- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Rendez-vous installation fibre reporté cause trava...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRendez-vous installation fibre reporté cause travaux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rendez-vous installation fibre reporté cause travaux
Bonjour,
Je viens ici parce que je sens le casse-tête se profiler, et je me dis qu'il y a ici des gens plus compétents qu'au 3900, ou tout du moins avec des outils qui leur permettent réellement de répondre aux clients...
Suite à l'installation de la fibre dans mon lotissement neuf en février, et à l'ouverture commerciale fin octobre (!! les délais sont déjà hallucinants !!) je soucris à mon contrat fibre le 30/10. Mon rendez-vous d'installation est prévu le 13/11 : tout est parfait. Ca fait si plaisir après avoir attendu 3 ans que le lotissement neuf soit fibré !
Première déconvenue dès le lendemain... Le 31/10, je reçois SMS et mail : mon nouveau rendez-vous d'installation est bien confirmé pour le 01/12, génial ! Non, non, pas génial du tout ! Pourquoi ? Comment ? Aucune info... Je me dis que j'ai du demander mon raccordement trop tôt. Je dois vraiment être un des tous premiers du quartier à avoir tenté le test d'élligibilité et avoir détecté que j'étais élligible. J'ai même un commercial d'Orange qui passe chez moi la semaine suivante, et qui s'étonne que j'ai pu prendre un RDV aussi tôt car l'ouverture commerciale est apparemment prévue au 17/11. Bon, ça me rassure quand même sur les raisons du décalage, même si j'aurai préféré un report au lendemain de l'ouverture, le 18/11. Bon, je vais patienter encore un peu...
Le 27/11, tout bascule... Je reçois un SMS qui me met hors de moi... Votre rendez-vous fibre est décalé au 28/12... Pardon ?? Comment ça ?? Pourtant, le commercial est passé. Il ne vendrait quand même pas des contrats et rendez-vous qu'Orange est incapable d'honorer ?? Le commercial est passé, le flyer du département dans la boîte aux lettres nous informant que nous pouvons souscrire "dès à présent"... Tout semble aligné, et pourtant... Votre RDV est décalé au 28/12...
Hier, le 04/12 donc, en rentrant chez moi, je vois une camionette Orange commerciale, stationnée sur la place de mon village. Ni une ni deux, je m'en vais essayer de pêcher des informations ! Il me parle d'un soi-disant gros incident sur le village, avec une grosse partie des gens devenus innélligibles. Je me retiens à ce moment là de lui demander : "mais alors, que faites-vous là, si plus de la moitié du village ne peut pas souscrire ??" Mais il faut croire que les objectifs des commerciaux ne sont pas que les clients soient satisfaits de leur service, mais juste de leur vendre le service... "Expérience client incomparable" "expérience client réinventée" ça vous dit quelque chose ? Bref, il vérifie sur son logiciel et... Surprise ! Je ne serai absolument pas concerné par l'incident qu'il vient de m'évoquer... Tout va bien alors ? "Appelez le 3900 !" Outch, je suis touché, il vient de me sortir le joker ultime du commercial Orange (en boutique ou ailleurs) "de toute façon nous, on est pas au courant..." Mais est-ce aux clients de supporter les déconvenues apportées par tant de réorganisations ?
Bon, me voilà parti ce matin au 3900... Après plus de cinq minutes de combat avec le robot vocal, qui donne vraiment très envie de frapper très fort dans tout ce qui passe à portée, car il faut vraiment rentrer dans une case précise pour espérer parler à un humain, mais en même temps, si la case est trop précise, on vous raccroche au nez après vous avoir donné une solution inadaptée et complètement hors-sujet. Mais je suis persistant ! Je réussi par miracle à tomber sur quelqu'un d'humain, et là, c'est lunaire... On sent que eux n'ont plus le joker du 3900, mais qu'ils aimeraient bien pouvoir l'utiliser quand même... Donc on me parle de "eux", "ils vous diront", "ils ne vont pas pouvoir", "il faut voir avec eux"... Mais qui "eux" ???? Les techniciens d'intervention... Quelle blague ! Pour ma part, je n'ai pas les numéros personnels des techniciens, mais un numéro unique, qui devrait suffire à répondre à mes besoins, ou tout du moins, me fournir les informations que je demande... Après avoir gratté, puis insisté, je réussi tant bien que mal à extraire une information : "problème d'affectation de ressources fibre" : tous mes voisins m'auraient grillés la priorité !! Plus aucune fibre ne serait disponible dans le quartier !!! Bon, 3 choses... Je rappelle que je suis le geek du lotissement, et je suis sûr à 99,99999% d'être parmi les premiers, si ce n'est LE premier du quartier à avoir souscris. J'ai sauté sur la commande dès que j'ai vu que j'étais élligible chez Orange, avant même qu'un autre site ne m'annonce mon élligibilité, ni Ariase, ni le site du département. Deuxième chose : je n'ai vu aucun intervenant quelconque dans le voisinage pour une instalaltion de fibre. Personne ne l'a autour, c'est certain. Enfin, le lotissement est tout neuf, et la fibre a été passée en tout début d'année...
Au téléphone, on me sort sans complexe que je vais devoir attendre... 1 mois... 2 mois... Peut-être plus... Ou pas... De toute façon, on est tout bonnement INCAPABLES de me donner la moindre information valable... La seule chose qui semble compter aux yeux de mon interlocuteur est que je raccroche... Ce que je finis par faire, comprenant que malheureusement, mais si elle fait partie de l'entreprise chargée de m'amener le graal : elle est toute aussi perdue que moi...
Alors je viens ici, appeler au secours. J'ose croire que cette entreprise, que j'ai bien connue avant, est toujours apte à honorer ses promesses, ou tout du moins, à me dire qui ou bien qu'est-ce qui l'empêche de les honorer. Donc s'il vous-plait, je viens pour avoir une réponse précise : qu'est-ce qui bloque dans mon raccordement ? Orange ? Fibre44 ? La mairie ? Le département ? Je veux seulement l'information... Je pourrai même aller toquer à d'autres portes pour essayer de débloquer la situation, mais il me faut des informations...
Allez, je me mets en attente. En espérant que quelqu'un saura les combler...
Cordialement
Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rendez-vous installation fibre reporté cause travaux
Bonjour @ced361
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt