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Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Rgeorges
contributeur occasionnel
1 562  

Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour,

Un petit coup de gueule pour faire baisser la pression de la colère et de l’incompréhension.....


Depuis le 28 décembre 2023 nous n’avons plus la fibre ce qui implique plus de telephone fixe , la 4g est à,entouré chez nous, plus de caméra de surveillance, plus de rapport sur les panneaux voltaire, plus de télé via internet obligé de remonter u e antenne extérieure, plus d’internet obligé de passer par le smartphone lorsque le Réseau fonctionne, le réseau interne ne fonctionne plus... etc......

Tout ceci n’est pas directement lié à la tempête Chiaran de novembre mais une consequence des tempêtes successives que nous avons subi en Bretagne , ou à du vandalisme avide de cable cuivre et qui coupent tout sans distinction.

Plusieurs appels au Sav orange, on tombe sur des opérateurs où il faut à chaque fois répéter la même chose qu’ils ne comprennent pas
Les réponses sont évasive et la réponse stéréotypée est, vous pouvez bénéficier de 200go 8nternet de plus sur votre forfait. Effectivement utile si le réseau est 100% opérationnel ce qui n’est pas notre cas...
Des rendez vous avec technicien, plusieurs fois annulés par on ne sait qui car notre panne relève d’une panne générale..

Une première date de remise en fonction le 10 janvier.... mais néant...relance le sav même scénario et nouvelle date le 31 janvier...mais aujourd'hui le 2 février, rien de neuf et pas de date.....

Ras le bol... j’attend de savoir si orange va avoir le culot de faire prélèvement.....
de plus début janvier j’ai déclaré un poteau tombé et des fils à terre sur 300m , sans retour j ai relancé une nouvelle déclaration. Le lendemain j’ai reçu un SMS m’indiquant reconnaître ce problème et m’indiquant un dépannage pour le 1er mars 2024 !
C’est ce que l’on appelle de la réactivité !

J’ai recherché comment contacter un contact plus élevé dans hiérarchie mais sans succès, impossible de passer cette muraille du Sav...

Si vous avez une idée merci de la communiquer sur le forum ou en mail...

UNE idée sur un forum utilisateur Orange aussi serait bienvenue.

Je comprends que les tempêtes ou vandales ont u e impactés sur les lignes aériennes mais ce qui est inacceptable c’est le discours du Sav et le non respect des dates, le client est mené en bateau, c’est nous prendre pour des imbéciles et des vaches à lait...


OUF... cela ne refonctionne pas pour autant mais cela fait du bien...


Désolé de vous avoir saoulé....



 

 


Solutions approuvées
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 202  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Je suis ravi d'apprendre que votre connexion est de nouveau fonctionnelle. 👍

Je passe en message privé pour évoquer la partie financière.

Bonne soirée

Jérôme

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21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
1 558  

Re: Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
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1 548  

Re : Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez être confronté à l'interruption de vos services depuis le 28/12/2023.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 


Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.


Julie

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lionel94000
incollable
incollable
1 520  

Re: Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges 

 

Le réseau en Bretagne comme bons nombres de réseaux fibres sont déployés avec la bénédiction des élus locaux, à commencé par votre maire.

 

Ce qui vous arrive est banal, comme après chaque coup de vent ou tempête, ce qui l'est moins, c'est que du temps des PTT, les maires savaient se bouger pour faire venir des équipes réseau et se faire réparer "au plus vite", aujourd'hui qu'ils sont en partie responsable de la fibre, ils ne bougent plus et se cache derrière les OI.

 

Les réseaux fibres, sont construit comme je l'ai écrit avec la bénédiction des élus locaux, ils ont réussi à se faire élire pour certains sur des promesse que la fibre serait présente rapidement, pourquoi ne bougent-ils plus maintenant ???

THD Bretagne qui est le réseau d'initiative publique (RIP) est un ensemble de personne mis en place par les élus, que font-ils pour vous ?? Si ce n'est vous dire qu'ils ne savent pas qui contacter ??  Bougez les !!!!

https://www.thdbretagne.bzh/12498-nous-contacter.htm

 

J'habite un village de 500 âmes, nous avons un adjoint délégué à la fibre, qui sait qui contacter et comment faire réagir l'opérateur d'infrastructure (l'OI). L'année dernière suite à un coup de tabac, des câbles fibre sont tombés au sol, coupant les services, après deux relances , une mise en demeure, et demandé les pénalités de rupture de service lié au contrat signé entre la commune, le RIP (réseau d'initiative publique), et l'OI, 15 jours plus tard, une équipe intervenait.

Il faut dire que par le passé, notre mairie à touché des indemnités de rupture de service, lié à inefficacité de l'OI en passant par la voie judiciaire en référé et depuis ça coûte cher à l'Oi quand il n'est pas efficace, si on remet le couvert.

Que votre maire et ses adjoints se bouge les miches, si nous y arrive avec nos 500 âmes, vous devriez y arriver vous aussi.

Julie__S
Webconseiller
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1 487  

Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

@Rgeorges,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées.


Votre ligne est impactée par un incident collectif sur le réseau.


La date prévisionnelle de rétablissement étant dépassée, je viens de relancer le service technique pour obtenir des éléments autour de la situation.


🔧 Un défaut a été localisé sur des équipements appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la Fibre de votre secteur.


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.


✔ Une sollicitation auprès de cet Opérateur d'Infrastructure a été faite afin que ce dernier intervienne sur son réseau pour procéder à des réparations.


Concernant vos factures, je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.


Julie

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Rgeorges
contributeur occasionnel
1 474  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Re bonjour,

 

Nous sommes conscient du fait que l’installateur des lignes aériennes,  ce qui n’est pas le plus sûr dans notre region, soit le seul à pouvoir intervenir...

Toutefois je vous ferai remarquer que le contrat signé est avec Orange et que dans ce cas vous êtes notre seul correspondant, à vous de faire pression sur qui de droit.

 

Cependant je vous remercie de votre offre et  serai attentif à la prochaine facture.....

 

Merci de me tenir informé si vous disposez d’une date de rétablissement ferme.

 

CORDIALEMENT 

 

 

 

 

 

Julie__S
Webconseiller
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1 473  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

@Rgeorges,


C'est moi qui vous remercie  😊


Bien entendu, dès que nous possédons de nouvelles informations, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.


Dans l'attente, je reste à votre disposition.


Julie

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Nathalye
Webconseiller
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1 350  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges 

L'Opérateur nous informe que suite au passage de son technicien, un remplacement de poteau était nécessaire.

Je n'ai pas la possibilité de vous communiquer, au moment où je vous écris, le délai précis pour que ces travaux soient effectués par l'Opérateur.

Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.


Nathalye

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Rgeorges
contributeur occasionnel
1 316  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonsoir,

Toujours pas de fibre !  Ou est  sommes nous !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 287  

Re: Re : Reponse Reparation ....,information, respect des personnes et des engagements

Bonjour @Rgeorges,


J'ai conscience de l'impact que génère l'interruption de vos services au quotidien ainsi que le besoin d'y retrouver l'accès.


📩 Comme vous en informait ma collègue Nathalye dans son message en date du 05/02/2024, un remplacement de poteau est nécessaire.


💡 Le service technique nous communique un délai prévisionnel supplémentaire de 4 semaines.


🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement pour vous accompagner jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.


Dans l'attente de notre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disposition.


Julie 


 

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