- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour à l'ADSL suite échec installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour à l'ADSL suite échec installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retour à l'ADSL suite échec installation fibre
Bonjour, n'étant pas experte en installation et câblage, je cherche la réponse ici...
Il y a un mois, un technicien (très sympa et compétent par ailleurs) a passé 3h dans mon appartement pour installer la fibre, sans succès. Après avoir testé un nombre impressionnant de solutions, impossible de mettre en place la fibre. Le problème, selon lui, provient donc de l'extérieur de mon immeuble, au niveau du raccordement. N'étant pas compétent pour cela, il s'en va en déclarant un échec et je reçois un SMS d'orange me disant qu'ils me contacteront dans les 2 mois pour fixer un rdv avec un autre technicien. Sauf que moi, je suis en télétravail, et j'ai besoin d'internet. J'ai donc décidé de résilier l'option fibre et de me tourner vers une offre ADSL, qui me convient très bien en terme de débit.
Maintenant que j'en suis là, ma question est la suivante : est-il possible de réinstaller l'ADSL chez moi ? Le boitier fibre et le câble sont toujours en place, reliés à mon compteur... Si je me branche sur une autre prise téléphonique disponible dans mon appartement, cela va-t-il fonctionner ? Ou faut-il que je démonte entièrement ce qui a été fait par le technicien lors de son passage ?
Merci à vous pour votre réponse et votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour à l'ADSL suite échec installation fibre
bonjour @marine10987
en principe si ton secteur est fibré tu ne peux plus revenir à l'adsl
pour en savoir plus
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour à l'ADSL suite échec installation fibre
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai déjà fait cette manip, et à chaque fois on me répond soit que "oui oui c'est bon madame ne vous en faites pas" (mais je m'en fais, et à raison j'ai l'impression...), soit "si ça ne marche pas, nous vous enverrons un technicien qui résoudra le problème" (donc délais super longs + les techniciens vont vite voir que ce n'est pas possible et donc retour à la case départ avec des interventions à répétition). Je commence à désespérer d'avoir un jour internet dans mon appartement...
Faut-il que je retourne à la fibre et que j'attende désespérément qu'un technicien puisse faire le raccordement dans ma rue ?
Tous mes voisins ont installé la fibre sans problème. Je suis la seule pour laquelle le "pigtail" ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour à l'ADSL suite échec installation fibre
bonjour @marine10987
désolé je ne peux pas t'en dire plus à part insister au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt