Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Hello @Limarys

 

Les PBO sont installé sur les poteaux aériens dans la rue ! (environ 1 PBO / 2 poteaux)

Il y a un PBO sur le poteau a gauche du mien et sur le poteau a droite également !

Je suspecte que Orange me bloque car ils réservent leur slot du PMZ pour des bâtiments en cours de construction ! C'est a dire qu'il abandonnent les maisons de la zone (ils étaient arrivé jusque mon voisin avant d arrêter la progression) pour réserver ces lots a des gens qui vont arriver dans 1 an ou 2 ! 

J'en déduis que je suis vraiment mal barré pour la fibre.... c'est n'importe quoi cette façon de faire 

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Nous sommes en mars 2021 et toujours pas fibré.

C'est tellement ridicule, mon voisin, a 2 metre a la fibre depuis 2019, avec un debit de 1Gb / s et moi je suis encore bloque en adsl a 4mb /s en 2021.... Y'a t il d autres pays ou on voit ce genre de choses ???

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 566  

Re: Retour d'expérience délai de raccordement FIbre (en cours...)

Bonjour @p0utch,

Je ne dispose pas plus d'informations depuis Janvier et j'en suis navré.

Je vous invite encore à patienter et espère que vous serez éligible au plus vite.

Je vous remercie de le patience dont vous faites preuve et vous souhaite une bonne journée.

Florian

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 575  

Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Bonjour,

 

Je reposte par dépit, la fibre est dans mon quartier depuis plus de 4 ans, elle est chez mon voisin a 1m depuis plus de 2 ans mais toujours pas chez moi...

Pourtant c'est de l'aerien (pas de probleme de gaines bouchees)  et tous le spoteaux de la rue semblent equipes !!

Que se passe t'il ???

 

2017 - 7 Février

Confirmation de votre intérêt pour la Fibre

2017 - 14 JuinLa Fibre est dans votre quartier
2018 - 11 OctobreNous vous confirmons que notre réseau Fibre est en cours de déploiement dans votre quartier.
2019 - 23 Janvier

La Fibre est dans votre quartier mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre résidence.

2019 - 25 Janvier

La Fibre est dans votre quartier

2019 - 11 Mars

La Fibre est près de chez vous

Le délai estimé est de 6 mois environ

2019 - Juillet

Mon voisin direct de gauche a la fibre !

(Distance entre nos maisons : 2 mètres)

2019 - 9 DécembreLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 20 MaiLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 2 décembreLes travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur.
2020 - 14 décembre

La Fibre est dans votre rue

Le délai estimé est de 6 mois environ

(le coup des 6 mois on me l'a fait en Mars 2019 déjà...)

2021

Bonne année ! Toujours sans fibre.....

2021 - 11 mai

Toujours rien.... 

to be continued....

 

 

Pour etre explicite voici la situation de 2 maisons voisines de 1 mètre :

photoanonyme.jpg

p0utch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Bonjour,

 

nous sommes le 4 juin 2021 et toujours rien....

Je me sens un peu comme le village d'Asterix dans ma zone, les derniers resistants à la fibre, mais on résiste sacrément bien !!

eldwane
contributeur
1 247  

Re: Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Bonjour voisin,

Visiblement le déploiement de la fibre à Vetraz est assez catastrophique.

Ça ne va pas vous rassurer, mais du côté du PM FI-74298-0003 (au dessus de Corly), on est aussi dans l'incompréhension totale : on est dans des logements neufs qui n'ont pas été raccordés au réseau cuivré (zone fibre) mais pas raccordés non plus à la fibre et ce depuis... 1 an (1 an et demi pour les voisins arrivés en premier).

Par contre le terrain constructible au droit de notre jardin, lui il est éligible à la fibre depuis le mois dernier. Je me tâte à tirer une rallonge depuis le tableau électrique

Cyrinfo
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Ah salut voisin

Incroyable de reconnaitre le secteur comme ça !

Si jamais vous trouvez des contacts de gens qui peuvent faire avancer les choses je suis preneur... parce que la je n'en peux plus...

Nous arrivons en 2022 et la situation est toujours la même que dans le post d'origine.

J'ai essayé de joindre Eiffage directement qui s'occupe du déploiement il me semble mais ce sont aussi des bras cassés.... J'ai tenté aussi d'avoir des explications avec la personne chargé du déploiement du numérique à Annemasse Agglo mais ça ne donne toujours rien.

Je ne sais plus à quel saint me vouer. J'en suis amené à même envisager de tenter de souscrire à une offre fibre avec l adresse de mon voisin pour faire bouger les choses... il semble que ça a fonctionné pour certains

gpellenq
contributeur
1 119  

Re: Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Bonjour,

De mon coté j'ai eu le même problème: tout les voisins éligibles mais mon domicile non. SFR qui déploie le réseau a oublié de référencer notre maison. Sur les conseils d'un conseillé j'ai fait une demande de raccordement en indiquant l'adresse du voisin: j'ai eu la fibre 2 semaines après!! Tu peux essayer comme ça...

Bonne journée

scheff
contributeur
633  

Re: Fibre a 1 mètre de ma maison depuis plus de 2 ans, rien ne bouge !

Hello à tous, je suis aussi en attente, je suis au 1 impasse des Dahlias, PM de rattachement FI-74298-0009

Le 4 et 5 impasse des dahlias ont été livré après et fibrer avant nous.

j’ai trop la haine alors que notre immeuble et pré fibré. Il y a juste à raccorder ça me soule tellement bordel.

Le débit est catastrophique, je partage souvent la 5G pour pouvoir télécharger des jeux sur ma console ou mater un film en HD. Impossible de regarder la télé sans que sa lag. De la grosse m….

Mon syndic de communique que dal et Orange n’a pas l’air de se bouger le fiak.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne