Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Gaius
contributeur
3 832  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir à tous,

J'emmenage à Strasbourg le 2 avril et j'ai contacté Orange pour avoir internet dans mon nouveau logement. Quand on m'a annoncé 2 Mbits j'ai pleuré :smileylol:.

Heureusement la fibre est dans mon quartier ! 

Voile ce que dit l'égibilité pour le moment sur le site d'Orange : 

Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !

  •  La Fibre est dans votre quartier
  •  La fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée près de votre immeuble.
  •  Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation.
  •  L'installation de la Fibre chez vous nécessite l'intervention d'un technicien


Je suis à l'étape 2 sur 4 sur le schéma. 

En fait je n'y connais rien en raccordement, et malgré les quelques pages lues sur ce topic, ça m'aide pas. Concrétement, qu'est ce qu'il reste a faire pour pouvoir souscrire à la fibre, une fourchette de temps ? 

Merci et bonne soirée à tous !

PS: @FrancoisP, je vous envoie mes coordonnées par MP au cas ou vous auriez des infos :smileyhappy:

bubu08
contributeur occasionnel
2 827  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

eh bien bon courage car orange ne sait pas expliquer pourquoi je ne suis pas elligible dans une rue ou toutes les autres maisons le sont (carte de raccordement fibre orange) enfin presque toutes sauf 4 dont je fais parti.

Je vais attendre que sfr arrive , ca sera peut etre plus pro...

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 813  

Re : Mes coordonnées

@Gaius: Bonjour, j'ai bien reçu votre adresse en message privé. Vous habitez dans un immeuble où le syndic a choisi Orange pour les travaux de raccordement à la fibre (accord signé). La prochaine étape est la réalisation de la pré-étude pour déterminer les modalités de raccordement de l'immeuble. Dès qu'elle aura été réalisée, elle sera soumise à l'accord du syndic, puis les travaux de raccordement pourront commencer. Une fois qu'ils auront été réalisés (et le point de mutualisation installé dans votre immeuble), un délai légal de 3 mois devra être respecté avant la souscription aux offres. Vous pouvez consulter les pages précédentes pour découvrir les témoignages sur le raccordement. 


Concrètement à faire de votre côté : Rien de particulier. Vous pouvez vous inscrire à la prise d'intérêt pour être tenu au courant de la disponibilité de la fibre.

Niveau délai : pré-étude + délai travaux + délai légal de 3 mois


@bubu08 : Bonjour, je vous ai communiqué toutes les informations en message privé le 18/03. Suite à l’étude terrain de nos chargés d’affaires, votre adresse sera raccordée sur un autre point de branchement que celui utilisé pour les pavillons situés après votre numéro. Ce point de branchement sera installé en chambre souterraine. La fibre sera amenée jusqu’à ce point de branchement via un autre itinéraire que celle déjà utilisée pour une bonne partie du boulevard. Une des portions de l’itinéraire de la fibre qui alimentera votre point de branchement utilisera les appuis aériens ERDF. Pour le moment, nous n’avons pas encore les autorisations pour l’utilisation des poteaux dans la zone.


François

signature.jpg

Revedefibre
contributeur
2 755  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Exceptionnel !

Merci car le n° de tel que vous donnez sur la fibre répond...

 

Je suis en ile de France dans une zone cernée par la Fibre, car toutes les communes aux alentours sont équipées mais malheureusement mon secteur ne peut apparemment pas bénéficier de la fibre

 

J'ai eu un interlocuteur qui m'a évoqué que ce serait peut-etre pour l'année @deux mille20 et qu'il fallait appeler tous les 6 mois pour s'informer.

Il pensait que deux mille trente c'était un peu loin...

Points intéressants: il vaut mieux etre copropriétaire de sa maison que proporiétaire unique, mon interlocuteur répondait positivement lorsque je lui ai demandé si cela ferait avancer le dossier si je vendais une partie de ma maison pour devenir copropriétaire...

Orange c'est magique !

PEA
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 755  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Revedefibre 


Si vous le souhaitez, je peux faire le point avec vous sur le raccordement fibre de votre adresse. Je vous invite à m'envoyer en message privé l'adresse exacte. 


à bientôt,

François

signature.jpg

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 751  

Re : Fibre essai de contact

@Revedefibre 


J'ai bien reçu votre adresse. Je viens de répondre à votre message privé. 


François

signature.jpg

YoBZH
contributeur occasionnel
2 727  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Hello

 

Orange ANNECY

 

 

Petite historique d'une tentative toujours en échec de raccordement de fibre :

- 21 Mars : Première tentative... Les techniciens essaie de passer l'aiguille dans les gaines ca passe pas... A priori ils n'on pas le droit de faire de substitution... Bref, rien ne se passe, tout le monde rentre à la maison. Un demi journée de congés parti en fumée...

- 25 Mars : deuxième équipe. Forcément, pas les mêmes (mais des sous-traitants de Eiffage, eux même sous-traitants d'orange....). Cette fois je prends des initiatives... On substituera le cable d'antenne par la fibre au lieu de me poser 30 m de goulottes... Ils n'ont pas le droit de le faire, mois je le fais.  On tire la fibre jusqu'à la colonne (Point de raccordement d'étage) et on la tests. De mon appart à l'étage, ca passe. Après raccordement à Orange... A priori pas de signal. Le technicien annonce : la colonne est morte.

Quand même bizarre qu'une colonne ne soit pas testé après pose, mais bon, pourquoi pas.

-25 Mars après midi : mon voisin est raccordé, sans souci, très rapidement.... Donc la colonne n'est pas si morte que ça. A mon avis les techniciens ont raté quelquechose... Mais la colonne est annoncé morte...

 

- L'après midi je reçois un SMS qui indique que des travaux sont nécessaire pour me raccorder... Mais pas mon voisin :-). Je passe à la boutique Orange, et je tombe sur le responsable qui semble vouloir aider. Je ré-explique la situation. Il passe quelques messages

 

- Debut de semain suivante un appel de sa part : je lui indique que mon voisin a été raccordé donc ce n'est pas un problème de colonne... Il prend le message et fait suivre à priori. Mais rien pendant une semaine

 

- Samedi 2 Avril : Au lieu d'aller skier je passe à la boutique orange. Bizarre. Tout ce que j'ai dit le Vendredi précédent semble oublié... Je ré-explique un un technicien qui n'a visibiliement aucune sorte de début de possibilité d'initiative. Il prend le message. Bizarre j'ai déjà entendu cette phrase....

 

- Aujourd'hui on me rappelle, et devinez quoi, il y a encore des travaux à faire sur ma ligne... Bref. Mon voisin de palier doit passer par une autre colonne je pense.

 

Bref, l'incompétence passe encore, mais quand on explique les choses de façon claire et qu'AUCUNE action ne soit entreprise à part donner une date dans 2 semaines, (sans donner de détails sur ce qui est découvert), alors qu'il suffit qu'un technicien vienne brancher cette fibre une fois pour toute, c'est pour le moins rageant. 

 

Bref, si vous vous raccordez... Prévoyez un plan B. Parceque Orange c'est un peut comme la justice. Quand on rentre dans un processus, même si c'est pas le bon, on sort plus des rails. Même si la résolution est très simple....

 

Maintenant j'ai du racheter un décodeur TNT, une antenne, du cable d'antenne ... Reste à espérer que le service CLIENT est plus à l'écoute que le service TECHNIQUE. L'avenir nous le dira...

 

Voilà

 

 

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 725  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @YoBZH 


Je vous propose mon aide pour ce raccordement. Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci. 


à bientôt,

François

signature.jpg

liliana93
contributeur
2 680  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Première expérience avec Orange catastrophique!

Le commercial de Orange se présente à ma porte pour me proposer la fibre en me disant que mon immeuble n'est fibré que par Orange -ce qui était faux c'est Free je l'ai su plus tard- Donc je signe!

La personne est venu faire l'installation pendant presque 4 heures, un incessant va et viens! Au bout du compte après avoir percé le mur derière ma porte d'entrée, il me demande ou se trouve l'électricité!? Derrière ma porte d'entrée il n'y en a pas, il y a un placard! Il me demande une ralonge! et me propose à titre gratuit un appareil puisque l'intallation est loin de ma télé! Fais les branchement et s'en va!

Pour allez dans ma cuisine je devais enjamber la ralonge! Super! J'ai payé un électricien pour une prise

15 jours plus tard je prends mon téléphone et là pas de tonalité! Pas de téléphone ! Je contacte Orange et on me précise que le téléphone ce n'est pas obligatoire!! et la télé avec des interférences en continu. Je recois ma facture, le fameux appareil gratuit m'a été facturé!

J'appelle, j'appelle....j'appelle! Aucune réaction de la part d'Orange!

J'ai appellé un technicien conccurent qui m'a confirmé que l'installation n'était pas conforme!

Orange insiste pour me faire payer ma facture, et entre temps tout mon dossier a été apparement éffacé !!!!! Hors de question je n'étais satisfaite par aucun des services, de plus j'éstime qu'ils ont une obligation de résultat! 

Très mauvaise expérience!

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 672  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @liliana93 


Je suis désolé pour cette mauvaise expérience. Je vous propose mon aide pour trouver une solution et vous faire changer d'avis. Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci. 


à bientôt,

François

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne