Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous virtuel du technicien d'Orange (sous-traitant)

Chris4422
contributeur
453  

Rendez-vous virtuel du technicien d'Orange (sous-traitant)

Bonjour,

Enfin éligible à la fibre depuis quelques semaines (la France a un énorme retard sur tous ses voisins européens) comme sur la gestion du Covid 19...et sur tout les reste.

Changement d'offre en ligne....rendez-vous pris pour un passage le 21/04/2020 entre 08h et 10H00.

Le technicien n'est jamais venu......et bien sûr, je n'ai reçu aucun sms ni appel concernant ce gros lapin.

J'ai appelé le 3900, ils n'ont pas la main en direct sur leurs sous-traitants.....ce sont les ordinateurs qui ont pris le pouvoir dans notre pays...la France. Avec de gentils travailleurs qui vous font perdre votre temps. Le client a le droit d'attendre toute une demi-journée pour rien. Par contre le gentil travailleur (sous-traitant) d'orange, lui il a le droit de ne pas vous prévenir... qu'il passera pas. Ce gentil travailleur est payé grâce aux clients d'orange, donc nous...qui sommes complètement méprisés par Orange le magnifique tout puissant opérateur.....nous n'avons aucun droit au respect....la France, elle fonctionne comme cela maintenant. 

Il ne faut surtout pas s'énerver et être impatient....nous attendons comme tout le monde la fibre depuis des années....mais il va encore falloir attendre et attendre......que de gentils travailleurs fassent bien leur travail...ou alors Orange aurait peut-être mal formé ces gentils sous-traitants.

Vivre Orange, vive la France !

2 RÉPONSES 2
kiki34420
contributeur
418  

Re: Rendez-vous virtuel du technicien d'Orange (sous-traitant)

Tiens donc !

Comme c'est bizarre, moi aussi même date, même rendez-vous ( 8h-10h), même absence du sous-traitant, même incapacité du SAV d'orange à nous dire quand nous pourrons espérer le raccordement.

Le plus énervant c'est ce manque de politesse ! Serait-ce si difficile de dire au sous-traitant d'appeler pour dire qu'il ne pourra pas être présent ?

Je suis auto entrepreneur et je travaille dans mon bureau à mon domicile, là ou doit être raccordé la prise. J'ai été obligé de déplacer mes meubles vu l'inaccessibilité de la prise et de débrancher mes appareils informatiques. J'ai aéré le logement 20 minutes avant le début présumé du RDV comme il était demandé. Au bout d'une heure comme je me gelais j'ai tout fermé....

Bref, Orange est dans l'impossibilité de me donner la moindre info. Peut-être que le service technique va vous rappeler dans la semaine mais ce n'est pas certain..... 

Le COVID 19 à Bon dos ! Mais désolé, même en cette période très difficile, Orange devrait avoir un minimum de politesse et prévenir ses clients au lieu de les laisser dans l'embarras.

Par contre Orange n'a pas oublié de nous envoyer déjà notre première facture majorée du forfait fibre il y a 5 jours alors que nous ne somme pas encore raccordés....

On est bien en France ! je ne rêve pas. On est bien en France malheureusement....

 

Suite de l'histoire :

un  technicien , enfin je veux dire un sous-traitant, est venu 3 jours plus tard mais il n'arrivait pas à passer son aiguille dans le fourreau existant. il m'a dit de faire des travaux chez moi pour passer une nouvelle gaine. De plus il voulait que je fasse moi-même la saignée dans le trottoir pour arriver à la trappe de visite ( heureusement située juste en face de l'arrivée dans ma pièce  ). Mais même pour une petite saignée de 50 cm il me semble que je n'ai pas l'autorisation et que c'est à eux de le faire... Je doute de plus en plus des connaissances en matière de législation et de professionnalisme du sous-traitant.... Le numéro de téléphone qu'il m'a donné pour contact (probablement la société pour laquelle il travaille située près de Perpignan) ne répond pas. Plus de 20 appels et toujours la même chose : un répondeur bi-lingue, ça décroche au bout d'une minute et ça raccroche ! Donc j'ai récupéré une aiguille pour voir si je parvenais à la passer dans le fourreau. et Oh surprise je n'ai pas eu le moindre souci et l'aiguille est bien passée de la trappe de visite à mon domicile.

Je viens donc d'envoyer un message au technicien car j'avais gardé son numéro de portable et lui disant qu'on était très mécontent et que bien que non professionnel, j'avais réussi à passer dans le fourreau alors que lui était reparti au bout de 5 minutes sans y parvenir. Mais celui-ci a très mal pris le message et m'a raccroché au nez en me disant qu'il refusait de revenir faire l'installation à notre domicile. 

Dont Acte !

Je poste dès ce soir une jolie lettre de réclamation en recommandé au Directeur d'orange de la région en espérant que ça arrive aux oreilles du Patron de la société de sous-traitance

 

et je réitère ce que j'ai dis dans mon premier post : On est bien en France ! je ne rêve pas. On est bien en France malheureusement....

 

Rom2512
contributeur
278  

Re: Rendez-vous virtuel du technicien d'Orange (sous-traitant)

Bonsoir,tiens j'ai eu la même mésaventure que vous, passage aiguille impossible,par contre  le câble ADSL coulisse dans le fourreau !!!!! ,Du coup il faut soit disant que je passe aussi un nouveau fourreau avec au milieu un regard pour avoir un accès !!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne