Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Philippe-66

 

comme dit plus haut,il ne faut pas hésiter à envoyer plusieurs mails

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Merci

 

j'ai contacté plusieurs fois orange toujours aucune date.


@melet39  a écrit :

bonjour @Philippe-66

 

comme dit plus haut,il ne faut pas hésiter à envoyer plusieurs mails

 

cdt


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

re @Philippe-66

 

ils ne te donne pas une fourchette pour l'installation,par exemple 6 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
koto3184
contributeur
3 416  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, retour d'expérience assez mitigé. J'ai souscris une offre open jet fibre pour un raccordement le 16/07. Le technicien est venu à l'heure mais sa mèche de perceuse n'était pas assez longue pour percer le mur...Il faut dire aussi qu'il n'a pas chercher non plus à trouver une solution...

 

Résultat, j'attend leur appel ou si une ame charitable pourrait me donner le numéro de la cellule technique dans le nord, ce serait cool. Merci.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 402  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour koto3184 

 

Voici le n° de Tel: 03 20 71 29 97 de la cellule technique orange fibre. Monsieur Jérôme GOURU a suivi mon dossier

Gouru Jérôme
ORANGE/OF/DO/DO Nord De France/Unité d’Intervention Nord De France/PRODUIT ET AFFAIRES/PILP/PPC/PPCC
03.20.71.29.97
jerome.gouru@orange.com

 

Pour le sous traitant si c'est la SADE: Service Client : M. Quentin ZEK, il est en relation avec la cellule technique ORANGE.

Bonne chance

koto3184
contributeur
3 387  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Merci beaucoup pour le numéro, je les ai appellé et ils m'ont donner le numéro de Sade Telecom qui sont les sous-traitants. Pour eux, c'est moi qui devait faire le trou dans mon mur ce que j'ai rejeté catégoriquement.

 

Nouveau rendez vous jeudi à partir de 8 heures avec normalement le bon matos, je vous tiens au jus.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 370  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour KOTO 3184

Il y a du progrès car d'abord ils ne veulent pas percer les dalles planchers en béton et maintenant ils ne veulent plus percer les murs de façade? Attention, il faut faire mettre une gaine de protection pour protéger la fibre à l'exterieur du mur avant de rentrer dans la maison. La gaine doit être de couleur verte ce qui est la norme pour la fibre.

Cordialement.

Corinne75008
contributeur
3 344  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange : une honte!!!!

Bonjour à tous, 

 

Orange est intervenu le 24 janvier 2018 pour installer la fibre. Dans un mur refait a neuf par le proprietaire 3 semaines auparavant, le technicien a fait un trou de 10/15 cm de large et 3/5 cm de profondeur. Dès le lendemain j'ai fait une réclamation à Orange. Apres de multipples appels, ils ont finalement fait repasser quelqu'un pour reboucher le trou. Il s'y est repris à 2 fois mais a refusé de passer de la peinture dessus. Aujourd'hui, j'ai un mur rebouché avec un début de fissure au milieu et toujours pas de peinture, ce qui veut dire qu'en l'état, je ne récupérerai jamais la caution versée au propriétaire. A chaque fois je passe 30mn au téléphone et on me promet de s'en occuper. En l'absence de nouvelles, j'ai envoyé des emails auxquels je reçois la réponse standard "L'étude de votre dossier nécessite une enquête approfondie. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais." La dernière fois c'était le 20 juin. Finalement je rappele encore aujourd'hui et on me répond que le 20 juin justement, ma réclamation a été rejetée et classée. J'essaie de creuser un peu et la dame me répond qu'Orange ne prend pas en charge les trous faits pour passer les fils de la fibre car c'est quelquechose de normal. Ce à quoi je lui répond qu'il y a sans doute une confusion car je ne me plains pas d'un trou normal mais d'un trou de 10/15 cm de large où c'est carrément une partie du plâtre qui est partie... Et ensuite on m'a, comme d'habitude balladée de service en service en me précisant qu'aucune réponse écrite ne me serait donnée. Je suis tellement scandalisée par le traitement de ce dossier. C'est vraiment HONTEUX!!!! une telle mauvaise foi et manque de professionnalisme. 

 

Finalement après plus d'une heure d'attente, je tombe enfin sur quelqu'un qui me dit d'envoyer un courrier et des photos au service client pour demander que je fasse terminer la réparation par un professionnel et ensuite être remboursée par Orange. Je suis partagée entre l'envie de la croire et la peur de me faire encore balladée... Bref, vous avez compris qu'en l'état ce n'est pas moi qui vous recommanderai Orange....je suis dégoûtée! Je vais quand même essayer, au cas où...

 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 335  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange : une honte!!!!

Bonjour Corinne75008

 

Je suis vraiment désolé pour vous et je ne sais quoi vous répondre. L'attitude d'Orange dans cette affaire est intenable et pourtant je ne cesse de défendre cette société. En fait, votre problème rejoint celui de mon épouse qui m'a déjà dit que si je n'étais pas là, elle n'aurait pas souscrit à la fibre quand elle voit tous les problèmes que cela occasionne. Je pense que ce qu'elle ressent de nombreuses femmes seules se trouvent dans la même situation.

Il faudrait qu'un personnel d'orange lise un peu toutes les interventions de ce forum pour prendre conscience du travail de pédagogie qu'orange doit faire auprès de son personnel et de ses sous-traitants.

Bon courage.

LILLUNE

Alex3759
contributeur occasionnel
3 142  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour je fait retour sur la non installation de la fibre.
Je suis du Nord LOMME plus précisément.
Éligible depuis 1 an
J ai décidé. Passer au orange au mois de juin.
1er rdv 8 juin technicien à pas su trouver la chambre 1
2 ème rdv 26 juillet techniciens trouve chambre 1 chambre 3 mais pas la 2... même avec plan orange
Aujourd'hui 3 ème rdv même problème après avoir fait le tour du quartier ...
Maintenant selon technicien la chambre est inexistante il vont devoir creuser...
Information prise auprès de mes voisins 2 autres on fait la demande et les 2 même réponses les techniciens n arrive pas a trouvé la chambre intermédiaire..
Appel au 3900 ont on me dit c est pas de notre faute ....
Quelqu' un peut il m aider ...
Merci
Alex

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne