Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 022  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex3759 Voici le n° de Tel: 03 20 71 29 97 de la cellule technique orange fibre de la région de Lille. Monsieur Jérôme GOURU a suivi mon dossier Gouru Jérôme ORANGE/OF/DO/DO Nord De France/Unité d’Intervention Nord De France/PRODUIT ET AFFAIRES/PILP/PPC/PPCC 03.20.71.29.97 jerome.gouru@orange.com Pour le sous traitant si c'est un technicien de la SADE qui est intervenue chez vous, voici le contact: Service Client : M. Quentin ZEK, il est en relation avec la cellule technique ORANGE de Lille. Il faudrait nous dire qui a déployer la fibre pour orange à Lomme. Si c'est une filiale de Vinci, Axians par exemple,je peux aussi vous donner un contact. Est ce que vous avez localisé l'armoire de mutualisation qui vous concerne? Je suis surpris de ce problème de chambre qui n'est pas trouvée. Ce qu'il faut c'est connaître la black-box sur laquelle vous devez être raccordé. Cette box de raccordement doit se trouver en chambre ou alors c'est que le raccordement qui vous concerne est aérien. C'est souvent le cas en ville, ou lorsqu'il n'y a pas de possibilité en sous sol. Dans le cas de l'aérien il faut souvent l'autorisation d'un particulier voisin de chez vous et sans cette autorisation pas de raccordement. Bonne chance. LILLUNE
Alex3759
contributeur occasionnel
3 012  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour et merci pour votre réponse rapide
La Sade est intervenue les pauvres techniciens on fait ce qu' il pouvait ...
Alors pour l armoire nous pensons l avoir trouvé mais ça pour le moment ce n est pas trop notre problème
Nous avons trouvé la black box sans trop de difficulté se trouve en chambre
Le problème est que sur le plan fourni par orange il devrait avoir une chambre qui n existe pas et en plus dans la chambre précédent aucune gaine ne va vers cette soit disant chambre .
Je vous envoi des photos sur un prochain post pour vous faire voir.
Pour la cellule dite nationale d orange tout va bien puisque sur eux Tout va bien ...
Pensez vous que si j appel la cellule nord ils pourront m aider ?
Cordialement
Alex
Alex3759
contributeur occasionnel
3 004  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je n arrive pas a intégré de photos..
Le sous traitant d orange qui a deploye la fibre je ne le connaît pas, y a t il un moyen de le connaître ?
Concernant la chambre manquante elle serait de l autre côté de ma rue , ou il y a une maison qui n as pas réussi à être fibre non plus ...
A l occasion je demanderai si ils ont fait des démarches car moi la Sade ne veux pas lâcher l affaire donc je m étonne que ce problème n ai pas été résolue avant ...
Selon le technicien la chambre serait apparu miraculeusement sur les plan en janvier
..aucun travaux dans la rue à ce moment là...
Voilà merci pour vos réponses
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 683  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex 3759

 

Si vous avez trouvé la black box qui vous concerne, dans une chambre de rue près de chez vous, normalement elle doit se situer de façon assez proche de votre raccordement actuel à l'ADSL par le fil de cuivre du téléphone RTC.

Dans ce cas, la deuxième chambre dont vous parlez doit correspondre à une chambre de rue plus petite et intermédiaire qui permet le plus souvent de bifurquer d'un trottoir à l'autre ou d'avoir un point de tirage supplémentaire dans le cas d'une longue distance entre la black box qui concerne votre raccordement et l'entrée dans votre logement. Pouvez vous m'indiquer approximativement la distance entre la chambre principale où se trouve votre black box et votre entrée de maison ou pénétre actuellement le fil de cuivre téléphonique. Y a t-ilun petit jardinet devant chez vous?

Cordialement.

LILLUNE

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 680  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alex,

 

Est ce que les chambres sont recouvertes de plaques en béton ou de plaques de type FRANCE TELECOM?

LILLUNE.

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 670  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alex,

 

A la mairie de Lomme, ils doivent connaître le sous traitant qui a déployé la fibre. Je pense que c'est AXIAN filiale de Vinci. Eux doivent savoir où est cette chambre car ils ont du prendre des photos pour être payé par ORANGE.

LILLUNE

Alex3759
contributeur occasionnel
2 662  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour LILLUNE
Si vous avez une adresse mail de vous envoi des photos .
Plaque écrit France Télécom
Entre la black box et mon domicile qui est sur le trottoir d enface environ 50m
Mais selon les plan donne à la Sade il faut revenir en arrière sur 20m environ traversé la rue et du coup revenir sur une centaine de mètres...
Merci pour votre aide
Alex3759
contributeur occasionnel
2 654  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Et nous pensons que la chambre manquante est soit inexistante soit recouverte de macadam soit très bien cachée
LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 639  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex,

 

J'ai bien une adresse mail, mais je ne sais pas comment la faire parvenir en confidentialité. Si je la mets sur le forum je vais prendre un risque. Par contre, si vous pouvez me donner le nom de la rue à Lomme, je peux regarder sur google street la configuration. Si la plaque a été recouverte par mégarde, alors le macadam doit être différent. De plus, les techincien de la SADE peuvent sonder le trottoir, car si il y a une chambre recouverte cela doit sonner creux.Avec le plan vous pouvez faire le test pour savoir si la chambre a été recouverte, cela est peu probable, mais possible si la chambre ne comprte aucun élément de téléphonie actif.

Cordialement.

LILLUNE

Alex3759
contributeur occasionnel
2 631  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Merci la rue c est rue ROGEZ 59160
alexandre
.
boutet 1
@
Notre opérateur préférée

C est la mienne lol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne