Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

nicoland
contributeur occasionnel
31 293  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

sfr donne bien un FI xxxx xxxx mais est ce bien le bon ? aucun  moyen de verifier

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 282  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Il faut faire attention aux acronymes utilisés, car d'apres l'ARCEP il y a 2 boitiers distincts en maison individuelle:

 

Le DTIo dans le boitier de communication, qui est le Dispositif Terminal Intérieur optique

 

et le

 

PTO au plus près de la box, qui est la Prise Terminale Optique ou Point de Terminaison Optique.

 

Tous les 2 sont blancs et se ressemblent?

 

Le N° en question peut donc être sur l'un ou l'autre des boitiers?

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 286  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Il faut faire attention aux acronymes utilisés, car d'apres l'ARCEP il y a 2 boitiers distincts en maison individuelle:

Le DTIo dans le boitier de communication, qui est le Dispositif Terminal Intérieur optique

et le

PTO au plus près de la box, qui est la Prise Terminale Optique ou Point de Terminaison Optique.

Tous les 2 sont blancs et se ressemblent?

Le N° en question peut donc être sur l'un ou l'autre des boitiers?

nicoland
contributeur occasionnel
18 256  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

 

j'ai bien 2 boitier chez moi et AUCUN na le fameux numero FI -xxxx -xxxx

 

je ne suis pas le seul dans ce cas appararament et Orange refuse de communiqué le numero

 

cdt

 

colateral
incollable
incollable
18 170  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Si SFR te donne un numéro FI-xxxx c'est celui d'Orange car il me semble que chaque opérateur utilise un numéro différent. Si Orange était le premier  à installer c'est son numéro qui sert pour les autres.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 167  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir,

 

J'ai lu aussi que certaines specifications techniques imposent que le n° didentification soit posé sur le cable qui amène la fibre en pénétration dans le logement donc avant le DTIO ou la PIO.

Cordialement.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 164  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Orange ne peut pas refuser de mettre ce N° d'identifiaction car l'Arcep l'impose.

Cordialement.

nicoland
contributeur occasionnel
18 162  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

@LILLUNE exact, le voisin cabler la semaine derniere a le pto sur son cable. dans le regard sur mon cable y a rien

 

marie401
contributeur occasionnel
5 220  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour

j'ai la fibre depuis le 20 decembre 2017 ,c'est une cata impossible de voir un flim  entier l'ecran fait de grandes bandes hachesurésje perds 20 minutes pour tout renisialiser tout orange ma dit qu'il vont reparer

tout le quartier est conserné  

 

 es que une personne peut me dire quelque chose  je vous remercie

 

                    bonnes fetes de noel

Jaez
contributeur occasionnel
5 164  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience est incomplet, du fait que je n'ai toujours pas la fibre. Mais j'ai jugé utile d'en faire mention pour les personnes qui songent à passer chez Orange, ou qui vont être raccordé à la fibre prochainement.

Donc, la fibre est installé par lot dans ma ville depuis près de 2 ans maintenant. Je fais partie du 3ème lot, donc on pourrait que le processus est bien rodé.

Étant éligibible depuis le 9 décembre 2017, je suis allé souscrire à une offre ce même jour en boutique. Aucun problème a priori, on me fait signer le contrat, le RDV est pris pour le 26 décembre, donc conctractuellement, ma ligne est mise en service le jour même.

26/12 : Le technicien arrive comme prévu. Procède à l'installation de la prise murale dans l'appartement en à peine 2h. Il me dit ensuite qu'il n'a plus que le raccordement avec le boîtier qui se trouve dans la rue pour que ça soit terminé (venait ensuite l'installation des box, mais ça c'est l'histoire de quelques minutes). Le boitier se trouve à 150m, mais il met plus de 20min à revenir... Il me dit qu'il n'y a pas de communication entre les deux boitiers, il retourne donc essayer un autre port. Là c'est 50min d'attente (Il faut rester à disposition), pour finalement qu'il me dise : "Les techniciens qui ont installé le boitier dans l'immeuble ne l'ont pas raccordé au boitier dans la rue, donc ils vont devoir intervenir. C'est rapide, et comme c'est de leur faute, ils vont sûrement vous faire passer en priorité. Vous devriez avoir la fibre dans une semaine maximum."

Il fait part du problème à Orange, j'appelle le service client dans la foulée, et là :

"Oui, une intervention est bien prévue pour le 18 janvier." Et la personne me dit ça comme si c'était normal.

Donc une intervention 3 semaines après la date de mise en service de la ligne, rendue impossible parce qu'ils n'ont fait le travail qu'à moitié.

Donc, si vous prévoyez d'être raccordé à la fibre, vérifiez bien par vos propres moyens que l'installation à bien été effectuée, sans quoi vous risquez d'être déçus. (Ironique)

On risque aussi de ne pas respecter les engagements contractuels (si vous faites de même, vous prenez les huissiers) sans gêne, en plus de bafouer un droit fondamental qui est celui de pouvoir accéder à internet.

 

Entre ça, et leur incapacité à porter un simple numéro de mobile, je suis plutôt dubitatif quant à la qualité globale des services.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne