Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Virginie06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 321  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour
Merci pour votre retour d'expérience, moi qui me demandait comment se faisait l'installation dans un pavillon dans le cas où la ligne arrive en aérien.
Merci!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 297  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Virginie06

 

de rien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alan_K
fan
fan
1 681  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

hello la communauté !

 

Ma petite expérience, plus que positive de passage à la Fibre

 

Suite à mon déménagement qui était prévu le 27/09, je me suis rendu à la boutique Orange de Vannes (vers République), dans le 56 Morbihan ( vive la Bretagne  ) acceuil et personnel sympa et compétent, je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service.

 

Donc je me suis rendu à la boutique le 21/09, pour souscrire un abonnement fibre Livebox Play Fibre (dans l'ancien j'étais en ADSL en centre ville de Vannes), l'immeuble dans lequel j'ai loué un appartement étant fibré. Super! (je n'ai pas déménagé pour ça quand même)...

 

3/4 d'heure plus tard, je ressors avec tout le matériel (live box 4, décodeur 4, et l'adaptateur fibre qu'on branche derrière la box)

 

Un rendez-vous fut pris avec un technicien pour le branchement fibre, le lundi 1er octobre entre 9h et 11h.

 

Technicien à l’heure prévue (8h57, il sonnait à la porte), très ponctuel donc et très pro. et très sympa en plus! Intervention (propre ! je suis très maniaque, faut que tout soit nickel avec moi !!) d’une heure 30 en gros le temps de tirer le câble du couloir jusque dans mon appartement. Quelques trous à faire dans le béton pour passer le câble optique, collage du câble, fixation de la prise murale (où j'ai voulu, on peut choisir) et test.

 

A départ du technicien, qui a accepté un pti café, tout fonctionnait parfaitement.

 

Voilà, qu'on se rassure, ça se passe, je pense le plus souvent comme ça.

 

Me voilà un heureux bénéficiaire d'une connexion fibre.

 

Après je n’attendais pas la fibre comme le messie...  Mais même si je n’ai qu’une simple tv hd pour le moment, pas de comparaison avec ma connexion ADSL (j’étais limite pour la HD), Chez moi, par exemple, la HD+, apporte vraiment un plus. J’espère pouvoir apprécier bientôt la 4k… mais le changement de TV n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

il y aura un peu plus tard un changement de décodeur, pour le nouveau 5. le décodeur 4 que j'ai étant relativement bruyant à cause du ventilateur (surtout quand on écoute la TV à faible volume, c'est un peu gênant)

 

orange_fibre_001.png

bruno92500
contributeur
1 659  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

ma petite expérience en résumé

* pavillon ; cablagé aérien de la maison, même si les cables tel et fibre arrivent en souterrain au pied du poteau devant chez moi

* raccordement par Orange, suite à inscription sur la liste d'attente fibre chez Orange

* prise de rdv téléphonique par l'installateur sous traitant d'orange ; je signale que l'installation est aérienne puisque la question m'est posée par l'opératrice téléphonique.

* le jeudi le technicien arrive ; son dossier indique accès souterrain donc il n'a pas d'échelle

* après diverses péripéties la fibre est installée par un technicien très pro ; tout fonctionne

* une semaine après fibre coupée subitement à 18h30 (voyant fibre rouge sur le boitier fibre)

* comme l'installation est garantie 14 jours, je rappelle le technicien qui repasse le lendemain après son service

* il ouvre la boite souterraine au pied du poteau et constate en ma présence que ma fibre est coupée ; il recable et ça refonctionne ; il me dit que seule l'intervention intempestive d'un autre installateur peut couper une fibre

* hier je discute avec mes voisins : un installateur est venu à 18h30 le même jour ; il a regardé mais n'a pas installé car même problème l'accès à la maison est arérien et le dossier indique souterrain

* moralité leur technicien non seulement ne leur a pas installé la fibre mais il a coupé la mienne en bricolant les branchements :-(

Il y a donc 2 soucis :

* les dossiers d'Orange vers leurs s/t installateurs ne sont pas complets ; ils ne prévoient pas le cas 'arrivée de la fibre en souterrain mais cablage aérien'.

* certains techniciens sont peu professionnels puisqu'ils détruisent le travail de leurs collègues.

 

Donc le réseau fibre est solide sauf s'il est dégradé par ceux qui sont censés le faire vivre...

Gbourlier
contributeur
2 614  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

Je vous partage mon calvaire.... Heu expérience.
Noisy le grand, pavillon, réseau installé dans une copropriété de pavillon, chambre de raccordement à 8m

Offre souscrite le 9/11/18
Premier rdv le 29/11...
Technicien incompétent et sans câble pour passer en souterrain
Rappel à Orange
2e et 3e rdv technicien non honoré
Une centaine d'appel à Orange
"je vous rappelle personnellement", "patientez 24h", "je fais remonter", "etc".
Rien à attendre d'eux. Parfois incompétents, parfois psychorigide.
4e rdv prévu le 21/12/18 après avoir eu un appel 24h plus tôt du responsable des plannings du soustraitant circet. Il s'excuse et me demande quelle heure et quel jour pour essayer de rattraper le coup. Donc rdv le 21/12/18 à 9h.
10h30 personne.
Je fais moi même une série d'appel pour retrouver le soustraitant (siège, agence, service, etc.)
Je retrouve le responsable des plannings
Excuses et enfin un technicien à 13h...

Parcours du combattant.

Le technicien passe enfin une aiguille ! Et... Problème de fourreau.

Je passe mon week-end à creuser une tranchée notamment dans du béton armé...

J'appelle orange pour nouveau rdv le 22/12 (avant les travaux), on me propose le 24/12 à 8h.

Bien sûr "fake news"! Je rappelle Orange. On me raconte n'importe quoi "problème sur l'infrastructure réseau" travaux devant prendre fin le 31/12....

Je rappelle le soustraitant. Pas de rdv prévu le 24/12. Premier rdv le 26/12.

Bref malgré une réclamation, le nombre de rdv où personne n'est venu (je suis en libéral donc non payé si je ne travaille pas), la centaine d'appels, le fait d'être devenu terrassier, toujours rien.

On se moque de vous chez orange, on vous ballade, on vous ment.

Le système de suivi client si on peut appeler ça ainsi est totalement défaillant. Les centres d'appel de Casablanca et Tunis n'ont aucune latitude pour intervenir et sont nuls archi nul.
Le soustraitant est mal aimable et vous plante.

C'est une catastrophe. Bon courage
Eric933
passionné
2 238  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, le petit boitier fibre blanc entre vôtre prise PTO et la Livebox 4 fibre ,  moi je suis en appartement et je l'ai aussi ...

Bonne soirée

chauveen
contributeur occasionnel
2 077  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Murielle-bj
contributeur
2 037  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange

Bonjour,

orange a installé la fibre chez moi ce matin et je ne reçois que les chaînes de la tnt savez-vous pourquoi?

je vous remercie 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 023  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange

bonjour @Murielle-bj

 

as tu recu un sms d'activation de la tv,sinon quel décodeur possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 988  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange

Bonjour, 


Veuillez nous excuser du délai de réponse, le dysfonctionnement est-il résolu? Si tel n'est pas le cas, merci de nous communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné) svp. 


Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne