Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Benjaurelie
contributeur occasionnel
1 440  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

On en doute pas , mais combien de client insatisfait ? Normalement la fibre devait améliorer la connexion de ceux qui ont un débit très faible.. j'ai moins de 2mbits/s à la maison et je paye autant que les autres. Si ma femme ou moi utilisons internet l'autre doit utiliser la 4g . A un moment il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. La fibre et a 150m de chez moi..qu'ils me donne une nacelle et la fibre en une demi-journée c'est fait ,ils neleurs restera que les connexion à faire..😅 je faisais entre 5 et 6 création de ligne par jour ,en dépannage j'en faisais encore plus.. 😉 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Benjaurelie 

 

malheureusement,on ne peut rien faire d'autre,seulement être patient

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 402  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Il y a toujours quelque chose à faire. Ne serait ce par exemple que de témoigner de nos problèmes pour éviter que les autres utilisateurs tombent dans les griffes d'Orange 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 362  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Petit résumé :

- commande de la fibre le 24 juillet

- rdv d'installation le 22 août. Installation incomplète. Car le boulot de fribrage des équipes orange a été mal fait d'après le technicien. 

- attente de prise de second rdv. Pas de rappel d'orange. 

- après avoir mendié les infos j'obtiens une date de fin de résolution de problèmes pour le 06/09. On me rappelera me dit on pour un 2ème rdv d'installation. 

- rien du tout le 06/09. Que dalle. Nada. 

-08/09 le webconseiller @JChristophe_L me propose de regarder mon dossier, je donne les infos demandé en mp mais évidemment aucune réponse. Que dalle. 

- 10/09 une voisine m'apprends que orange est venu bidouiller un truc au local technique 

- 12/09 Orange résilie de force mon abonnement adsl alors que l'abonnement fibre n'est toujours pas actif. 

- 13/09 On me crache une date prévisionnelle de fin de travaux pour le 18/10 date qui je suis sur est aussi bidon que la première du 06/09. Plus le temps passe et moins Orange incapable de me fournir une quelconque information cohérente 

- 19/09 un autre webconseiller @Franck_ bredouille des excuses dont il n'en pense pas un mot et promet qu'on reviendra vers moi. Évidement jusqu'à présent, que dalle, Nada. 

Bref au jour d'aujourd'hui, mon abonnement adsl a été résilié de force, je n'ai toujours pas la fibre, et personne d'orange pour faire avancer mon dossier. Je crois que je n'ai rien oublié ? 

 

JP001
contributeur
4 416  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Voici mon retour.

Contractualisation le 28/08/19

Intervention à mon domicile par deux installateurs le 13/09, le fourreau entre ma maison et le point de raccordement extérieur dans la rue serait bouché.

C'est donc bouché au delà de ma parcelle, les deux installateurs sont repartis en m'indiquant qu'Orange ferait le nécessaire mais je n'ai pas perçu une grande conviction.

Le soir même j'ai reçu un sms d'Orange m'indiquant en effet qu'il y avait un PB dans l'installation et que cela nécessitait une étude technique complémentaire.

Je n'en suis qu'à 7 jours sans nouvelles (je paye le service quand même ...), je commence pour autant à chercher d'éventuelles ficelles afin de me rassurer, dans ce contexte le pas de nouvelles je l'associe plus facilement à mauvaises nouvelles, faites-moi mentir.

 

Merci et bonne continuation.

 

* maison individuelle annoncée raccordée à la fibre depuis le 21/07/19

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
4 405  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Chez Orange pas de nouvelles c'est en effet mauvaises nouvelles. Si ils en avaient de bonnes ils l'annonceraient immédiatement pour se faire mousser. Les mauvaises on les enterré comme s'ils n'avaient jamais existé. Dans mon cas j'entame le 12e jours sans réponses. 

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
4 306  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Sigismond. Hier les techniciens d'Orange sont venus : ils ont enfin installé ce qu'il fallait et, apparemment, la fibre fonctionne. Je garde quand même la clé Usb-4g qu'ils m'ont prêtée, car je n'ai qu'à demi-confiance. Il faut, je crois, insister lourdement, les inonder de courriers, tchater avec des "conseillers", les menacer d'alerter la presse, de faire intervenir le médiateur et exiger des compensations financières, genre gestes commerciaux. Ca finit par payer. Mais comme ils ont un quasi-monopole, ils se sentent en position de force, et, si on ne menace pas, ils ne font rien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 305  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Sigismond 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP001
contributeur
4 279  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonne nouvelle pour vous 

 

De mon coté en "simulant" un pb sur ma ligne adsl existante via le parcours dans le serveur vocal, j'ai eu un appel ce jour pour m'indiquer que le technicien ne trouvait pas de défaut sur ma ligne et qu'il(elle) était devant ma maison, je lui ai donc exposé mon PB de raccordement fibre.

Cette dame m'a indiqué qu'elle ferait suivre l'information et vérifierait que mon dossier est bien actif.

 

On peut rencontrer des difficultés, ce qui compte c'est d'avoir un interlocuteur, une information régulière.

Bonne continuation

Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
4 259  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Tout à fait d'accord avec vous @JP001. Orange ne comprends pas que le client veut être informé. Les problèmes technique ça arrive, c'est la vie, mais ne pas savoir si on s'occupe ou pas de votre dossier c'est énervant. Bon courage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne