Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

agathepineau70
contributeur
5 425  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir, je vais prochainement etre raccordée à la fibre et le technicien orange m'a informé que je payerais le début du mois avant installation du boîtier ce que j'ai consommé en ADSL et pour la fin du mois ma consommation en fibre ke soucis c'est quil n'a pas indiqué les tarifs. Pouvez vous m'éclairer ? Car je ne souhaite pas avoir une facture exorbitante merci
nicoland
contributeur occasionnel
31 353  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

une habitude chez orange, pas de numero PTO et apres ils sont d'en l'incapacité de te le fournir

Franck-59880
contributeur
31 295  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour à vous,
Dans mon quartier l'ensemble des logements ont la fibre, seule deux maison ne sont pas desservis. Lors de l'installation un technicien de l'entreprise qui pose et raccorde les logements m'informe qu'il y a une erreur dans les plans fait par Orange et que mon logement sera connecté plus tard. En effet cela fait 6 mois que j'attend toujours ainsi que mon voisin. Fidèle client d'orange je m'interroge sur le fait de changer d'opérateur. Comment et qui contacter pour avoir une date réel d'installation et pas la réponse que j'ai tous les 15 jours par la plateforme téléphonique "dans quelques semaines probablement". Particulièrement déçu du service orange à ce jour.

Franck
Franck-59880
contributeur
5 386  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Mon expérience !!!
Bonjour à vous,
Dans mon quartier l'ensemble des logements ont la fibre, seule deux maison ne sont pas desservis. Lors de l'installation un technicien de l'entreprise qui pose et raccorde les logements m'informe qu'il y a une erreur dans les plans fait par Orange et que mon logement sera connecté plus tard. En effet cela fait 6 mois que j'attend toujours ainsi que mon voisin. Fidèle client d'orange je m'interroge sur le fait de changer d'opérateur. Comment et qui contacter pour avoir une date réel d'installation et pas la réponse que j'ai tous les 15 jours par la plateforme téléphonique "dans quelques semaines probablement". Particulièrement déçu du service orange à ce jour.

Franck
Balises (1)
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 275  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

C'est quoi le ou la PTO une Prise Terminale Intérieure Optique (PTIo)?

Cordialment.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 270  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Si c'est orange ui a deployé la fibre, je pensequ'un autre FAI qu'orange ne fera pas mieux.

Cordialement. 

nicoland
contributeur occasionnel
31 261  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

le PTO c'est le numero de ta prise optique (c'est un peu comme le RIO pour les telephones) si tu change d'operateur fibre il faut le fournir si ton logement et déjà cabler.

bref moi je suis dans la mouise car pas de numero et impossible de l'avoir

colateral
incollable
incollable
31 253  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour@nicoland

 

La PTO (prise terminale optique) c'est le boitier blanc posé au mur, le numéro de prise chez Orange commence par FI-..........et devrait être collé sur cette prise. Malheureusement il arrive trop souvent que les techniciens oublient de le mettre à la fin de leur installation. Ce qui est étrange c'est que personne ne puisse donner ce numéro qui est pourtant dans les bases de données optiques.

 

nicoland
contributeur occasionnel
31 251  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

@colateral c'est ce je leur et dit, on a commencer par me dire le numero et confidentiel.. j'ai dit bizarre sur le site de SFR quand je teste mon eligibilité on m'en propose 1 (aucun moyen de verifier)

avant hier un voisin c'est fait cabler j'ai demander au technicien constructel (il etait lui en train de mettre justement se numero sur le cable dans le regard) ben mon cable rien. rien non plus sur la prise (je l'ai meme ouverte) rien.

orange fait la sourde oreille (ben oui si j'ai le PTO je peux migrer)

il m'on meme proposer de me facturer 129euro pour qu'un technicien interviennent et me fournisse un nouveau numéro

 

je pense qu'il on des consignes pour ne pas le founir et eviter que l'on se barre ailleur

colateral
incollable
incollable
31 248  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Quel type de numéro te donne SFR?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne