Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alooxkid1
contributeur occasionnel
3 691  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bon bah 1 mois et 10 jours plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles...

coolbreeze
star
star
3 645  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Alooxkid1

 

1 mois et 10 jours que la fibre est dan votre immeuble, quartier?

 

merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Alooxkid1
contributeur occasionnel
3 627  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @coolbreeze,

 

La fibre est dans mon quartier depuis 1 an. Nous avons signé la convention de raccordement en AG en Octobre 2016.

Depuis Décembre le dossier est bloqué parce qu'il manque le document de préfibrage vertical de l'immeuble qui a pourtant été transmis.

Je disais 1 mois et 10 qu'un webconseiller de ce forum m'a contacté mais sans pour autant m'apporter de réponse.

En fait personne ne sait ce qu'il passe et j'ai eu des nouvelles de mon syndic, ils se trouvent face à un mur visiblement puisqu'ils ont transmis les documents.

Kikichon
contributeur
145 123  

Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour!

un technicien doit venir pour m'installer la fibre orange.Ce système reprend t'il les les même circuits d'installation de l'ADSL ,dois je déplacer des meubles pour accéder aux anciens circuits.Merci de me renseigner car je pourrais commencer à préparer "le terrain pour mardi prochain".Il semble que vous n'ayez qu'un petit boitier rajouté contrairement à ce que m'a dit le commercial

cordialement 

Jacky

 

ian20
contributeur
3 216  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Retour d'expérience récent (18 et 21juillet 2017)

 

J'ai eu les infos concernant le raccordement de mon immeuble par le syndic et j'ai aussi la pancarte orange dans mon hall m'annonçant fièrement la disponibilité de la fibre.

 

SAUF qu'un technicien est venu la semaine dernière, a posé les cables et rien. Un autre est venu la même semaine, aucun effet, on m'a annoncé que l'immeuble n'était finalement pas raccordé...

Depuis j'attends des nouvelles qui ne viennent pas. 

 

En plus de cela (bon là c'est hors sujet mais c'est un ensemble...) j'ai souscrit à une offre fibre + carte Sim qui n'est jamais parvenue.

 

Voilà pour ce voyage au pays de la fibre Orange.

 

ian20
contributeur
3 183  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Et je tiens à souligner que mon immeuble est en première couronne parisienne.

gr11
contributeur
144 488  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

La fibre orange est une arnaque jamais les 100megas comme convenu, le réseau est bridé
pascal210001
contributeur
3 075  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

apres deux ans je suis encore sans tel car orange ne sais aucunement branchez la fibre et font payer pour reparer leurs conneries , ils instalent amenent leurs produit et ca ne marche pas et apres pour que le technicien viennent reparer leur boullette il te font payer 69 euro et de plus ils savent meme pas d ou ca viens apres 50 appel a leur service commercial et technique si on peu dire car car ............ bref donc depuis deux ans orange laisse leur client sans tel mais font tomber les facture ca c est pas lele meme service mdr , a fuir vite la fibre ils connaissent  pas et savent pas brancher donc verifier de suite encore avec le gars qui vous branche que ca marche sinon bonjour le sav qui il faut le dire s en fou mais royalement on vous raccroche presque au nez on vous fais passer pour un ane en vous disant c est de chez vous que ca viens etc mdr suis gamer depuis 20 ans et connais bien mieu qu eux l informatiue , bref a revoir dans 10 ans quand la fibre sera partout car les choses nouvelle et les fonctionnaires ne font pas bon menage courrez vite voir ailleur 

bechevel
contributeur occasionnel
6 962  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je ne trouve pas où poser une nouvelle question! Ma question la voici: peut-on faire poser 2 points de raccordements dans une maison en posant une sorte de boite de dérivation dans les combles par exemple et en faisant descendre une ligne du côté de la tv et une autre dans un bureau ?   Merci.  

njf17
contributeur occasionnel
6 927  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Expérience catastrophique du raccordement à la fibre.

 

La fibre est installée dans tout le quartier, sauf mon immeuble. A Cergy, le raccordement à la fibre est considéré comme une priorité par la communauté d'agglomération.

 

Juin 2016 : raccordement demandé par le syndic.

Août 2017 : Orange annonce un délai de 6 à 9 mois de raccordement plus 3 mois pour le raccordement individuel. Réponse aux réclamations par téléphone et emails d'Orange, c'est le plannning, c'est comme ça. Donc, 1 an et 2 mois après la demande de raccordement, toujours rien.

Août 2018 : j'aurais PEUT-ETRE la fibre dans mon appartement, soit deux ans 1/2 après la demande.

 

Sachant qu'Orange est le plus cher du marché, on pourrait s'attendre à une qualité de service supérieur...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne