l'opérateur lui rembourse les sommes déjà versées.
- Des dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait du retard d'activation de la ligne.

L'essentiel.

➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.

➜ Délai : l'abonné doit attendre le délai légal de 30 jours pour demander la résolution du contrat d'abonnement

manuela56
contributeur occasionnel
965  

un lien interessant vu que vous etes dans mon cas

L'essentiel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782064 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne