Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

alucard1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

salut a tous alors moi j'ai la fibre depuis le 18/09/2018 le technicien est venu le 18 a 10h il c'est bien pris la tête pour passer le câble fibre je lui est même proposer qu'il pouvait percer il ne voulais pas ca ne fait pas propre qu'il me dit a 11h il a enfin réussi a passer le cable fibre tout le branchement fini a 11h30 et la commence les problème pour moi il a passer de 11h30 a 13h a ce prendre encore une fois la tête au téléphone cette fois parce qu'ont avaient attribué mon emplacement fibre a quelqu'un d'autre il a résolut le problème je lui tire mon chapeau  et maintenant  j'ai ca chez moi 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @alucard1

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @alucard1

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PaN77
contributeur
2 658  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour 

Malheureusement pour moi, le technicien est arrivé chez moi avec 3h de retard et pressé d'en finir. Comme il ne parvenait pas à atteindre les derniers cms pour raccorder mon boîtier, il m'a fait creuser et nous avons constaté que le fourreau du téléphone était plié. Il m'a indiqué que son rôle consistait à glisser le câble et raccorder et que pour dégager le fourreau je devais faire appel à un terrassier...

savez-vous s'il y a d'autres options que de raccorder sous terre par le fourreau collectif ?

savez-vous si des entreprises autres que celles qui sous-traitent pour Orange pourraient terminer ce raccordement et combien cela peut coûter ?

savez-vous ce que propose la concurrence ?

Merci de vos éclairages

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 648  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @PaN77

 

le mieux est de voir avec un artisan sur place et lorsque ce sera débouché recontacter orange pour le branchement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morloose
contributeur
1 999  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,
Selon la carte de couverture orange fibre, ma rue est fibrée et les maisons sont éligibles à la fibre, sauf forcément la mienne et celle de mon voisin.
Nos maisons sont mitoyennes et sommes au bout de cette rue (impasse).

Qui contacter pour comprendre ce qu’il se passe?
loire69
contributeur
1 987  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Cher Morloose,

 

Tout d'abords sachez que la distance entre le répartiteur fibre et votre domicile n'aura pas d'impact sur la qualité du signal si c'est de la FTTH. De ce fait même si votre docmicile n'apparaît comme connecté ça ne veut rien dire.

 

En revanche, il y a un nombre limité de branchement possible par boitier, en fonction de cela si le boitier est visible dans votre rue il n'y a pas de raison qu'un technicien ne puisse pas vous y connecter (et probablement aussi votre voisin.

 

Appelé le service client Orange au 3244, de préférence en fin d'après midi pour tomber plus facilement sur le support en France qui est plus à meêm de chercher les informations. (Ps , je n'ai rien contre le support au Magreb mais ils ne sont pas à niveau sur les infos concernant la fibre j'ai eut l'occasion de confirmer cela à plusieurs reprises ... vous êtes prévenus).

 

Vous pouvez aussi faire un test d"ligibilité auprès d'un autre fournisseur d'accès pour voir ce qu'ils vous diront.

Précisez leur une adresse éléigible et donnez la votre ensuite, ça peut éviter des refus immédiats ...

 

Certaines personnes sont aller jusqu'au rendez vous en donnant une adresse éligible et leur numéro de téléphone pour capter le technicien à son arrivé. Ils ont ainsi réussi à être connecté alors que la carte ne l'indiquait pas.

 

Petite précisions, j'ai assisté à l'installation de la fibre dans une maison individuelle chez un proche, j'ai au moins cette expérience là .

 

Bonne chance à vous.

 

Moi je suis dans un immeuble et il y a la notion de bailleur qui entre en compte pour compliquer encore les choses ... Du coup 2 ans et toujours rien. Merci Orange et merci au Groupe 3F qui font preuve d'une innéficacité hors norme pour me faire perdre patience à la moindre occasion.

Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

 

Enfin j'ai pu rencontrer un sous-traitant qui déploie la fibre à Perpignan plus précisément dans mon quartier Saint-Gaudérique.

 

Le technicien m'indique que le pylône qui alimente le reste de mon lotissement en aérien les gaines qui arrivent sont toutes occupées par les câbles coaxiaux de Numéricable/SFR.

L'explication d'un remplacement du câble coaxial par un nouveau câble coaxial en 2007 n'a jamais abouti et les travaux ont même été abondonnés par SFR, mais tous les câbles n'ont jamais été retirés aussi bien sous gaines qu'en aérien. (câbles sont restés enroulés autour des boitiers aérien)

 

Pour effectuer le déploiement de la fibre il faudra retirer le câble coaxial qui n'a jamais servi, pour pouvoir déployer la fibre optique.

Je suis obligé d'attendre l'étude et la faisabilité technique de l'enlèvement de ce câble, ce que m'a confirmé le technicien de la société SCOPELEC ce 04 octobre 2018.

 

J'espère arriver à avoir enfin la fibre optique, car je patiente depuis 2016.

 

Pylone + Boitier THD 08-10-2018.jpegCi joint photo du pylône et du boitier THD

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Philippe-66

 

merci du retour,en espérant que ce soit vite résolu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lecadoo
contributeur
2 550  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

l'installation sans probleme malgré  70m + de fibre a tirer. le soustraitant 10/10

par contre

Si avez la télé par satellite Orange ne prenez pas la fibre s'est incompatible....malgré toutes les promesses des techniciens et des commerciaux ...
Les méthodes commerciales d' Orange relève  du rackett sans foi ni loi voir de promesses...electorales....
Utilisateur orange (wanadoo) via adsl avec la tele par satellite depuis 2006, j'ai reçu une proposition d'un commercial me garantissant que je pourrais conserver la télé par satellite avec la fibre...appel de confirmation du service technique....le lendemain appel du responsable commerciale qui me dit avoir revérifier et que tout est ok....j'avais marqué sur le contrat sous réserve de la télévision par satellite.

HORS NENNI PERSONNE NE SAIS FAIRE
possibilité de revenir en arrière avec 15 jours de coupure internet....vous voyez le chantage alors que j'ai un abonnement professionnel de santé.....

Bref rien de nouveau sous l'orange...

 

Ps concernant le 3900   les notes vont de 0 à 10/10...faut espérer tomber sur le bon  Numéro..bref un courrier à la DGCCRF s'impose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne