Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

Valoshka01
contributeur
643  

Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

Bonjour, après un premier rendez vous pour lequel le technicien n'est jamais venu sans même prévenir qu'il avait du retard ou un souci, le deuxième prend rendez-vous directement avec moi par téléphone (perso semble t-il). Aucun sms ni mail d'Orange pour confirmer sa venue. Ce dernier m'appelle même le dimanche (avec ses enfants en bruit de fond) pour me redire qu'il sera présent chez moi le lundi matin à 8h00. Il est 9h27 et toujours personne chez moi. Enfin il arrive à 9h30 (parfait 1h30 de retard pour un rendez-vous client c'est bien non ?). Il est maintenant 11h00 et cela fait plus de heure heure trente que ce dernier cherche l'arrivée du téléphone dans la maison. Comment vous dire ? Ils ne savent même pas chez Orange comment sont installés les installations de téléphone depuis leur boitier extérieur jusqu'à nos maisons. Et nous, comment on peut le savoir ? Ce n'est pas nous qui avons construit, on voit bien les gaines à l'intérieur avec le cable du téléphone mais où elles ressortent ensuite, grand ?.

Bref, il serait bien qu'Orange fasse une pré-visite afin de venir installer la fibre afin d'éviter à tous de perdre notre temps. Et pourtant nous y sommes éligibles dixit le service commercial et client !

Grand manquement professionnel et technique, quel dommage !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

bonjour @Valoshka01 

 

finalement cela en est ou ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
592  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée


@Valoshka01  a écrit :

 Ils ne savent même pas chez Orange comment sont installés les installations de téléphone depuis leur boitier extérieur jusqu'à nos maisons. Et nous, comment on peut le savoir ? Ce n'est pas nous qui avons construit, on voit bien les gaines à l'intérieur avec le cable du téléphone mais où elles ressortent ensuite, grand ?.


Bonjour @Valoshka01 

 

A partir du moment où c'est sur votre propriété privée, c'est pourtant bien à vous de le savoir.

Vous n'avez pas construit vous-même mais les recherches vous incombent.

Cela est un des prérequis à la venue du technicien pour l'insttallation.

 

Il ne faudrait pas inverser les rôles

Valoshka01
contributeur
555  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

Bonjour, Pour répondre à votre message il n'est pas ici question d'inverser les rôles mais d'être professionnel. Le deuxième technicien a identifié clairement la sortie du câble caché sous un plot en béton à l'extérieur de la maison. Nous avons donc cassé ce plot et avons découvert le fameux câble. Comme l'a dit ce dernier "cela dépend de l'expérience du technicien". Ah et bien ça c'est sûr.

Je souhaite tout de même souligner que les barrières sanitaires ne sont pas respectées par vos fournisseurs de rang 2, vos techniciens ne sont pas équipés de surchaussure ni de gel hydroalcoolique visiblement. Alors que tout le monde est précautionneux en la matière, ce n'est absolument pas le cas pour vos prestataires. 

J'attends maintenant que l'installation soit terminée.... en espérant que cela fonctionne car au vu des messages/avis postés, cela fait peur !

 

Valoshka01
contributeur
528  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

3ème passage du technicien. Enfin nous avons trouvé l'entrée du câble téléphonique à l'extérieur de la maison, il était sous un bloc de béton (fait à la construction de la maison), pas mal non ? Comment pouvait-on le deviner ?

Bref, le technicien est resté plus de 3h00 sur place pour passer le câble et a été très surpris par le nombre de mètres de câble à passer car le réseau téléphonique d'Orange fait tout le tour de la rue alors que l'arrivée des câbles est justement devant chez moi ! Merci à Orange/France Telecom pour la précisions de leurs plans.

Le boitier n'est pas encore installé mais selon le technicien sur son boitier de vérif, tout fonctionne....Affaire à suivre car j'installerai le boitier ce we.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

bonjour @Valoshka01 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NedStark
contributeur
496  

Re: Retour d'expérience - Perte de temps max et fibre non installée

Bonjour , Ça me fait rire quand même ce genre de commentaire .

La réalité c'est que pour la fibre les techniciens ne sont plus les mêmes , plus de formation , plus de relationnelle client , plus de sécurité grâce à des tarifs de prestations  opérateurs tout bonnement scandaleux digne des pays de l'Est . 

Des marchés donner à des gros groupe sous traitants qui ne prennent même plus la peine de donner l'activité a des entreprises confirmées . Non ils prennent en direct des Auto entrepreneurs qui viennent chez vous en Clio ou Kangoo reformer de la poste , font leurs 12h par jours pour même pas le Smic sans aucune garantie , bien souvent c'est  le sous traitant du cousin du sous traitant par alliance du sous traitant qui était lui même boucher ou charcutier 15 jours avant  .

Bref il est grand temps que l'ARCEP mette son nez dans cette affaire à moins qu'ils soient aussi corrompus ? 

Car oui les vrais gagnant sont les gros groupes partenaire opérateur qui garde l'argent pour eux et spéculent sur les autres avec la bienveillance des opérateurs  . J'en veux pour preuve l'état du réseau  depuis 2015  une hécatombe grâce à une invention géniale dites Bout en Bout qui consiste à travailler gratuit 1 client sur 2 et accepté par les groupes étant donner que c'est l'entreprise la plus basse qui paie les pots cassés .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne