- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour,
que tu fasse part de ton experience sur orange est un fait
maintenant il serait bien que tu moidifie ton post car lors de la rencontre de paris il a été decidé de ne pas autoriser de lien de parrainafge dans la section generaliste
ce lien est toléré dans la section parrainage
si @fredolerouge @coolbreeze voire @moderateur_ passent par la ils vont te dire de meme
de ce fait si tu peut cliquer sur mofifier le post et tu supprime la section parrainage sur la partie generaliste
merci au nom de la communauté
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour, mon expérience est catastrophique, le panneau d'accès à la fibre est apposé depuis septembre 2016, la fibre est passé dans la gaine technique de l'immeuble, un des propriétaires a fait raccordé son appartement ce matin même te orange m'affirme que je ne peux prétendre à la fibre. Quelqu'un pourrait l me dire à qui demander le raccordement de mon appartement et pourquoi le service fibre orange me dit que je fabule sur la présence de la fibre dans l'imeuble et que notre adresse n'existe pas? Au secours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
J'ai lu attentivement vos commentaires et j'ai une question.
Mon bailleur social a envoyé la convention signée il y a quelques jours.
Est ce que l'etude du plan de fibrage est inclus dans le delai de 6 mois pour effectuer les travaux ou bien c'est un délai en plus?
Merci à cellle ou celui qui saura me répondre
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
pour ma part, un peu déçu du prestataire d'installation de la fibre. (Bry sur marne 94)
RDV pris le 16 mars 2017 pour un rdv à effectuer le vendredi 31 mars après midi (pas possible + tôt).
Le technicien doit prévenir 30 mins avant son arrivée. Son arrivée doit avoir lieu entre 13h et 15h et son intervention doit durer jusqu'à 4h00 .
Je pose donc ma journée.
Il appelle à 11h07 pour me demander s'il peut arriver plus tot, il termine sa prestation du matin. Je lui dis pas de soucis.
Il rappelle à 11h20 pour me demander à quel étage je suis,; je lui dis: "Déjà ?" , et il répond à non je me suis trompé à toute à l'heure ... j'en déduis qu'il n'avait pas encore commencé sa prestation du matin... contrairement à ce qu'il m'avait dit la première fois.
Il rappelle à 12h15 et là il est effectivement chez moi (rapide la prestation du matin qui je pense devait durer 4h00 aussi...).
il arrive , dit bonjour, entre dans l'appartement et dit " je suis fatigué, c'est la fin de la semaine , ça va pas". Il va directement dans le salon comme ca, et regarde les prises, et il dit tout de suite, "ça va etre compliqué" (alors que j'ai un immeuble relativement récent 2001).
J'ai bien compris qu'il n'avait pas envie de travailler aujourd'hui.
J'avais prévu 4h ,la durée de l'intervention, journée posée pour rien finalement.
Il n'avait pas de tournevis pour démonter un panneau electrique (j'ai du lui preter) et il n'arrivait pas à retirer le panneau, j'ai du le faire...
il a dit, c'est bien, vous avez déjà les aiguilles pour faire passer la fibre, donc ça passe...
il n'avait juste pas envie de le mettre jusqu'à la chambre (prise d'antenne pourtant)
Il va faire un rapport diagnostic pour qu'un chef d'équipe passe une prochaine fois (donc encore une journée à poser...et surement 2 semaines d'attente).
En résumé, j'ai compris qu'il ne voulait pas travailler car c'était la fin de la semaine, il était fatigué (j'avais pas l'impression) . Il a donc passé une journée avec une intervention de moins d'une heure le matin, et de 15 min chez moi le midi...
J'ai appelé orange pour leur expliquer. Ils s'excusent de son comportement et me feront un geste commercial qd cela sera installé (il faut les rappeler).
Moi, je voulais juste la fibre aujourd'hui...
j'ai cru voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en veux au technicien et son attitude surtout...
A suivre.
Julien
Pour info, j'ai croisé par hasard à 18h00 un autre technicien qui installait la fibre pour un voisin. Je lui ai demandé s'il avait des problèmes d'installation et non. Il s'est gentillement proposé de passer voir dans mon appartement, et m'a demandé d'appeler orange pour avoir l'autorisation. Orange a fait le nécessaire et le technicien est passé à 19h00, il a installé la fibre dans l'appartement en passant par la gaine du téléphone.
tout s'est bien passé , aucun trou, aucun problème.
il faudra juste qu'il repasse quand il aura les paramètres pour raccorder à l'immeuble, mais mon appartement est cablé.
tout cela pour dire que cela dépend vraiment du technicien... bon, je n'ai pas encore la fibre aujourd'hui, mais finalement ca avance, je suis rassuré.
je me demande meme si c'etait vraiment un technicien ce matin, en meme temps, oui puisqu'il avait mon telephone et savait que j'avais un rdv et personne d'autre n'est passé à sa place. mais pendant un moment j'me suis posé des questions, comme il est venu sans rien toucher, sans outils, alors que le second techicien était bien outillé et a regardé là où il fallait regarder...
A suivre
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @scarter
Je vais prendre en charge votre demande. Merci de me communiquer en message privé vos coordonéees (nom, prénom et adresse postale complète) afin que je puisse faire le nécessaire.
J'attends votre retour.
A très vite
JeremyP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Depuis le mois de décembre 2016, j'attends l'installation de la fibre ! Des techniciens passent en Janvier, restent 10 minutes et disent qu'ils n'arrivent pas à passer leur câble dans les fourreaux au niveau de la rue .. j'oubliais avant leur passage on m'appelle me disant nous serons là dans une heure 9h, et finalement ils arrivent à 12h sans même une excuse une explication.. ils étaient surtout pressé d'aller déjeuner... En partant, Ils me disent nouvelle intervention dans 2 semaines par des services plus compétent ... Mais rien ... Je relance Orange, on me dit que les techniciens n'ont pas fait leur compte rendu pour permettre une nouvelle intervention... Premier litige, Orange sous-traite à des incompétents !
Ensuite on me rappelle me disant que l'intervention sur la voirie nécessite une autorisation de la mairie ... De patienter ... Et je reçois un message quelques semaines plus tard , intervention définitive avant le 31/03/2017.
Aujourd'hui 30/03, je rappelle le service client et on me dit que mon dossier est dans une "corbeille" et qu'il est traité en priorité... Et la conseillère me dit que finalement la date du 31/03 était fictive !!!
Je crois qu'Orange se fout littéralement de ses clients !
Je demande à être rappelé, personne !
Pour signer il y a du monde pour vous aider à tenir le stylo mais après c'est l'incompétence dans toute sa splendeur !
Je comprends pourquoi vous offrez l'installation, en effet vous ne la faites pas !
On arrive en Avril donc je vais entamer mon cinquième mois d'attente !
C'est ça pour vous gérer un dossier comme une priorité ?!
Je vais faire le tour de vos concurrents, car visiblement vous ne savez pas tenir vos engagements et vous n'avez que faire de vos clients.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @Gregou69500
Vous avez raison, l'étude de plan de fibrage est une étape incluse dans ce délai. Une fois la convention reçue par Orange, un délai légal de 6 mois doit être respecté pour effectuer le raccordement de l'immeuble.
J'espère avoir répondu à votre question. Si toutefois vous souhaitiez en savoir plus, je vous invite à consulter notre FAQ : comment avoir la Fibre.
Vous y retrouverez toutes les informations des différentes étapes de raccordement.
A bientôt
JeremyP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Donc la convention ayant été reçue par Orange le 20/03/17 les travaux doivent être effectués avant le 20/09/17 est ce exact?