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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
re @Gill91
lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere,pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial
bonne soirée
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
On va essayer...
Merci
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @Gill91
de rien,tiens nous au courant
bon weekend
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
En ce qui me concerne, le rdv technicien était hier. Le commercial de chez orange avait dit pas de pb vous ^etes elligible ça prend 3 heures. Le technicien passe pour finalement me dire qu'il faut une nacelle. Je suis dans une maison individuelle. Au lieu du créneau 16/16h30 qq un passe seul à 19h sans nacelle. Après une heure d'observation il fait un trou dans la façade de ma maison pour finalement percer je ne sais où car ça ne ressort pas. Il est 20h30. Je lui demande de laisser tomber car trop de bruit et ma fille de 4 ans dois se coucher. Non seulement il ne rebouche pas le trou mais en plus je l'entends dire des assanités dans ma rue car il est venue pour rien a bossé et ne sera pas payé.
Il revient me demande s'il peut repasser le lendemain pur finir le travail à une heure plus descente. Ok je prend mes dispos. Finalement il appel peut de temps avant, il ne peut pas....
J'en suis à attendre son planning, communiqué à 20h pour savoir à quel heure il peut venir demain une nouvel fois.
En plus de tout ça il laisse en plan son matériel dans ma rue, échel et surtout cable qui traine sur plusieurs metre.
J'ai les boules d'avoir fait un nouveau contrat avec orange. Non seulement le service n'est pas fait, limite on me dit que c'est ma faute et en plus pour couronner le tout on me prélève un mois complet avant de s'assurer que tout est en ordre!!!!
Je suis en colère!!!!!!
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
En ce qui me concerne, le rdv technicien était hier. Le commercial de chez orange avait dit pas de pb vous ^etes elligible ça prend 3 heures. Le technicien passe pour finalement me dire qu'il faut une nacelle. Je suis dans une maison individuelle. Au lieu du créneau 16/16h30 qq un passe seul à 19h sans nacelle. Après une heure d'observation il fait un trou dans la façade de ma maison pour finalement percer je ne sais où car ça ne ressort pas. Il est 20h30. Je lui demande de laisser tomber car trop de bruit et ma fille de 4 ans dois se coucher. Non seulement il ne rebouche pas le trou mais en plus je l'entends dire des assanités dans ma rue car il est venue pour rien a bossé et ne sera pas payé.
Il revient me demande s'il peut repasser le lendemain pur finir le travail à une heure plus descente. Ok je prend mes dispos. Finalement il appel peut de temps avant, il ne peut pas....
J'en suis à attendre son planning, communiqué à 20h pour savoir à quel heure il peut venir demain une nouvel fois.
En plus de tout ça il laisse en plan son matériel dans ma rue, échel et surtout cable qui traine sur plusieurs metre.
J'ai les boules d'avoir fait un nouveau contrat avec orange. Non seulement le service n'est pas fait, limite on me dit que c'est ma faute et en plus pour couronner le tout on me prélève un mois complet avant de s'assurer que tout est en ordre!!!!
Je suis en colère!!!!!!
Et j'oubliais, le trou n'a même pas été rebouché malgré ma demande.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonsoir @zae69
tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour à tous,
Je souhaitais, moi aussi, apporter ma contribution au forum en partageant mon expérience.
En août, je recois une alerte orange pour m'informer que je suis éligible à la fibre dans mon domicile, une maison individuelle. C'est une bonne nouvelle, cela fait 3 ans qu'orange nous informe de son arrivée prochaine.
Je m'empresse donc de contacter Orange et nous convenons d'un rendez-vous le 14 septembre à mon domicile, pour l'installation.
Le technicien se présente, seul, sans équipement avec une simple voiture de tourisme. Je lui indique l'emplacement de la trappe france telecom exterieure (dans la rue) et une autre trappe france télecom aussi dans ma propriété.
10 minutes plus tard, le technicien m'informe qu'il n'y arrive pas et que l'unique solution consiste à faire passer le cable au sol dans le jardin. L'opération restant impossible ce jour car il ne disposait pas du matériel. Précisions que la fibre optique est très fragile et que je pense pas que cette solution soit recevable.
Le technicien part en me laissant le téléphone de son supérieur hiérarchique. Je l'ai appelé, il m'a expliqué que Orange ne connaissait rien à la fibre et que rien ne pouvait solutionner mon installation à l'exception du cable dans le jardin.
Conclusion :
1. Je n'ai pas la fibre tant attendue.
2. J'ai perdu du temps.
3. La solution proposée n'est pas sérieuse.
Je précise qu'il s'agit d'un sous-traitant.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @Nicolas_Sylvain
reprends contact avec orange
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
sinon
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Attendre le passage d'un webconseiller sur cette partie du forum? On peut toujours attendre car depuis le début en mars 2017, il n'y a eu aucun qui soit intervenu. Cette partie du forum n'est pas vraiment là pour nous aider mais elle sert plutôt à Orange pour nous "espionner". La preuve c'est que depuis que je donne des informations vraiment utiles pour résoudre certains problèmes, tout en soutenant Orange car c'est quand même notre opérateur, et bien Orange réagit négativement en supprimant tout les contacts directs entre ses clients et les services techniques de l'opérateur ou de ses sous-traitants. Passer par le 3900 n'apporte généralement aucune information fiable et crédible, car le 3900 ce n'est jamais un service technique ou un service de Génie Civil. La plupart des problèmes pour le raccordement à la fibre sont de ce type et le 3900 n'a jamais de solutions.
J'ai cru un moment à l'utilité de ce forum et j'ai essayé d'aider les gens avec mes connaissances du mieux possible, mais mon expérience me fait penser qu'il vaut mieux garder ses informations pour soi plutôt que de les faire partager sur ce forum, car Orange n'aime pas cela.
Je ne donnerai donc plus de conseils techniques, les conseils basiques pourront être trouvés aisément par nos amis eux-mêmes sur le site d'orange.
Cordialement.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
salut a tous j'ai la fibre depuis le 18/09/2018 le technicien est venu le 18 a 10h il c'est bien pris la tête pour passer le câble fibre je lui est même proposer qu'il pouvait percer il ne voulais pas ca ne fait pas propre qu'il me dit a 11h il a enfin réussi a passer le cable fibre tout le branchement fini a 11h30 et la commence les problème pour moi il a passer de 11h30 a 13h a ce prendre encore une fois la tête au téléphone cette fois parce qu'ont avaient attribué mon emplacement fibre a quelqu'un d'autre il a résolut le problème je lui tire mon chapeau et maintenant j'ai ca chez moi