Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

D'accord, merci pour ta réponse @Gyzmo14 

 

Moi c'est toujours à l'étape " La fibre est dans votre ville " . Je vais appeler demain le numero que tu à mis à la premiére page! 

coolbreeze
star
star
1 868  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars

salut

entre la fibre est dans votre ville, et mon raccordement, il s'est écoulé 10 mois.

 

Mais ce n'est pas une valeurs absolue, plus une indication de mon expérience.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 859  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@coolbreeze 

 

Merci pour l'info  

 

Mais sachant que mon imeuble à était raccordé la semaine derniére par SFR, c'etait pas Orange, je devrais quand même pas attendre 10 mois pour pouvoir souscrir à la fibre Orange? 

 

J'espére avoir autant de chance que @Gyzmo14 haha.

 

Bonne soirée !

Gyzmo14
incollable
incollable
1 857  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ah SFR se remet enfin à Fibrer ? (petit troll pardon ^^). Si le quartier est bien fibré et l'armoire active, le délai ne devrait en effet pas aller jusqu'à 10 mois. 

 

 

En espérant pour vous que ça arrive vite !  

 

 

Bonne soirée

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
bubu08
contributeur occasionnel
1 850  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Eh ben moi orange me dit qu'ils attendent l autorisation d utiliser les poteaux edf  dans ma rue pour fibrer 4 maisons en aerien.Le seul probleme et ce n est pas une blague c est qu il n y a plus de poteaux edf depuis qu ils ont refait la voirie Toutes les autres maisons de ma rue sont fibrées depuis qques mois. 

coolbreeze
star
star
1 848  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14@UnionWars

En espérant pour toi que se soit vraiment une terminaison fibre.

 

Par contre en ZMD, je ne sais pas où en sont les accord de mutualisation du réseau.

 

@UnionWars Tu dis que sfr à fibré ton immeuble, mais qui a fait le fibrage du quartier, de la ville?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14 @coolbreeze

 

Le quartier est bien fibré et l'armoire est bien active aussi vu que les anciens immeubles de ma résidance sont déja fibré. Et le technicien, m'a dit qu'on aller étre raccordé dans la même armoire.

 

Et concernant SFR, c'est bien avec terminaison optique! 

 

Sinon @coolbreeze il me semble que c'est SFR qui à fibré la ville et le quartier ! Il faut que je vérifie quand même mais je suis casi sur!

 

 

 

Ce que je comprend pas trop c'est que sur le test d'orange ça m'indique que mon quartier est pas raccordé alors que c'est le cas!

coolbreeze
star
star
1 830  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Parce qu'en ZMD, l'opérateur qui fibre la villle, doit avoir un accord, avec un opérateur tiers.

 

Exemple, chez moi, orange a fibré la ville et a un deal avec free, ils ont co-investie, free va placer ses NRO dans le NRA d'orange et acheter les lignes d'oranges, et ainsi proposer une offre quand free aura decidé de se bouger.

 

Donc si chez toi sfr a fibré la ville, il faut voir s'il ont un accord avec orange, ce qui ne me semble pas être le cas.

 

J'ai trouvé ça--> http://www.lafibresfr.fr/page.php?url=VillesZMD

 

bonne nuit

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Ayerown
contributeur occasionnel
1 822  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Je viens ici car je ne sais plus comment faire avancer les choses. J'habite une résidence de 20 logements, géré par une société HLM de ma ville (Montpellier). Tout mon quartier est fibré sans souci. 

L'immeuble voisin est géré par la même société, et il est marqué que la disponibilité de la fibre est prévue pour août, tandis que dans le mien, je suis toujours bloqué à l'étape 2, qui indique qu'orange a reçu l'accord du syndic mais que la fibre n'est pas encore installée près de mon immeuble.

Après appel au 0 800 38 38 84, on m'indique que l'accord est signé depuis février 2016 et que les travaux auraient du commencer (il faut installer l'armoire dans l'immeuble m'a-t-on dit), donc mon interlocuteur s'est étonné de la lenteur et m'a conseillé de contacter comment.avoirlafibre@orange.com

Ce que j'ai fait, mais sans succès.

 

Y a-t-il un autre moyen pour avoir un contact chez orange et m'informer du démarrage des travaux ?

 

Merci.

coolbreeze
star
star
1 815  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Ayerown

si le numéro appelé n'a rien put faire, c'est qu'il va falloir prendre votre mal en patience.

 

Peut-être qu'un webconseiller pourrait vous aider, et faire avancer le dossier.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne