Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alex3759
contributeur occasionnel
2 802  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Sinon avec les techniciens ont à rien trouvé.
Ce qui nous a étonne c est le fait que les 2 autres maison ayant voulu être raccordé n l on pas été et aucune investigation de la part orange...
On a fait le tour du pate de maison. T rien
La black box se trouve au 36 rue Hector Lemaire
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alex,

J'ai vu la chambre france télécom avec 3 panneaux métalliques pour l'ouvrir. Sur le trottoir d'en face il y a une maison typique ancienne sur laquelle il y a la plaque de rue ROGEZ. Sur ce trottoir le long de la bordure engazonnée il y a effectivement des traces de revetement de sol qui peuvent être des chambres de traversée de rue qui ont été recouvertes par le macadam. Normalement, la traversée de rue est faite en face de la chambre principale. Si l'on se trouve dans un **bip** de sac aprés la chambre de la black box, alors le cheminement se poursuit sur le trottoir de la black box jusqu' à une chambre intermédiaire et la traversée de chaussée se fait en face de cette petite chambre. Il faut demander à la SADE si vous êtes en fin de boucle ou non. Je suis sur qu'il y a une chambre pas très loin. En ouvrant la chambre avec la black box vous devez voir à l'intérieur si il y a une traversée de rue avec des fourreaux pour les fils téléphoniques en cuivre. De même, vous devez voir si il y a des fourreaux dans la direction du trottoir où se trouve la chambre principale. Dans ces forreaux, il doit y avoir les cables téléphoniques, mais pas le cable de la fibre si vous êtes dans un **bip** de sac. C'est alors à la SADE de poursuivre le passage de la fibre. Il faut demander si sur votre black box il y a déjà des personnes de raccordées. Si oui, il faut regarder dans quels forreaux partent les cables de la fibre. Cela peut donner des indications sur les chambres intermédiaires.

Bon courage.

LILLUNE

Alex3759
contributeur occasionnel
2 769  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle


LILLUNE

Merci pour vos réponses. Dans la plaque que vous devez voir se situant entre le 2 et 4 rue ROGEZ il y a plusieurs foureaux mais aucun ne traversé la rue...
Les plans fournis ne donne pas de chambres intermédiaire en face de la chambre principale.
Comme dit dans mon post précédent le 4 et 13 on essaye d installer la fibre et à ce jour impossible
Sachant qu' Orange est le seul à le proposer.
Si vous m envoyer un mail je vous transfère photo et on rapide envoyé par orange
En tout cas un grand merci

Alex
Dark58
contributeur occasionnel
3 218  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour à toutes et à tous....

 

J'aimerai tellement en être à un retour d'expérience d'installation de la fibre Orange !

Je me demande quels sont les critères de sélection pris en compte par Orange pour l'installation de la fibre dans une ville. Je m'explique, dans ma ville certains quartiers sont équipés de la fibre et Orange pour une raison inexpliquée décide de fibrer les communes avoisinnantes avant de terminer les autres quartiers du centre-ville !!!

Pourtant je suis client chez orange depuis le début...à croire que la fidélité ne paye pas avec certaines sociétés...

C'est le problème des monopoles en tous genres, Orange fait ce qu'il veut quand il veut...et les clients il s'en moque !!! et sans aucune explication sauf à m'entendre dire que cela se fera peut être en 2020 !!!! faute de techniciens....mais Orange peut embaucher ! scandaleux.....

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 201  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex,

 

Dans street view de 2012, j'ai remarqué que dans votre rue, surtout du côté impair et pour les maisons les plus récentes, il y a des massifs en briques avec 2 boitiers jaunes. De même, dans le côté impair, il y a une borne jaune dans une haie. Parfois ces bornes peuvent être des bornes PTT qui remplacent les chambres PTT entérrées. Est ce que vous avez regardé de ce côté? Pour les maisons récentes ces boitiers peuvent être des entrée EDF et Gaz, mais il se peut que les cables téléphones empruntent des fourreaux qui aboutissent dans ces bornes extérieures.

Cordialement.

LILLUNE 

Alex3759
contributeur occasionnel
3 196  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour LILLUNE
Merci pour toute ces infos
Je suis côté impaire et les blocs que vous voyez dans maison.neue à Bruges les compteurs gaz
Je me suis peut être mal exprimé
De chez moi à la chambre intermédiaire 1 c est ok
De la chambre intermédiaire 3 à black box
Manque la chambre 2 inexistante visuellement mai présenté sur plan.
Dans chambre 1 on ne voit aucun fils pour traverser la route vers côté impaire ou se situait chambre 2 et ou se trouve chambre 3 et chambre black box
Cordialement
Alex
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 170  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex,

Si je comprends bien, du côté impaire, sur votre trottoir, il y a une chambre intermédiare n°1  dans laquelle des fourreaux partent jusque chez vous. Est ce que la chambre est propre car quelques fois les entrées de fourreaux sont recouvertes par de la terre et les techniciens ne les voient pas. Dans quelle direction part le fil de téléphone qui vient de chez vous? Vers les n° de maison décroissant ou non?
Du coté paire, entre le n°2 et le n°4 rue ROGEZ, il y a une chambre intermédiaire n°3, pratiquement en face de la borne jaune que je vois dans la haie des maisons sur le street-view de 2012. En 2012, on ne voit pas les plaques de ces chambres intermédiaires, donc elles sont assez récentes.

La chambre n°3 est raccordée à la grande chambre PTT, visible sur street-view en 2012, avec 3 plaques en fonte, au 34/36 rue H. LEMAIRE dans laquelle se trouve la black-box où se raccordent les fibres des particuliers à la fibre principale. De la même façon, est ce que la chambre n°3 est propre?

Il se peut que la traversée de chaussée, du côté paire vers le côté impaire se fasse de la chambre n°3 à la chambre n°1, en biais et non au droit des chambres. Cela ferait gagner une chambre car la voie ROGEZ n'est pas très longue et dans ce cas il n'y aurait pas de chambre n°2.

En ouvrant les chambres n°1 et 3 il faut vérifier si il n'y a pas de fourreaux inoccupés. Ils se peut qu'il n'y ait pas de câbles, mais seulement des fourreaux en attente.
Cordialement.

LILLUNE

 

Alex3759
contributeur occasionnel
3 160  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour LILLUNE
Vous avez bien compris...
Tout est propre aucun problème.elles ont été ouverte par les techniciens
De biais cela semble improbable car aucune gaine ni dans la 1 ni dans la 3ne par de manière à traversé la rue oui c est ça c est en décroissant.

Merci
Cordialement
Alex.
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 132  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjoue Alex,

Je pense qu'orange va devoir faire du génie civil si la chambre n'existe pas. Ce qui me surprend encore c'est que votre ligne téléphone actuelle RTC en cuivre se raccorde normalement dans la grande chambre 34/36 rue H. LEMAIRE et elle doit bien suivre un chemin pour arriver chez vous. Il faut donc vous assurer que votre ligne téléphonique actuelle est bien raccordée sur cette chambre. Sinon, la black box dans cette chambre n'est peut-être pas celle qui vous concerne.

Je peux vous donner les coordonées d'AXIANS fibre nord qui a peut-être déployé la fibre chez vous. Le responsable de l'agence M. Stéphane A, tel 03 91 20 41 80, sa cheffe de projet est Mme. Florine L 03 91 20 41 65. L'accueil d'AXIANS 03 91 20 41 55.

Cordialement.

LILLUNE

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 088  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex L'adresse mail: "boutet 1@Notreopérateurpréféré.fr" ne semble pas fonctionner. LILLUNE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne