Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

mydr1954
contributeur occasionnel
1 684  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour 

je devais bénéficier du raccordement le 24 09 18 après avoir attendu 3 semaines ce RV mais l'installation n'a pu être raccordée par manque de place sur le central de ma rue ; mon installation ADSL a été ecrasée car tout a été fait à l'intérieur de la maison ... Je n'ai donc pas d'accès pour mon poste fixe la tv etc .On m'a proposé 1 prêt de carte 4g pour internet  ...J'ai reçu 1 message le 10 10 18 que l'installation pouvait enfin être finalisée avec 1 N° 04995555547 impossible à joindre vu  l'attente pour le RV , appel ce jour sur 3900 pour ce RV : pas de suivi sur ce sujet , après explications renouvellées et demande d'enregistrement de la plainte , on me propose le 02 11 pour cette intervention alors qu'il n'y a que 10 Minutes  pour ce dernier raccordement ; probable que d'ici là il n'y aura plus de pl

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @mydr1954

 

ce numéro est certainement un numéro de dossier vu qu'il y a 11 chiffres

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mydr1954
contributeur occasionnel
1 674  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour 

je souhaite faire connaitre mes motifs de plainte au sujet d'1 manquement flagrant concernant la logistique du raccordement à la fibre : première partie d' installation faite le 24 09 mais pas assez de place sur le central de ma rue(!!!!) néanmoins mon accès ADSL a été écrasé donc pas de poste fixe et TV actifs  ... en attente depuis ; on me contacte le10 10 18 pour me dire de prendre RV  impossible vu l' attente en ligne  ; au final  3900 ce jour > pas de suivIi sur ce sujet cependant après des explications un peu vives  on me propose le 02 11 alors qu'il n'y a que 10 minutes pour cette dernière phase . J e suis excédée et ne trouve pas d'écoute par contact avec orange 

 

mydr1954
contributeur occasionnel
1 659  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

merci

j'ai mis 1 chiffre 5 de trop ...et j'ai cru que mon message avait été perdu d'où 2 eme mouture ...

mais l'exaspération y est pour beaucoup 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

re @mydr1954

 

si cela traine ou pas satisfaction

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Peet
contributeur occasionnel
1 619  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

 

Hey !

 

Vous voulez un retour d'expérience sympa sous forme de feuilleton tv ? J'en ai un ! Il se passe à Montbéliard (dans le Dou). Le voici !


Contexte : Cet été, je me prépare à déménager à Montbéliard, étant déjà client Orange, je me rend dans un boutique pour la procédure de déménagement :

 

Mi-Aout : Je me rend dans un magazin Orange dans ma ville d'origine, afin de lancer la procédure de déménagement. C'est très simple  Vous aurez la fibre qu'il disait. Rendez-vous est pris 2 semaines plus tard à Montbéliard (tiens ça rime) pour faire passer la fibre dans l'appart.


Fin Août : Après d'innombrables sms de relance m'indiquant de ne SURTOUT PAS manquer le rdv, le technicien ne pointe bien sûr pas. Passe encore (sisi vous verrez, ça devient bien pire).


Passage à la boutique du coin : "on ne comprend pas, c'est très rare, on prend rdv dans 3 jours". Evidemment 3 jours plus tard, toujours pas de technicien.


Passage #2 : Je m'ennerve, j'ai besoin d'internet pour mon taff. La troisième fois est la bonne, un technicien de pointe enfin (incroyable qu'il faille hurler pour avoir une chance de décrocher un rdv avec un technicien). Et devinez ? La fibre ne passe pas dans le caniveau. Il était dans quel état le Peet d'après vous ? (avec le boss qui met la pression derrière)


Passage #3 : "Mdr ça passe pas, tenez un boîtier 4G en attendant un retour à l'ADSL" (petite parenthèse  ces boîtiers sont BRIDES, il coupent tous les Go, c'est fait exprès pour que vous ne les gardiez pas. Orange vous dépanne, un peu mais pas trop).


Passage #4 : "Votre boîtier ne me permet pas de travailler" "Tenez en voilà un autre qui est encore plus nul"


Passage #5 : "celui que vous m'avez donné est encore plus nul" "OK pas de soucis, je vous redonne le premier"


Passage #6 : "Vous vous moquez de moi ?" "Nooon à peine"


Je prends un forfait téléphone 4G, pour taffer en paix, en attendant je reçois la première facture Orange, un mois de galère sans un octet d'internet, chez Orange ça se paie, voyez-vous.


Au bout d'un moment l'ADSL arrive, super 125kbs...


Dans le même temps, une amie restée dans ma ville de départ m'annonce que j'ai reçu à mon ancienne adresse deux lettres me menaçant de me faucher 150 (CENT CINQUANTE) balles si je ne rendais pas mon matériel....... Voyez-vous, Orange, non content de vous faire payer pour aucun service, vous menace... à la mauvaise adresse !


Je rend le matos, et envoie une réclamation. On me propose 30 euros, même pas de quoi payer le premier mois sans service...


Bref, à Montbéliard chez Orange, en plus de vous faire les poches sans compensation, on se moque allègrement de vous !

loire69
contributeur
1 433  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Merci Le_Peet pour ce retour épique !

 

Je compatie à fond car ma situation n'a toujours pas évolué depuis 2 ans.

 

Entre les glandues qui bossent pour le bailleur social qui gère l'immeuble et qui ont loupé le coche du passage à la fibre il y a deux ans.

 

L'oubli volontaire ou non d'Orange de ne pas répertorié l'immeuble à la bonne adresse malgré la présence de "bâtiments" fibrés (A,B,C,D,E ...) au même numéro et dans le me^me lieu (domaine des Hermières à Francheville) ont fini de rendre la situation trop complexe.

 

Mon bailleur prétendait que le problème n'étais pas de chez eux mais de la mairie qui elle me renvoyait vers Orange puis retour au bailleur (vendeur de sommeil xD).

 

Fin mai 2018 j'avais pourtant la sensation que la situations allait enfin bouger. Le bailleur se réveille pour envoyer la convention 1 an et demi après ma première demande (datant de janvier 2017) , plus les autres qui ont suivi entre temps (on applaudit la performance ! Groupe 3F la classe !).

 

Orange fait alors apparaître l'immeuble sur la carte de la fibre xD. Tout autour (à quelques mètres) tout le monde est fibré c'est beau ! Au passage, harcélement permenant des vendeurs de fibre qui annoncent tous que je suis éligible (conseils : ne pas les croire sans vérifier la présence d'un boitier fibre dans la rue ou l'immeuble car ils sont payés au contrat et n'ont pas de visibilité réelle sur la situation, juste virtuel via leur logiciel. )

 

Le service client d'Orange indique un fibrage de l'immeuble dans un délai de 3 mois début mai. J'arrive même à obtenir une date des travaux début septembre et dans l'excitation de l'instant je fais l'erreur de résilié mon abonnement ADSL ( Conseil à ceux qui me lisent !!! Ne jamais faire ça avant d'avoir la fibre pendant au moins un mois sans soucis de déconnexion !!!).

 

Aujourd'hui 16 Octobre, soit quasiement 6 mois depuis la demande toujours rien en vu, pas d'installation de boitier d'immeuble alors que le service client d'Orange m'a indiqué le 12 septembre, puis le 28 septembre ...

Maintenant c'est pour décembre, et quand j'ai demandé au conseiller de la plateforme s'il avait une date il m'a donné le 24/12/2018, joyeux noël et casse toi ! Incroyabe ce "sévice clientèle" qu'on ne peut même pas noter à la vu du foutage de gueule subit.

 

Cerise sur le gâteau, impossible d'obtenir un connection ADSL chez un autre fournisseur sans payer des frais d'installation car soit disant le branchement classique téléphonique a été retiré ! Ce qui est faux puisque qu'aucune intervention n'a eut lieu dans l'immeuble et que tous mes voisins sont évidemment en ADSL (ultra bas débit faut il le préciser alors que je suis dans l'agglomération Lyonnaise ).

 

Lamentable et ce n'est pas fini

hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, (enfin re.)

Pour rappel mon précédent sujet sur la fibre dans ma ville et mon quanrtier, Cournon-d'Auvergne.

 

Janvier 2016 fibre posée en rue, mai 2017 mail annoncant l'arrivée de la fibre dans mon quartier. Delais 12 a 18 mois.

On est en Octobre 2018, toujours rien et la carte de couverture fibre n'a presque pas bougée depuis 1 an.

Elle est fausse en plus, j'ai vu des intervenants poser la fibre chez des gens alors que sur la carte c'est encore en "dans votre quartier" 

 

Ca va se poser un jour ou pas ? Faut que je la pose moi meme ? (ca tombe bien je cherche du travail dans ce domaine)

 

2 ans bientot 3 pour passer de la fibre en rue a la fibre au domicile...

mydr1954
contributeur occasionnel
1 390  

raccordement fibre: enfin!

bonjour 

fin de l'attente du raccordement terminal;  en effet depuis le 24 septembre lors de l'installation prévue déjà depuis fin aout on avait découvert qu'il n'y avait pas de place prévue sur le central de ma rue  et qu'il fallait une intervention  supplémentaire de prestataires pour augmenter la capacité de ce central .  Aprés quelques difficultés de prise de RV alors que j'étais privée de TEL et TV, l'ADSL ayant été écrasé lors de la 1ere phase de l'installation au domicile  , (équipée néanmoins de la carte 4G par orange)  j'ai pu avoir un contact rapide et 1 RV dans la foulée ce jeudi et tout marche, remerciement au technicien qui a pallié au ressenti du manque d'écoute par sa  gentillesse  !!! courage à tous dans vos contacts avec orange 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: raccordement fibre: enfin!

bonjour @mydr1954

 

post fusionné avec celui initial

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne