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Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bob431
contributeur occasionnel
19 137  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, effectivement il y a tjrs pire et nous avons pu arrêter le massacre avant qu'ils commencent l'installation. De toute façon contre Orange on ne peut rien faire. Ils n'ont aucun technicien Orange qui peut se déplacer pour constater quoi que ce soit et préconiser les bons travaux pour les sous traitants. J'envisage également d'aller voir ailleurs mais tous les autres opérateurs ne couvrent pas aussi bien le réseau dans notre région

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 124  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Il faut essayer de connaitre le N° de téléphone de la cellule technique Orange qui vous concerne. Par exemple, moi je suis dans la Métropole de Lille et je connais le N° qui est : 03 20 71 .. ... Ce N° je l'ai obtenu en le demandant aux sous-traitants, car ils sont en contact permanent avec cette cellule technique. Ensuite vous decrivez votre problème à cette cellule technique et vous verrez ce qu'il faut faire. Personnellement, je ne crois pas qu'un autre opérateur fera mieux avec ses sous-traitants. Il faut savoir qui a déployé la fibre dans votre secteur. Si c'est Orange, les autres opérateurs doivent utiliser un point de mutualisation dans une armoire ou autre, ils doivent payer à Orange une location et donc la prestation de raccordement sera sans doute payante et si cela est gratuit, elle se fera aussi à minima.

Dans mon cas c'est Vinci qui a déployé la fibre pour le compte d'Orange. En fait c'est la filiale télécom de Vinci, Axians Fibre Nord dans la région, qui a fait le travail pour ce qui est appelé la D1 et la D2 par les spécialistes fibre. Ensuite, ce sont d'autres sous-traitants qui font les branchements particuliers pour la D3.Le principal dans la région est la Sade Telecom.

En contactant ces sous-traitants vous pouvez remonter jusqu'à la cellule technique d'Orange. Je sais, c'est le parcours du combattant, mais il n'y a pas d'autres solutions. J'effectue ce parcours depuis décembre 2017 et je ne suis toujours pas branché à la fibre alors que je suis éligible depuis cette date, mais je persiste car il n'y a que cette issue selon moi. Bon courage.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 258  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Votre message est trop laconique pour pouvoir vous aider.

Il faudrait developper un peu. S'agit-il d'un branchement à la fibre ?

Bien cordialement.

Bob431
contributeur occasionnel
15 255  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

oui il s'agit de l'installation de la fibre. Nous avons l'adsl mais nous voulions passer à la fibre. Du coup nous pensions qu'à l'intérieur de la maison il était possible de passer le cable de la fibre à la place du cable de l'ADSL et de n'installer que le boîtier supplémentaire que nécessite la fibre. Mais le sous traitant lui, veut perser une dalle énorme entre le garage et la pièce de l'étage !!!

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 248  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Monsieur Bob 431,

 

Relisez bien tous mes commentaires. Si vous souhaitez mettre votre livebox à l'étage comme elle l'est actuellement, il n'y a pas de problème pour enlever les câbles en cuivre intérieurs de la ligne RTC et mettre à la place la fibre optique. Cela est tout à fait possible du moment que le passage actuel du garage à l'étage pour les câbles en cuivre permet le passage de cette fibre (le diamètre de la fibre n'est pas supérieur à celui des câbles en cuivre). Néanmoins, comme je l'ai dit : si l'arrivée de votre fibre de l'extérieur se fait par le garage il est préférable de mettre un Dispositif Terminal Intérieur optique (DTIo)  dans le garage et une Prise Optique (PO) déportée à l'étage près de votre LiveBox. Quelle est la distance approximative entre l'entrée dans le garage et la livebox actuelle à l'étage en suivant le chemin des câbles en cuivre?

N'hésitez pas à me redemander des explications.

Bien cordialement.

LILLUNE

michel35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 099  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Pour ma part cela commence à faire beaucoup !!!

 

Démarché mi novembre 2017 pour Open fibre, j'ai eu un premier RDV le 1er décembre, pas de chance le réseau n'était pas près !!! ==> annulation RDV.

 Après plusieurs appel à l'assistance, nouceau RDV le 21/02, le technicien calble la fibre dans la maison et constate qu'il n'y a pas continiuté de la fibre, il évoque un pb de cablage entre l'armoire de quartier et le raccordement dans la rue.

Après reppel de l'assistance nouveau RDV fixé le 15/03, le technicien change de fibre sur le même cable et le résultat est identique, pas de signal !!! Pour lui le cable n'est pas bon et il va sûrement falloir attendre que soit changer ce cable ==> nouveau delais de 3 à 4 semaines .....

 

Je ne sais pas combien de temps cela encore durer, cela devient assez long cette histoire, pendant ce temps-là je paye le tarif Open fibre depuis novembre. Au lieu que cela soit moi qui passe mon temps à contacter l'assistance pour avoir de l'information ne pourrait-on pas m'appeler ?

 

merci

 

 

 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 068  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Michel35,

 

Relisez mes posts du 8 mars et du 11 mars 2018, vous verrez que vous n'êtes pas seul dans cette situation. Les techniciens qui se présentent chez vous ne le sont pas vraiment. Ils n'ont rien d'experts comme nous le vend Orange. Il vous faut contacter l'Unité d'intervention de votre région afin de remonter à la cellule technique qui s'occupe de votre dossier.

Le problème que vous rencontrez, je le connais très bien car je l'ai analysé sous tous les angles. Orange vous donne un RDV, alors que le défaut a déjà été constaté. Je vais faire une comparaison avec le plombier: "Quand les pseudo-techniciens d'Orange arrivent pour vous faire l'installation de votre lave vaisselle, ils ne prennet pas le temps de vérifier que l'eau arrive chez vous. Ils installent tout, puis mettent le lave-vaisselle en route et s'aperciçoivent que l'arrivée d'eau est défectueuse, que la canalisation extérieure fuit. Ils repartent en vous laissant dans le C.c.". C'est comme cela que l'on travaille chez Orange. Je l'ai constaté à maintes reprises dans mon quartier depuis le déploiement de la fibre.Il n'y a aucune coordination entre Orange et la kyrielle de ses sous-traitants qui peuvent aussi bien venir de l'Aisne que de la Belgique pour une intervention à Lille. Le déploiement de la fibre jusqu'à l'abonné concerne dans le jargon des "fibreurs" 3 départements techniques: les D1,D2 et D3. C'est le même problème pour la coordination entre ces 3 départements. C'est pas moi, c'est l'autre que j'ai entendu bien souvent.

Voila à peu près les termes de la réponse que j'ai reçue depuis la première intervention du 3 janvier 2018 qui s"est soldée par un échec et la panne constatée de façon contradictoire le 26 janvier 2018.

"Cher Monsieur, Nous venons enfin de recevoir un retour d'informations. La finalisation des travaux de remise en état est prévue pour le 31mars 2018. Nous suivons votre dossier de très prés  et nous vous recontacterons pour un RDV". Bla, bla, bla.

Désolé, mais, Cher Michel35, je ne peux pas faire mieux que vous souhaiter bon courage.

LILLUNE.

 

 

Bob431
contributeur occasionnel
15 063  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué nous avons renoncé à la fibre et tous les commentaires que nous recevons ne font que confirmer que nous avons fait le bon choix. En revanche,suite à la défaillance des techniciens lors de deux rdv, ORANGE nous a immédiatement repassés sur notre ancien forfait et nous a offert mois d'abonnement hors options. C'est une maigre consolation mais peut-être qu'en insistant ils pourraient faire un geste... Ce qui est surprenant c'est qu'avec toutes ces expériences négatives il ne semble pas que les médias s'en fassent l'écho. Mais peut-être que ça nous a échappé tout simplement.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 061  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi sur cette partie du forum, il n'y a aucun employé d'Orange pour nous répondre ou pour essayer de tempérer notre défiance grandissante dans cet opérateur. 

Nous essayons d'aider le mieux possible, mais nous sommes vraiment dépourvu.

Je me demande à quoi sert vraiment ce forum?

 

loulou3853
contributeur
15 053  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

J'aimerais savoir comment faire : orange a fait l'installation fibre à notre maison le 27 novembre dernier, mais à ce jour, nous n'avons toujours pas de connexion.Ns avons donc un matériel dont ne pouvons pas avoir l'usage.

Orange nous dit à chaque  fois qu'il ya un problème de "disfonctionnement" alors que ma voisine a été installée sans problème..... Impossible d'avoir une explication valable...ns disent  aujourd'hui que "l'étude" va durer deux mois !!! ayant une obligation de résultat de la part d'orange, pensez-vs que je suis en droit de résilier purement et simplement le contrat offre fibre open ?.Merci de votre réponse car fatigués d'appeler le 3900 avec jamais le même interlocuteur et pas de solution !!!  

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