Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 194  

Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour,

 

Afin de se faire une idée du temps que peux prendre un raccordement à la fibre, je propose aux personnes ayant des mails datés faisant des points de situation de partager votre expérience !

Voici pour mon cas, en zone AMII avec une installation Fibre sur des poteaux aériens :

 

2017 - 7 Février

Confirmation de votre intérêt pour la Fibre

2017 - 14 JuinLa Fibre est dans votre quartier
2018 - 11 OctobreNous vous confirmons que notre réseau Fibre est en cours de déploiement dans votre quartier.
2019 - 23 Janvier

La Fibre est dans votre quartier mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre résidence.

2019 - 25 Janvier

La Fibre est dans votre quartier

2019 - 11 Mars

La Fibre est près de chez vous

Le délai estimé est de 6 mois environ

2019 - Juillet

Mon voisin direct de gauche a la fibre !

(Distance entre nos maisons : 2 mètres)

2019 - 9 DécembreLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 20 MaiLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 2 décembreLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 14 décembre

La Fibre est dans votre rue

Le délai estimé est de 6 mois environ

(le coup des 6 mois on me l'a fait en Mars 2019 déjà...)

2021

Bonne année ! Toujours sans fibre.....

2021 - 24 mars

Toujours rien.... 

to be continued.... 
18 RÉPONSES 18
jojo3007
star
star
3 165  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

bonjour @p0utch 

 

Les opérateurs Orange et SFR, qui déploient leur réseau fibre FTTH (jusqu’à l’abonné) dans les communes classées en zone AMII, se sont engagés à terminer leur déploiement à l’horizon 2020 pour Orange et 2022 pour SFR. La plupart des communes est déjà entièrement, ou presque, fibrée.

 

Ainsi, depuis le printemps 2018, les opérateurs privés ont pris des engagements dans le cadre l’article L.33-13 :

  • Orange s’est engagé à raccorder 100% des locaux des communes en zone AMII d’ici 2020, avec un maximum de 8% de locaux raccordables « sur demande »
  • SFR s’est engagé sur les mêmes proportions que l’opérateur historique, mais à l’horizon 2022

En ce qui concerne les locaux raccordables « sur demande », les opérateurs disposent d’un délais de 6 mois pour effectuer le raccordement en FTTH.

 

La premier question que je te poserais etant donnée que ton voisin est raccordable a la fibre........

1-Orange ou SFR (ou Iliad, Covage, Alsatis et une société de projet à créer Ezyla) deploie la fibre a ton adresse ?

2-As tu verifier que tu ne fesait pas partie des "8% Raccordables sur demande"

 

le lien des reponsse ici ----> https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 135  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour @jojo3007

 

Ma zone est bien une zone AMII, gérée par Orange.

 

A ce jour je n'ai toujours pas la fibre et sur les cartes de déploiement, rien n'indique  que je fais parti d'un quelconque groupe de "raccordable sur demande". Ma maison est indiquée comme étant "en cours de déploiement".

D'ailleurs si j'appelle Orange pour demander a être raccordé on me répond simplement que je dois patienter et que la Fibre n'est pas encore à mon adresse...

jojo3007
star
star
3 121  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

re @p0utch 

 

ok donc ton adresse est bien referencer c'ets deja un bon point et vu que ton voisin est eligible sa ne devrait plus être tres long s'il n'ont pas rencontrer de probleme de fourreau bouché si c'est un deploiement souterain ou autre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 057  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Mon voisin a la fibre depuis 1 an et demi, donc "plus très long" c'est combien de temps ?

C'est un deploiement aerien, les poteaux sont en ligne droite et devant chaques maison... il n'y a aucune difficulté en dehors de passer a l'action. L'impression que cela donne est plutot qu'on nous a laisse tombe pour passer a d autres zones

Limarys
contributeur occasionnel
3 011  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour,

 

une chose a vérifier qui pourrait être une explication, êtes vous branché toi et ton voisin sur le même PMR ?

Tu peux vérifier cela sur la carte de l'arcep, tu zoom jusqu'à ta maison et en cliquant sur le point de ta maison tu regardes le numéro PM de rattachement, tu fais de même avec la maison de ton voisin.

Si jamais vous avez le même l'explication peut aussi venir du déploiement du PBO ou vous pouvez aussi être branché sur un PBO différent chacun mais là impossible de le savoir sans la venue d'un technicien sur place.

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 987  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour @Limarys 

Oui nous sommes sur le même PMR : 

 

Mon voisin :

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-74298-0009
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

Moi :

État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-74298-0009
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Limarys
contributeur occasionnel
2 971  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour pOutch,

 

on peut voir sur celui de ton voisin qu'il est à l'état déployé contrairement au tiens qui est au statut en cours, ce qui pourrait vouloir dire que le/les PBO permettant le raccordement final ne sont pas terminé d'installé.

 

Maintenant depuis un an et demi, il doit y avoir un soucis quelque part, surement un fourreau dans ton quartier ne permettant pas le raccordement. As-tu essayé de voir avec la mairie de Vétraz-Monthoux ? Ils pourront peut être te donner le nom du prestataire qui effectué le déploiement sur la commune, à partir de là, il faut réussir à contacter ce prestataire afin de savoir si ton ton quartier avec le n° de PM, il y a tous les PBO installé ou non et si non qu'est ce qui bloque ?

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 929  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Je tiens à signaler que je viens d'appeler le support téléphonique Orange Pro (car je compte m'engager sur une ligne pro) pour une prise d'information.... Malgré ma demande d'information courtoise, le technicien n'a trouvé rien de mieux que de me raccrocher au nez ! Bravo Orange..... votre gestion du service à la clientèle est totalement HONTEUSE !

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 892  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonne année ! Toujours pas de fibre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne