Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Renseignements raccordement fibre avant souscription

Alex_Snr
contributeur occasionnel
609  

Renseignements raccordement fibre avant souscription

Bonjour à tous,

J’écris ce message, car j’hésite à souscrire un abonnement fibre orange, car le raccordement dans ma maison n’est pas simple.

En effet, je ne peux pas utiliser le câble téléphone ADSL car il n’y a pas de fourreau le cable est scellé avec plâtre entre le sous-sol et l’entrée.

De plus le cable, arrive en aerien sur la facade, fait le tour de la maison, descend le long de la facade; passe par le vide sanitaire et remonte à porte d’entrée.

Mes solutions,

-Serait de percer un trou dans le mur de la facade coté sud.

Ce dernier fait 35 cm d’épaisseur (pas de soucis il y a des forêts de cette longueur) pour atterrir dans le salon à coté de mon meuble TV ou il y à la livebox actuelle.

-encore un perçage dans la facade mais dans mur de 25cm coté nord, passer dans un seuil de porte pour venir dans le salon et atterir dans le meuble.

Mes questions sont: de quel diamètre doit être le trou ? Puis-je faire un trou de 8 mm pour un diamètre de 6mm de fibre ? Est-il obligatoire de mettre un fourreau pour le passage de la fibre au travers du mur? Peut-on faire prendre un angle de 90° à la fibre ? (Percer perpendiculairement au mur)

Merci de vos conseils,

Cordialement. Alex

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
547  

Re: Renseignements raccordement fibre avant souscription

Bonjour @Alex_Snr 

en sachant que la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique et ne connaissant pas la configuration seul le technicien lors de son passage après souscription pourra te dire quoi faire

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex_Snr
contributeur occasionnel
492  

Bonjour,

D’accord, si je souscris et que ce n’est pas faisable je conserverai ma ligne VDSL ?

merci

melet39
Orange Star
Orange Star
459  

Bonjour @Alex_Snr 

oui,l'adsl  ne sera coupé qu'à l'activation de la fibre il faudra quand mème vérifier que le technicien ne se serve pas de ton câble adsl comme tire fil car ils n'en ont pas le droit

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex_Snr
contributeur occasionnel
424  

Bonjour,

D’accord c’est noté! Merci bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
422