- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre opt...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Pour ma part j'arrive dans l'immeuble en juillet 2016.
Immeuble zone très dense à Reims.
On me vend le précablage effectué et la commercialisation dans les 3 mois max.
Je vous passe les relances que j'ai fait je découvre qu'un petit écriteau annonce que l'immeuble est [enfin] fibré et quelques jours plus tard je peux enfin découvrir que mon immeuble est éligible à la fibre sur les différents tests.
J'appelle le 3900 et souscrit immédiatement. De là j'ai un rendez vous dans 4 semaines, car le temps de gel de la commercialisation.
Le technicien est donc passé aujourd'hui le 19 novembre...
Et la... Il me dit que le service en charge de tirer les câbles de chaque appartement a bien fait cette étape, mais n'a pas relié ces derniers au boîtier du rez de chaussée, et que lui, il n'a pas le droit de faire ces raccordements, qu'eux étaient payés pour le faire, pas lui. Il veut pas être responsable s'il fait une bêtise. À la limite ça se comprend.
J'ai appelé sur conseil du technicien le 3900, une dame simpa qui me fait envoyer un autre technicien ce jeudi 22 novembre sur un créneau... 8h à 13h,on se croirait presque se faire raccorder par EDF à ce niveau. Reste à savoir si ça va être le service de câblage qui sera en mesure de raccorder les câbles, ou bien si on va m'envoyer un autre technicien qui ne sera pas habilité, la dame au téléphone avait l'air sûre d'elle. Je ne veux pas être médisant, mais je suis quasi sûr que je vais avoir un technicien pour le raccordement de l'appartement, et non de l'immeuble.
Affaire à suivre. Si quelqu'un a un conseil autre que d'acheter ou commander pour Noël un lot de patience, je prends.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Normalement c'est l'opérateur choisi qui raccorde, donc si c'est orange une fois signé l'abonnement, ils doivent envoyer une équipe pour raccorder très certainement un sous traitant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonsoir à tous,
Jeudi prochain un technicien orange viendra raccorder mon logement à la fibre, après des années de connexion merdique (2 mbps...), ça va me faire tout drôle, à condition que ça marche.
J'ai quelques questions cependant :
1/ On peut vraiment choisir l'emplacement de la prise optique ? Pas mal de meubles chiants chez moi, pas envie de tout bouger...
Pour être clair, l'emplacement de la nouvelle prise n'est pas dépendant des prises téléphoniques déjà existantes ?
2/ Ca a mis combien de temps chez vous à peu près l'intervention ? Pour info j'habite dans un immeuble, donc je sais pas si c'est censé être moins long qu'une maison.
Dans le mail c'est marqué "2 heures environ", c'est dans ces eaux-là ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @JohnnyCrepp
c'est toi qui définis avec le technicien l'emplacement
l'installation dure maxi 2 heures
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
@melet39 a écrit :bonjour @JohnnyCrepp
c'est toi qui définis avec le technicien l'emplacement
l'installation dure maxi 2 heures
cdt
D'accord, une personne m'a appellé aujourd'hui pour la confirmation du rendez-vous, j'en ai profité pour lui demander la durée estimée, elle m'a dit entre 2 et 3 heures.
En espérant que ça se rapproche plus des deux.
Mais bon, étant donné que je suis quasiment persuadé d'être le seul dans mon immeuble à avoir fait la demande, j'espère que ça va pas mettre trop de temps du coup.
Déjà on va compter sur la disponibilité du gardien le jour J pour ouvrir le local technique, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise de ce côté-là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @JohnnyCrepp
merci du retour,tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bon, bah ça c'est très mal passé.
Le technicien est arrivé tôt ce matin, et tout de suite j'ai senti que ça allait être compliqué.
Au bout de 10 secondes, à peine le temps d'ouvrir la porte, il commençait à marmonner "c'est mort" en voyant les gaines chez moi, le fait qu'il n'y ait aucun boitier à chaque étage...
On est donc parti rapidement vers la cave, désastre. On ne va pas parler de l'état déplorable des lieux, ce qui a posé problème et annhilé toute chance de me raccorder aujourd'hui, c'est le cheminement à faire pour raccorder la "source" de la fibre, jusqu'à chez moi (j'habite au 3ème).
Il aurait dû passer par une échelle exigue, suivre une "colonne sèche" selon ses termes, bref au bout de 10 secondes c'était plié, je cite " c'est pas sécurisé, je vais pas mourir pour ça, je ne fais plus rien à cette adresse", voilà...
Quand on voit la gueule de l'installation, avec les cables qui pendent partout (j'aurais dû prendre une photo), je peux pas trop lui en vouloir.
Le bordel est tel, je n'ai toujours pas compris comment le raccordement est censé arriver jusqu'à mon appartement en fait.
Le technicien lui même n'avait aucune idée de l'arrivée de la gaine chez moi, c'est dire.
Bref, "l'intervention" s'est arrêtée là, ensuite le Monsieur a passé son temps au téléphone pour prévenir ses collègues qu'il exercait son droit de retrait... Autant dire que je savais plus trop quoi dire en fait.
Après son départ, j'ai de suite appelé le 3900 pour savoir quoi faire, la tentation de tout envoyer balader et d'exercer mon droit de rétractation étant grande.
La personne au téléphone m'a donc dit qu'ils étaient dans l'attente du rapport du technicien, et qu'ils enverraient vraisemblablement dans la foulée une autre personne... Sauf que dans la zone où j'habite, c'est la seul société qui s'occupe des raccordements.
Si la seconde personne arrive, et me dit la même chose, au final on tourne en rond. Et même si au final, il accepte de faire le raccordement, quand je vois la gueule des installations dans la cave, tout en sachant que je ne sais même pas quoi déplacer chez moi... Ca donne pas confiance.
Je suis vraiment découragé par l'expérience, j'attends donc qu'Orange me rappelle, et si le rdv avec le 2nd technicien se passe de la même façon, je demanderai expressement à Orange d'annuler ma sonscription.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour
Il faut appeler le syndic
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Donc nouveau rendez vous ce matin avec un technicien envoyé par le sav.
Il m'a expliqué que si c'etzit hors sav il n'aurait rien fait mais que visiblement quand c'est via sav ils sont obligé d'agir et raccorder.
Donc le technicien a tout simplement soudé la fibre du rdc avec ce qui descend de chez moi.
Point positif, je suis raccordé. Technicien simpa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @BJohan
merci du retour
bonne journée