Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 128  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Attendre le passage d'un webconseiller sur cette partie du forum? On peut toujours attendre car depuis le début en mars 2017, il n'y a eu aucun qui soit intervenu. Cette partie du forum n'est pas vraiment là pour nous aider mais elle sert plutôt à Orange pour nous "espionner". La preuve c'est que depuis que je donne des informations vraiment utiles pour résoudre certains problèmes, tout en soutenant Orange car c'est quand même notre opérateur, et bien Orange réagit négativement en supprimant tout les contacts directs entre ses clients et les services techniques de l'opérateur ou de ses sous-traitants. Passer par le 3900 n'apporte généralement aucune information fiable et crédible, car le 3900 ce n'est jamais un service technique ou un service de Génie Civil. La plupart des problèmes pour le raccordement à la fibre sont de ce type et le 3900 n'a jamais de solutions.

J'ai cru un moment à l'utilité de ce forum et j'ai essayé d'aider les gens avec mes connaissances du mieux possible, mais mon expérience me fait penser qu'il vaut mieux garder ses informations pour soi plutôt que de les faire partager sur ce forum, car Orange n'aime pas cela.

Je ne donnerai donc plus de conseils techniques, les conseils basiques pourront être trouvés aisément par nos amis eux-mêmes sur le site d'orange.

Cordialement. 

alucard1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 042  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

salut a tous j'ai la fibre depuis le 18/09/2018 le technicien est venu le 18 a 10h il c'est bien pris la tête pour passer le câble fibre je lui est même proposer qu'il pouvait percer il ne voulais pas ca ne fait pas propre qu'il me dit a 11h il a enfin réussi a passer le cable fibre tout le branchement fini a 11h30 et la commence les problème pour moi il a passer de 11h30 a 13h a ce prendre encore une fois la tête au téléphone cette fois parce qu'ont avaient attribué mon emplacement fibre a quelqu'un d'autre il a résolut le problème je lui tire mon chapeau  et maintenant  j'ai ca chez moi 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

bonjour @alucard1

merci de ton retour

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PaN77
contributeur
1 938  

Bonjour 

Malheureusement pour moi, le technicien est arrivé chez moi avec 3h de retard et pressé d'en finir. Comme il ne parvenait pas à atteindre les derniers cms pour raccorder mon boîtier, il m'a fait creuser et nous avons constaté que le fourreau du téléphone était plié. Il m'a indiqué que son rôle consistait à glisser le câble et raccorder et que pour dégager le fourreau je devais faire appel à un terrassier...

savez-vous s'il y a d'autres options que de raccorder sous terre par le fourreau collectif ?

savez-vous si des entreprises autres que celles qui sous-traitent pour Orange pourraient terminer ce raccordement et combien cela peut coûter ?

savez-vous ce que propose la concurrence ?

Merci de vos éclairages

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

bonjour @PaN77

le mieux est de voir avec un artisan sur place et lorsque ce sera débouché recontacter orange pour le branchement

cdt

Lecadoo
contributeur
1 830  

l'installation sans probleme malgré  70m + de fibre a tirer. le soustraitant 10/10

par contre

Si avez la télé par satellite Orange ne prenez pas la fibre s'est incompatible....malgré toutes les promesses des techniciens et des commerciaux ...
Les méthodes commerciales d' Orange relève  du rackett sans foi ni loi voir de promesses...electorales....
Utilisateur orange (wanadoo) via adsl avec la tele par satellite depuis 2006, j'ai reçu une proposition d'un commercial me garantissant que je pourrais conserver la télé par satellite avec la fibre...appel de confirmation du service technique....le lendemain appel du responsable commerciale qui me dit avoir revérifier et que tout est ok....j'avais marqué sur le contrat sous réserve de la télévision par satellite.

HORS NENNI PERSONNE NE SAIS FAIRE
possibilité de revenir en arrière avec 15 jours de coupure internet....vous voyez le chantage alors que j'ai un abonnement professionnel de santé.....

Bref rien de nouveau sous l'orange...

Ps concernant le 3900   les notes vont de 0 à 10/10...faut espérer tomber sur le bon  Numéro..bref un courrier à la DGCCRF s'impose

LITHANA6
contributeur occasionnel
1 743  

Bonjour,

De quel opérateur s'agit il ? Parce qu'à priori Bouygues ne l'a pas.

Merci d'avance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

bonjour @LITHANA6

à qui tu pose la question

cdt

jean-pierre5
contributeur
1 604  

j'ai été contacté par Orange pour la fibre au lieu de ADSL. J'étais heureux de voir cette arrivée dans ma rue.

Contact avec le commercial, on signe les papiers. Je reçois tout le matériel 3 jours après un rendez vous est pris le lundi 5 novenbre à 14h pour l'installation. Jusqu'ici tout va bien.

le lundi matin les techniciens viennent et installe la fibre chez mon voisin, et pour moi on me dit vous n'avez pas de ligne pour vous ! il n'y a que 5 lignes pour 11 maisons. Donc aucune installation et depuis plus de nouvelle, j'ai le matériel dans un carton et je reste avec ma ligne téléphonique.

Résumé : Une organisation qui me surprend, il y a encore 4 lignes de libre et c'est réservé pour d'autres qui l'installerons plus tard !!!!!! moi peut être en 2020 ou jamais.

Client à internet depuis 1985. Chez France telecom depuis 1975.

On soigne ses clients

je suis dégouté

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

bonjour @jean-pierre5

il faut reprendre contact avec le service client

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 649970 membres inscrits 🧡

1299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne