La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Report de l'installation de la fibre en aérien

CédricT54
contributeur occasionnel
1 510  

Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi Orange vient de reporter mon RDV d'installation à dans presque 2 mois pour des travaux qui doivent être effectué par l'opérateur réseau ?

 

Toute l'installation de la fibre dans mon village et les villages voisins c'est fait sur les poteaux ENEDIS, les boîtiers de l'opérateur réseau (Losange) sont sur les poteaux ENEDIS, il y a les fameux bandeaux vert sur les poteaux et enfin tous les voisins qui vont chez d'autres opérateurs non aucun soucis pour le raccordement. Le conseillé en boutique m'a prêté une Airbox pour me dépanner car m'a ligne ADSL est catastrophique.( - de 1 Mo et des coupures incessantes)

Le détail qui m'achève, l'installation n'est même pas faite que j'ai déjà la facture...

 

Merci d'avance pour vos conseils ou solutions pour faire avancer le schmilblick.

 

 

 

Quelqu'un peut me donner un délai ? Je prends peur lorsque je vois le temps d'attente de certaine personne sur le Forum.

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
1 504  

Re: Report de l'installation de la fibre en aérien

bonjour @CédricT54 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
1 441  

Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour @CédricT54,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vais prendre connaissance de la situation et revenir vers vous.


Bonne journée


Alexis

melet39
#TopMembre
1 430  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

bonjour @CédricT54 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
1 395  

Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour @CédricT54 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

Après consultation de votre dossier, il apparaît qu'à ce jour, et malgré plusieurs relances de notre part, l'opérateur d'immeuble n'a toujours pas attribué la route optique.
Une fois que ce sera le cas, le service technique vous recontactera afin de vous proposer un nouveau rendez-vous.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

signature.jpg


CédricT54
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour,

Nous sommes plusieurs dans ce cas dans le village. Ce que nous ne comprenons pas c'est que d'autres voisins ont été fibré par orange ces dernières semaines.

Autres soucis, je vais être prélevé du montant d'un abonnement fibre que je n'ai pas au lieu du prix de mon abonnement ADSL. Pouvez-vous régulariser la facture tant que le branchement de la fibre n'est pas actif ?

 

Merci d'avance et bonne journée

 

 

melet39
#TopMembre
1 368  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

bonjour @CédricT54 

 

la régularisation se fera une fois la fibre activée

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
1 339  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour @CédricT54 

Comme vous pouvez le constater sur votre dernière facture, une déduction concernant le délai d'accès au réseau a été appliquée. Celle ci sera présente tant que votre accès fibre ne sera pas effectif.

Quant à vos voisins, je ne peux vous donner de réponse, ne connaissant pas le contexte de leur commande, ni le délai qu'a mis l'opérateur d'infrastructures pour nous permettre l'accès au réseau.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

signature.jpg


CédricT54
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

Bonjour,

Inscrit depuis le 7 septembre, je n'ai toujours pas la fibre...... J'ai appelé jeudi 8 octobre pour ne pas tomber dans les oubliettes. La téléconseillère m'a dit qu'elle remontait le problème au service technique et qu'il fallait que j'attend qu'on me rappelle... Nous sommes le 16 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelle.

Je ne suis pas le seule dans ce cas dans le village.

2 techniciens Orange sont venu la semaine dernière pour brancher des voisins du village. Une fois la fibre tiré de leur domicile jusqu'au poteau avec boitier "Losange Fibre" devant l'entrée de leur propriété, les techniciens on dit qu'il ne pouvait pas raccorder car le boitier "Losange Fibre" qu'il leur est attribué se trouve à l'autre bout du village. Les techniciens ont tout démonté et sont repartie. Maintenant mes voisins attendent aussi.

Eux au moins ils ont vu quelqu'un.

J'ai l'impression qu'il y a un problème de compréhension entre Losange l'installateur du réseau fibre et Orange. Tout les gens du village qui vont à la concurrence n'ont pas de problème de raccordement.

En attendent j'ai reçu ma facture fibre pour octobre (67,99€), qui sera prélevé et qui sera régularisé plus tard... Je continue toujours à galérer avec mes 0,5 Mo de débit ADSL quand il n'y a pas de coupure.

 

Quelqu'un peut-il faire avancer le problème. 

Merci d'avance

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
1 302  

Re: Re : Report de l'installation de la fibre en aérien

bonjour @CédricT54 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  qui suit ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646788 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne