Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bob431
contributeur occasionnel
5 374  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Il n'y a aucun souci. J'ai définitivement renoncé à la fibre et je n'ai donc pas besoin d'aide. Orange m'a recontactée plusieurs fois. Je leur ai dit ce que je pensais et leur ai conseillé de lire les messages sur la communauté d'Orange. Mon interlocuteur n'avait même pas l'air de savoir que ça existait. Par contre quand je lui ai dit que j'envisageais de changer d'opérateur il m'a fait comprendre que c'était la meilleure chose à faire car les autres opérateurs ne procèdent pas du tout de la même manière et comme dans mon cas, il n'y aura pas besoin de percer une dalle.

 

Cdt

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 316  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

suivie de ma demande d'installation 

ce jour entre 8h et 10 h un nouveau rendez vous . vue que le premier n'as pas etais honnoré par orange . 

toujours rien en vue encore un lapin de poser par l'installateur . pas de nouvelle MDR . 

j'ais contacter le 080003782 incapable de me trouver une réponse . 

en plus pour avoir un dédomagement d'aprés la personne il faut que la fibre sois installer et aprés faire une demande . 

 vivement que l'accés dans mon immeuble sois donner a d'autres opérateur . 

 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 304  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir plop1

 

Essayez d'envoyer un mail à la directrice d'ORANGE SUD-EST, Madame Nathalie Clère pour lui exposer la situation. Son mail professionnelle est publique, c'est : "prénom.nom@orange.fr".

Je pense qu'elle vous donnera les informations pour joindre la cellule technique de son secteur Privas en Ardèche.

Bien cordialement.

LILLUNE

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 302  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir Plop1,

 

Je reviens vers vous. Si @orange.fr ne fonctionne pas essayer plutôt @orange.com

Désolé pour ce contre-temps.

LILLUNE

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 258  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Le pire c'est la maison individuelle sans passages aériens parce-que s'ils n'arrivent pas à faire passer la fibre dans les goulottes des câbles souterrains (on imagine déjà le sport) par exemple sous des routes, vous êtes condamnée à ne pas avoir internet pendant des mois jusqu'à abandon. Abandon par vous, car les opérateurs ne sont pas intéressés de garder des clients "à problèmes" et n'attendent que ça. Et si vous avez le malheur d'être dans un quartier reconnu "éligible à la fibre" par tous les opérateurs sans avoir déjà une connexion autre qui fonctionne, vous êtes condamnée à ne jamais avoir internet, au nom de la "révolution de la fibre" car on vous refusera tout repli vers les méthodes "anciennes" (plus ou moins un oukase gouvernemental, pour faire simple). Donc à côté de ça, l'installation à l'intérieur de la maison c'est du détail. (J'étais même prêt à tout préparer moi même).

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 246  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Si vous avez le malheur d'être déclaré "éligible fibre" par les autres opérateurs vous tomberez exactement sur les mêmes problèmes et sans possibilité de retour en arrière vers l'ADSL (c'est imposé aux opérateurs et ils font donc tout pour faire partir les "cas difficiles"). C'est ça le pire.

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 233  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Vous écrivez: "Il n'y a aucun souci. J'ai définitivement renoncé à la fibre et je n'ai donc pas besoin d'aide".

Je vous comprends. Honnêtement je connais un autre opérateur chez qui tout se passe aussi calamiteusement que ce que je viens de lire sur ce fil. (Commence par F et finit par deux "e"). Je ne suis pas étonné que chez Orange AUSSI ils vous aient conseillé d'aller voir ailleurs (peut-être en donnant un faux argument) car ils n'attendent que ça: Se débarasser des cas d'installations difficiles alors qu'ils sont poussés à ne plus ouvrir d'abonnements ADSL pour la gloire du "tout fibre". (Les résultats d'un "cadeau" des geeks de nos derniers gouvernements à leur population). Moi ils me refusent carrément l'ADSL avec VoIP et je dois donc rester avec une ligne RTC (qui ne marche même pas) et un vieux forfait internet ADSL "découverte"...

GUSHY
contributeur
5 166  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Pour moi c'est pas gagné 2 rendez-vous inutile le premier technicien est arrivé très en retard à 18h au lieu de 15h pas eu le temps de passer par les gaines, le second technicien n'a rien fait.... Il fallait être 2 et maintenant j'ai du mal à obtenir mon troisième rendez-vous 'on me dit que ce ne sera plus que en semaine et je n'ai plus de jours possibles posableaqui me paye la journée non travaillée en plus impossible de rappeler les installateur.. C'est nul pas top en plus on paye la fibre sans l'avoir '' 'j' ai déjà perdu 1 jour et demi
loire69
contributeur
13 034  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire part de mon expérience désastreuse dans le déploiement de la fibre dans mon immeuble et celui attenant. Situé au 51 et 51B chemin des Hermières à Francheville.

 

Ces deux immeubles sont gérés par un bailleur social, le groupe 3F, qui a réalisé les démarches nécessaires auprès d'Orange infrastructure (convention) pour que le déploiement soit réalisés il y a plus de 6 mois. Cela m'a été confirmé directement par la responsable de secteur du groupe.

 

Les deux immeubles sont situés sur une copropriété avec d'autres immeubles et pavillons gérés par un autre syndic. Et à quelques mètres en contrebas, trois nouveaux immeubles de quelques résidents, style pavillonaires, qui sont sortis de terre l'année dernière. Tout ce petit monde est fibré depuis un an maintenant.

 

Je me retrouve avec mes voisins dans un ilot de fibre sans y avoir accès.

 

Après de nombreux appels téléphoniques auprès d'Orange, Orange infrastructure, mon bailleur, la mairie, et même le grand Lyon ... Il se trouve que mon immeuble et celui à côté ont été tout simplement oublié par Orange.

 

Maintenant il est impossible d'obtenir une réponse directe car tout le monde se renvoit la balle.

Orange renvoit vers le bailleur qui renvoit vers la mairie qui renvoit vers le grand-lyon qui renvoit vers Orange infrastructure et le bailleur ...

 

Tout cela est incroyable et symptômatique d'un vrai problème sur la transparence du déploiement de la fibre !

 

Voici les deux cartes (ci dessous) que j'ai édité pour montrer tout simplement que les immeubles 51 et 51B n'existe pas dans la base de déploiement fibre d'Orange. Un comble alors que ça fais un an que j'essaye de les alerter sur ce problème.

 

Pour courronner le tout, l'ensemble des locataires de ces deux immeubles dont je fais parti, sommes harcélés par tous les opérateurs fibres (hormis Orange bien sûr) qui nous certifie que l'on est éligible. Nous sommes quelques uns à avoir bloquer des journées pour recevoir des techniciens qui repartent sans rien pouvoir faire.

Normal car Orange n'a pas installé de boitier fibre d'immeuble évidemment.

 

J'espère obtenir un contact auprès d'Orange qui puisse faire évoluer ce dossier rapidement.

 

Merci.

 

Fibre immeuble - HD.jpg

 

Carte fibre orange Hermières.jpg

ClientOrange71
helper confirmé
helper confirmé
13 002  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour
Je vais aussi raconter mon expérience après 3 ans d'attente
Je me suis fait raccorder le 21 mai et j'ai l'offre Livebox Open Zen. Le technicien était censé venir le 28 mai. On m'a appelé le 19 pour me dire que mon rendez vous a été avancé le lundi 21 donc, l'après midi, pour mon plus grand plaisir. Le 21 le technicien sonne et me dit que le rendez vous à été avancé au matin, tant mieux... Je n'ai pas compris comment il a fait mais je crois qu'il a passé le câble par la gaine du câble et il placé la PTO et le tout ça en 30 min et aussi il m'a placé les box et le boîtier fibre et voilà 100mb en montant et en descendant et le tout en WIFI. Je suis super satisfait depuis.
Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne