Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars oui c'est Orange.

 

Bouygtel propose la fibre... enfin la fibre en offre, le câble en réalité !! Car passe par le câble de numéricâble, du fait ben... qu'ils sont ensemble maintenant

 

Via les autres sites, non pas éligible. Et on me donne comme date décembre 2016 chez Orange.

 

Bref, c'est une question de temps. Et je pense que d'un coup, ben ca sera bon. Voilà, on verra ! Que faire d'autres... pas grand chose. J'ai relancé mon syndic hier, pour qu'il voit s'il peut obtenir une info de la part des techniciens qui ont raccordés l'immeuble.

 

A suivre.

 

 

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 508  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Angelstears78 C'est sfr qui est avec numericable.

 

Oui je pense quand même que ça devrait plus tardé.. Mais faut pas les lacher!

grigri690
contributeur occasionnel
1 496  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bon, après appel SAV, apparament il y a bien un problème sur ma ligne ducoup je dois patienter jusqu'au... 16/08 avant une expertise.. c'st pas si simple d'accéder à la fibre d'orange !!!

coolbreeze
star
star
1 475  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars

Si le gars,d'orange t'a dit pas pour cette année tu es dans la même situation que moi. 

Orange fibre, la ville, l'immeuble, l'appartement.  Et maintenant dans l'attente  que free veuille bien sortir les sous pour acheter leurs  parts en coinvestissement. 

 

Toi c'est l'inverse, sfr a  fibré ville, quartier, immeuble, appartement et attend qu'orange lui achète la partie qu'il souhaite co-investir. 

 

En sachant les difficultés pour obtenir des informations d'un autre opérateur (route optique...),  je comprends pourquoi, orange ne se se presse pas. 

 

Il y a une autre stratégie à envisager  c'est l'attente que sfr se plante afin de récupérer le secteur,  comme ils l'ont  fait dans plusieurs villes. 

Mais si tu a déjà la fibre sfr c'est déjà pas mal:smileyhappy:,  quoi que donner l'argent de mon abonnement à un patron  comme mr Drahi,  je crois que je préférerais retourner à l'adsl.. 

 

Bonne soirée 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Merci @coolbreeze pour les infos. Les meilleurs réponses ce sont sur les forums qu'on les trouves!

 

Si c'est moins d'un an encore avec SFR ça va, même si je vais toujours espéré un miracle !

 

Déja sur le suivi d'sfr ça me parle toujours des 3 mois à attendre.. je vais voir la semaine prochaine, ça fera  15 jours en début de semaine. On va voir si j'ai autant de chance que @Gyzmo14 .

coolbreeze
star
star
1 445  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

avec plaisir
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 427  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai une question là..

 

J'ai vu sur le forum lafibre.info quelqu'un qui à dit " : Orange co-investit initialement sur toutes les zones où SFR pose de la fibre => Orange sera présent en même temps que SFR lors de l'ouverture du réseau. "

 

Ça me force à croire encore que je pourrais bientot prendre la fibre d'Orange Haha.

 

Tu en à déja entendu parlé @coolbreeze ? Ou quelqu'un d'autre? 

 

coolbreeze
star
star
1 361  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars

j'ai lu cela aussi, c'est le en même temps qui me fait rire. 

Chez moi free et orange co-inveditissent, orange a fait le boulot, o' attend encore les autres. 

Toi tu as de la chance c'est orange qui doit venir, cela devrait simplifier les choses, sauf si sfr ne joue pas le jeux. 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
perelu
contributeur
1 306  

Re : souscription

c'est fait,la commerciale est passée ce matin comme prévu à 9heure,offre jet fibre signée,installation du

technitien le 28/07 à 8h,confirmations d'orange reçues par mail............parrain déja trouvé..........

que du bohneur...........

Stavehord2
super fan
super fan
1 262  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour a tous,

alors voila, il est l'heure de vous racontez mon experience a propos de Orange et de la fibre...

pour ma part :

- j'ai souscrit à une offre Livebox Play le 26/06/2016

- validation de ma commande le 27/06/2016

- installation de la Livebox 4 et du Decodeur TV 4 par le technicien le 02/07/2016 (j'avais deja la prise fibre mural donc pas besoin de soudure, etc...le technicien était content)

- resiliation automatique de mon ancien FAI

- parrain trouvé

J'étais enciennement chez Bouygues avec la Bbox Miami Fibre, la partie internet et telephone étaient bien mais pour la TV, un désastre (beaucoup trop de bugs, obligé de redemarrer plusieurs fois, pas de disque dur, pas d'affichage LED,...). 

Concernant cette Livebox 4, je suis plus que satisfait:

- plus besoin d'ONT puisque j'ai l'adaptateur fibre (étant en IDF)

- beaucoup plus esthétique (va parfaitement avec mon meuble)

- pas de bruit

- l'appli "ma livebox" est tres utile.

-interface TV facile d'utilisation

- chaines en HD+ grace a la fibre 

Je précise que le débit est exactement le meme qu'avec mon ancien FAI (~150mb/s en wifi 5Ghz)

j'ai juste un petit probleme que j'ai deja exposé dans un autre sujet concernant la TV: l'écran de ma TV est rouge lors de la sortie de veille du decodeur (meme apres échange en boutique) mais le probleme devrait etre résolu fin Juillet d'apres orange. Apparemment, ce probleme apparait avec les TV SONY.

 

conclusion :

delai entre commande et installation: tres rapide (5 jours) 

Débit fibre: satisfait

Livebox 4:  tres satisfait 

service client: assez satisfait

 

le tout pour 28€99 pdt 1 an (location comprise)

 

voili voilou

 

 

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne