Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Amy43
contributeur occasionnel
13 929  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous et à toutes,

Les câbles de la fibre orange ont été installé début février suivi des petits boitiers blanc.
Je suis au milieu de deux voisins qui sont chez orange et qui ont reçu un courrier leur signalent qu’ils pourront souscrire d’ici peu à l’offre fibre.

Je rentre leurs numéro orange dans le test d’éligibilité d’orange effectivement :
Vous pourrez souscrire à partir du 01/05/2018. Ils sont tous à l’étape 3

Par contre je rentre mon numéro de chez free commencent par 04 71 ………… Ou mon adresse, je ne suis pas éligible et encore à l’étape 1
A votre avis est-ce normal ?

Passage en boutique et le conseiller m'annonçe que notre adresse n'est pas répertorié dans leur base de donnée . On habite depuis mars 2017 , depuis la fin de la construction .

Merci de votre aide.
Cdt Amy

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 967  

rendez vous pour installation de la fibre

vraiment pas serieux 

rendez vous pris aujourd'uis a entre 10 et 12h temps d'instalation 2 h 

bientot 15h 20 et toujours personne ni de contact de la part du technicien . sachant que c'est la deuxieme fois que je solicite orange pour instaler la fibre (sous traitant incapable de trouver un passage , manque de comunication entre le personel) . bien sur j'ais contacter le 3900 biensur la dame fort sympathique pour me repondre . mais aucune reponses de sa part . voila merci orange pour votre serieux et vos compétences . ps j'attend toujours . 

2 journées de perdues pour moi ( pertes de salaires ) . 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 958  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Bonjour Plop1,

 

Pour vous aider, il faudrait savoir dans quelle région vous êtes et quel est le sous-traitant qui intervient.

Normallement, il y a une cellule technique Orange qui fait la liaison entre le client et le sous-traitant.

Par ailleurs, je suis toujours sidéré que depuis mai 2017, il n'y ai aucun web-conseiller ORANGE qui se soit pencher sur cette partie du forum qui a plus de 54 contributions et plus de 26000 visites! 

Bien cordialement.

Bob431
contributeur occasionnel
6 950  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Bonjour et bienvenue au club !!! Cas de figure identique au mien. Le 17/02 rdv pris entre 9h et 11 h pour 3 heures d'intervention. A 11h30 j'ai appelé Orange pour dire que j'annulais le rdv vu que l'après-midi nous n'étions plus dispo et que je n'avais aucune nouvelle du technicien qui nous a appelés à 15h 20 pour nous dire qu'il arrivait car il était chez le mécano !!! Nouveau rdv pris le 28/02 entre 8 et 11 heures. A 8h15 le technicien nous appelle pour nous dire qu'il chargeait et qu'il était à la maison dans 1/4 d'heure sauf que là où il était nous savions pertinemment que c'était impossible. Il y a au moins 1/2h de route. Mais pas grave. (Il n'en était plus à un mensonge près puisque le 17/02 il avait dit à ORANGE que la première intervention s'était prolongée et qu'il n'avait pas pu venir chez nous !!!) Il est arrivé à 10h45 les mains dans les poches, en trainant des pieds et la suite est dans mes précédents messages. Pas d'installation. Vous êtes peut-être dans la même région que nous ? Haute Loire ? Sinon c'est encore pire si c'est pareil dans toutes les régions. Quand ça sera payant je pense que ça marchera mieux. C'est surement ce qu'Orange attend pour réagir... Et encore j'ai des doutes. Pour le moment ils ne savent que prendre en compte et éventuellement faire une petite remise sur l'abonnement mais ça ne solutionne rien et ça n'est pas le but.

 

Cdt

bruno45
contributeur occasionnel
6 939  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour à tous

 

 

On prend les mêmes et on recommence..... Rendez-vous ce jour entre 13h30 et 15h30 pour pose de la fibre - A 14h47 appel du sous-traitant orange (scop.......) pour annuler car le technicien a été confonté à des difficultés et ne pouvait venir chez moi - La "charmante" dame me demande de prendre un autre R/V à une date de mon choix ce que je fais aussitôt -  demain matin lui dis-je - ce n'est pas possible me répond-elle le prochain créneau est au 30 avril - A quoi cela sert-il de me demander une date si je ne peux pas choisir !!!! appel au 3900 et devinez quoi ? le service technique n'était pas au courant - j'ose espérer que mes services actuels ne vont pas être coupés d'ici le 30 avril en admettant que le dit technicien soit au rendez-vous à l'heure dite - je n'ai plus trop confiance sur le travail qui sera effectué - en attendant je m'exerce au déménagement car il faut remettre les meubles en place pour recommencer à les déplacer pour lundi matin - Et cerise sur le gâteau pas un mot d'excuse de la part du sous-traitant - Orange penchez-vous sur le problème de sous-traitance et infligez des pénalités en cas de retard ou de report de r/v car ce n'est pas au client d'assumer tous les désagréments!!!!

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 924  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

pour votre information je suis en ardeche sur la prefecture lol........

internet depuis decembre sur la ville . biensur le maire se félicite de la venue de la fibre sur la préféture . 

depui le 21 décembre je cherche a avoir la fibre . vraiment orange devrais surveiller un peut mieux ses sous traitans . ou est passé le serieux de france télécom . a zut c'est privé cherchons pas plus loint . 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 918  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Bonjour Bob 431


Il me semble que dans vos précédents messages vous nous aviez indiqué que vous avez renoncé à la fibre. En revanche,suite à la défaillance des techniciens lors de deux rdv, ORANGE vous a immédiatement repassé sur votre ancien forfait et vous a offert un mois d'abonnement hors options.

nous ne pouvons donc pas vous aider pour l'instant.

Bien cordialement.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 915  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Bruno 45

 

Vous espérez que vos services actuels ADSL ne vont pas être coupés d'ici le 30 avril 2018, car votre RDV pour la fibre s'est soldé par un échec. Soyez rassuré, d'après mon expérience le service ADSL sera suspendu définivement que lorsque la fibre sera opérationnelle chez vous.

Bon courage.

Bien cordialement.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 227  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir Plop1

 

Malheureusement, je suis dans le nord et je n'ai pas les coordonnées de votre cellule technique. Je pense qu'un appel au 3900 devrait vous permettre d'obtenir le n° de tel de la cellule technique qui vous concerne. J'y suis parvenu à force de persévérence.

Bien cordialement.

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 220  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonsoir LILLUNE 

la personne du 3900 ne m'as pas donner de tel pour se service . a mon avis cela dois etre blindé pour les avoir .

me reste plus qu'a attendre que sfr ou d'autre puisse me fournir leurs services . 

merci de votre réponse 

par contre une personne de orange sur se forum serais la bienvenue . on mange pas 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne