- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Retour d'expérience d'une installation fibre O...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
sfr donne bien un FI xxxx xxxx mais est ce bien le bon ? aucun moyen de verifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Il faut faire attention aux acronymes utilisés, car d'apres l'ARCEP il y a 2 boitiers distincts en maison individuelle:
Le DTIo dans le boitier de communication, qui est le Dispositif Terminal Intérieur optique
et le
PTO au plus près de la box, qui est la Prise Terminale Optique ou Point de Terminaison Optique.
Tous les 2 sont blancs et se ressemblent?
Le N° en question peut donc être sur l'un ou l'autre des boitiers?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Il faut faire attention aux acronymes utilisés, car d'apres l'ARCEP il y a 2 boitiers distincts en maison individuelle:
Le DTIo dans le boitier de communication, qui est le Dispositif Terminal Intérieur optique
et le
PTO au plus près de la box, qui est la Prise Terminale Optique ou Point de Terminaison Optique.
Tous les 2 sont blancs et se ressemblent?
Le N° en question peut donc être sur l'un ou l'autre des boitiers?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour
j'ai bien 2 boitier chez moi et AUCUN na le fameux numero FI -xxxx -xxxx
je ne suis pas le seul dans ce cas appararament et Orange refuse de communiqué le numero
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour,
Si SFR te donne un numéro FI-xxxx c'est celui d'Orange car il me semble que chaque opérateur utilise un numéro différent. Si Orange était le premier à installer c'est son numéro qui sert pour les autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonsoir,
J'ai lu aussi que certaines specifications techniques imposent que le n° didentification soit posé sur le cable qui amène la fibre en pénétration dans le logement donc avant le DTIO ou la PIO.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Orange ne peut pas refuser de mettre ce N° d'identifiaction car l'Arcep l'impose.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
@LILLUNE exact, le voisin cabler la semaine derniere a le pto sur son cable. dans le regard sur mon cable y a rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour
j'ai la fibre depuis le 20 decembre 2017 ,c'est une cata impossible de voir un flim entier l'ecran fait de grandes bandes hachesurésje perds 20 minutes pour tout renisialiser tout orange ma dit qu'il vont reparer
tout le quartier est conserné
es que une personne peut me dire quelque chose je vous remercie
bonnes fetes de noel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Mon retour d'expérience est incomplet, du fait que je n'ai toujours pas la fibre. Mais j'ai jugé utile d'en faire mention pour les personnes qui songent à passer chez Orange, ou qui vont être raccordé à la fibre prochainement.
Donc, la fibre est installé par lot dans ma ville depuis près de 2 ans maintenant. Je fais partie du 3ème lot, donc on pourrait que le processus est bien rodé.
Étant éligibible depuis le 9 décembre 2017, je suis allé souscrire à une offre ce même jour en boutique. Aucun problème a priori, on me fait signer le contrat, le RDV est pris pour le 26 décembre, donc conctractuellement, ma ligne est mise en service le jour même.
26/12 : Le technicien arrive comme prévu. Procède à l'installation de la prise murale dans l'appartement en à peine 2h. Il me dit ensuite qu'il n'a plus que le raccordement avec le boîtier qui se trouve dans la rue pour que ça soit terminé (venait ensuite l'installation des box, mais ça c'est l'histoire de quelques minutes). Le boitier se trouve à 150m, mais il met plus de 20min à revenir... Il me dit qu'il n'y a pas de communication entre les deux boitiers, il retourne donc essayer un autre port. Là c'est 50min d'attente (Il faut rester à disposition), pour finalement qu'il me dise : "Les techniciens qui ont installé le boitier dans l'immeuble ne l'ont pas raccordé au boitier dans la rue, donc ils vont devoir intervenir. C'est rapide, et comme c'est de leur faute, ils vont sûrement vous faire passer en priorité. Vous devriez avoir la fibre dans une semaine maximum."
Il fait part du problème à Orange, j'appelle le service client dans la foulée, et là :
"Oui, une intervention est bien prévue pour le 18 janvier." Et la personne me dit ça comme si c'était normal.
Donc une intervention 3 semaines après la date de mise en service de la ligne, rendue impossible parce qu'ils n'ont fait le travail qu'à moitié.
Donc, si vous prévoyez d'être raccordé à la fibre, vérifiez bien par vos propres moyens que l'installation à bien été effectuée, sans quoi vous risquez d'être déçus. (Ironique)
On risque aussi de ne pas respecter les engagements contractuels (si vous faites de même, vous prenez les huissiers) sans gêne, en plus de bafouer un droit fondamental qui est celui de pouvoir accéder à internet.
Entre ça, et leur incapacité à porter un simple numéro de mobile, je suis plutôt dubitatif quant à la qualité globale des services.