Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Fayt031
contributeur
8 287  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,

 

J'ai une question suite à l'intervention d'un technicien qui est venu faire le branchement de la Fibre ce matin.

Je n'étais pas chez moi et c'est un voisin qui s'est chargé d’accueillir le technicien.

 

Dans les vidéos de présentation d'installation de la Fibre au domicile, nous voyons le technicien passer un câble le long des mur pour installer et brancher la Box près du téléviseur.


D'après les photos que j'ai reçu, le technicien à simplement branché la Box dans la placard de l'entrée (où se trouvait le boitier), qui se trouve du coup à plusieurs mètres de mon salon.

 

Si le signal Wifi est suffisamment puissant ok, mais dans la cas ou je veuille brancher en Ethernet ma console ou mon téléviseur ou le téléphone fixe, comment faire ?

 

J'avais expliqué à mon voisin où je voulais la Box, j'avais même poussé les meubles des murs pour laisser passer le câble...


Est-ce normal ?

(Le technicien a visiblement expliqué que c'était possible de raccorder  avec le câble Ethernet directement les appareil depuis le ce placard... mais comment ?)

 

Je vous remercie.

 

Bonne journée.

 

Bien cordialement,

lekoala
incollable
incollable
8 217  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Oui , en effet, la prise fibre est installée  là ou vous le voulez .

pour ma part, je sais ou je veux la prise et elle ne sera pas installée ailleurs car c'est un local technique pour moi .

 

la fibre arrive chez nous avec 1 ou plusieurs brins et un seul est utilisable  , c'est celui ci qui est installé là ou vous le voulez .

derrière la télé, au centre d'une pièce , ou dans un local demandé par le client que nous sommes. le signal est divisé par 2 en WIFI , c'est idiot .

il existe un câble fibre de 70 m , à mon avis c'est mieux de faire comme ça pour vous.

 

branchez ce câble à la prise fibre et passez le long du mur en haut , il faut percer pour que ça passe , le plus près de la télévision et finir avec le RJ45   box - tv  ou Box - décodeur - tv

 

Thierry17560
contributeur
6 063  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, juste une question, est ce que vous avez eux intrenet tout de suite après le passage de l'installation de technicien

 

d'avance merci de votre réponse

 

cordialement

 

Thierry

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 061  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Thierry17560 

 

en principe oui,sinon sous 24h maxi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tigera
contributeur
6 044  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Suite à l 'intervention du technicien qui était venu pour installer la fibre et qui n 'a pas réussi à l installer car il fallait faire des travaux de raccordement qu 'il a été incapable de réaliser, j 'ai été privé de téléphone et d'internet pendant une semaine!!!

Pour Orange le raccordement est à mes frais car il y avait un tout petit peu de terrassement à faire et ils n'ont pas voulu le prendre à leur charge! Donc j'ai laissé tomber la fibre et je me contente de l ADSL qui me va très bien. Faire attention car éligibilité ne veut pas dire que c'est sans frais!!!!

A bon entendeur!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 099  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Tigera 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Polito23
contributeur
7 049  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour je suis raccordé fibre depuis le 25/04

depuis ce jour et un nombre incalculable d’appels, je constate que :

- la télévision du salon ne fonctionne toujours pas : pixellisation, coupure d’images et images figées ... impossible de regarder quoique ce soit ! Et je ne parles même pas d’un film en replay !

Idem pour la tv dans notre chambre , qui après un appel de 4 h reçoit enfin des images ! (Intervention réalisée le 08/05 avec installation le 25/04 !)

a ce stade , je sais parfaitement que Orange bénéficie d’une plateforme technique et d’un accueil service client supérieur à ce qui ce fait sur le marché , je suis client Orange depuis de nombreuses années et compte le rester pour ces raisons. 
cependant je souhaiterai porter mon dossier au service réclamation pour revenir à L’adsl ( la ligne adsl est toujours présente dans mon bâtiment donc c’est possible techniquement)
est ce que quelqu’un a déjà entamé ce type de démarches ? Quels sont les contacts à toucher ?

merci de votre aide , sans laquelle je pense je ne pourrais pas me sortir de cette galère ( détente impactée, télétravail impacté ....)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 031  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Polito23 

 

pour la tv,quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

sinon pour revenir à l'adsl,je ne pense pas que ce soit possible

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Polito23
contributeur
7 018  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour melet39

merci de ta réponse 

je possède un décodeur tv uhd-L

1 ds le salon 1 ds la chambre

je suis en wifi avec 8 m grand Max entre Livebox et décodeurs 

je suis dans une copro et le premier relié en fibre , ce qui veut dire il me semble que la connexion adsl du bâtiment est toujours présente 

à ce jour et depuis l’installation, j’ai passé plusieurs heures au tel ,avec des techniciens différents 

Tu comprends que je ne souhaite plus du tout engager de nouvelle conversation avec qui que ce soit d’autre qu’une personne ayant le pouvoir de faire revenir en arrière et reprendre l’adsl

je regrette mon choix d’avoir accepté cette installation car non seulement, comme beaucoup de gens , je dois assurer en télétravail, mais en plus , entre le mélange lieu de vie / lieu de travail, la tv devient un élément plutôt important !

a ce jour mes factures arrivent et les service n’est pas assuré ; il doit bien y avoir un recours juridique en cas de non délivrance d’une prestation contractuelle 

c’est le renseignement que je cherche désormais 

mais c’est cool d’avoir une écoute ! Merci melet39 !

as tu rencontré les mêmes difficultés ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 012  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

re @Polito23 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne