- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Renouvellement de l'AirBox au 07/11/2020
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReport de l'installation de la fibre en aérien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour @CédricT54
Je suis profondément navré de lire votre message.
Après analyse de votre dossier je constate que notre service technique a prévu une action le 28/10.
Actuellement, nous sommes en attente d'une réponse de la part de l'entreprise Losange, afin de pouvoir nous raccorder à leur fibre, et par là même vous raccorder.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Sitôt que nous aurons une réponse de leur part, nos équipes ne manqueront pas de vous contacter.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour,
J'ai contacté directement Losange, voici la copie de leur réponse:
"Bonjour,
Après vérification, votre opérateur n'a pas pu faire le raccordement du à une absence de bandeau vert.
Orange, (comme tous les opérateurs) pourrait techniquement vous raccorder dès lors que vous êtes éligible à la fibre optique chez Losange et sur le site direct de l’opérateur choisi.
Cependant, depuis peu, Orange a changé de politique. Cet opérateur a décidé que tant qu’il n’y a pas d’étiquette verte apposée sur le poteau indiquant le poids de charge du poteau Enedis/EDF, l’intervention sera un échec ou elle n’aura pas lieu.
Dans le cas où cette fameuse étiquette verte n’est pas apposée, Orange fait une demande auprès des services de Losange le jour même de l’intervention. La pose de cette étiquette n’est pas immédiate après la demande d’Orange, une procédure est en train d’être mise en place pour trouver une solution appropriée.
Nous n’aurons pas de délai à vous fournir concernant la pose de ces étiquettes.
A savoir également que les poids de charge sont fait automatiquement et pour tous les poteaux Enedis sur lequel la fibre Losange passe et que cette étiquette n’est pas obligatoire. Aussi, Orange est le seul opérateur qui demande que ces étiquettes vertes soient apposées sur le poteau.
Cordialement,
La fibre optique Losange"
Je vous pose la question: Qu'attendez vous exactement de Losange ? Il y a des boitiers fibres devant toutes les maisons et des bandeaux vert sur tout les poteaux. Il n'y a même pas un technicien Orange qui est venu voir. Les autres opérateurs non aucun problème de raccordement.
Cordialement
CédricT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour @CédricT54
Sur votre suivi de commande, il est indiqué que nous sommes dans l'attente de l'affectation d'une ressource/brassage par l'opérateur d'infrastructure.
Nous attendons la mise en place de votre route optique, de votre câble.
Dès cette opération terminée, nous vous contacterons pour finaliser votre raccordement.
Je vous remercie pour votre patience, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour,
Il faudrait peut-être les relancer tous les jours jusqu'à ce que ca bouge ? Nous sommes plusieurs dans ce cas dans le village et ca n'avance pour personne. Tant qu'un responsable Orange n'appellera pas par téléphone un responsable Losange il ne se passera rien....
Le 7/11/2020 je dois rendre l'Airbox que vous m'avez prêté car ça fera 2 mois que j'ai souscrit à la Fibre. Comment je vais faire pour télétravailler avec mon ADSL à 0,5Mo/s les bons jours ? Allez vous la renouveller pour 2 mois ?
Bonne journée
CédricT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
bonjour @CédricT54
en attente du retour du webconseiller,ton airbox sera renouvelée jusqu'à résolution du problème
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour @CédricT54,
Je vous remercie de votre retour.
Les services d'Orange sont en contact permanent avec l'opérateur d'infrastructure. Vous serez informés une fois la route optique obtenue pour finaliser votre raccordement.
Le prêt de l'Airbox vous sera renouvelé bien sûr. Afin que nous puissions la recharger, vous devrez nous communiquer le numéro de carte SIM utilisée par celle-ci.
Il se trouve sur le Pack de bienvenue, il est également inscrit directement sur la carte SIM.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
Bonjour,
Pour le renouvellement de l'Airbox, comment je vous donne le numéro de carte SIM ? au 3900 ?
Merci d'avance
Cédric T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien
bonjour @CédricT54
u clic sur le pseudo du webconseiller @MichelM_ et ensuite sur la gauche tu clic sur message privé et tu fournis ce qui est demandé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Renouvellement de l'AirBox au 07/11/2020
Bonjour @CédricT54,
Je vous remercie pour le numéro de la carte SIM.
Je viens dès à présent de renouveler le crédit de l'Airbox, il sera activé au plus vite.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Renouvellement de l'AirBox au 07/11/2020
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'avancement de mon dossier de raccordement à la fibre. Un conseillé devait m'appeler mercredi 4 novembre pour faire un point mais je n'ai pas reçu d'appelle. Déjà 2 mois depuis l'inscription à la fibre.
Pouvez-vous me donner des nouvelles ?
CédricT