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Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Pourquoi après le passage des techniciens et la réception du mail me disant de tout brancher mes identifiants pour accéder à internet ne fonctionnent plus (/pas: pour ceux reçus exprès pour le changement à la fibre)?
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
les nouveaux que tu as reçu fonctionnent ?
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @cesar2
merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Je devais déménager le 20 avril 2020, télétravaillant , j’ai donc demandé dès fin janvier, à Orange de caler un rdv pour cette date, afin de ne pas avoir de d’arrêt de connexion, réponse c’est trop tôt rappelez 15 jours avant, je retente ma demande début février même réponse, fin février même réponse , début mars ( sentant la crise arriver) même réponse, mi-mars (la veille des élections, il n’y a plus de doute du le confinement > même réponse c’est trop tôt 15 jour avant , vous êtes sur oui pas de problèmes 15 jours avant.
30 mars j’apelle,; je redemande et la on me dit pas avant 04 juin pour installer la fibre…
Je prends, plus le choix, conséquences double loyer, mais c’est ça ou le chômage.
Déménagement décalé au 29 mai plus une semaine de congés contrainte car pas de connexion, pas de possibilité d’avoir une airbox (boutique fermées)
15 jours avant le déménagement je vérifie ma nouvelle adresse sur mon compte Orange.
Et je m’aperçois qu’il y a des erreurs sur le bâtiment, j’appel pour corriger, je demande s’il y aura des incidences sur l’installation : non aucun problème possible…
20/05/20 appel d’un technicien qui indique qu’il constate une incohérence d’adresse (sans deconner) et qu’il faut annuler la demande….
Appel 3900 non c’est pas la peine d’annuler, vous serez rappelé le 22/05 par le tech
Le 22 pas d’appel de la tech. Le 25/05/20 coup d’œil sur le compte la demande est annulée (sans demande de ma part) rdv du04/06/20 , annulé … je demande pour avoir une airbox on dit oui mais pas de rdv avant le samedi 06/06/20 en boutique, reprise du télétravail le 08/06 si ça plante > chômage.
Dans la semaine du 1er au 5 Quelques heures de téléphone plus tard une proposition pour un rdv le 08/06/20 entre 15h00 et 17h00 pour l’installation , il me reste un jour de congés que j’obtiens à l’arrache… et par miracle un rdv avance pour récupérer une airbox 4 venir au magasin avec masque rester bien derrière la ligne etc.… (ok il faut être prudent) (limité à 200giga une mise a jour et bye bye la connexion )
Le 08/06/20 a 14h10 message d’annulation du rdv…..
Du prestataire Constructel après midi au téléphone ce dernier est injoignable , j’envois des mails sur la boite mail indiqué , j’ai des retour de non réception … je jubile de tant de respect du client.
La mardi je reçois une réponse du prestataire qui me propose un rdv le12/06/20 au matin.
Je travail à cette heure la mais je n’ai plus le choix, je prends…
J’ai prévu d’installer la box dans mon bureau (comme indique sur le site orange je peux choisir ou je veux placer la box) , je le vide donc pour laisser de la place au technicien et déménager tout dans mon salon , piles de cartons etc.….
Le 12/06/20 09h30 appel du tech (il me demande d’ouvrir ma barrière, je n’ai pas de barrière…, il n’est pas à la bonne adresse…. Je lui indique, il insiste un peu sur l’adresse , moi aussi, il finissent par se présenter a mon domicile ils sont en faite 2 (super ça va aller vite) sans masques….
Je leur présente mon bureau , réponse c’est pas possible (je vais bien tous va bien), je leur demande où alors puisque visiblement je n’ai pas le choix… (je suis également au tel pour mon travail) dans le salon par la prise téléphonique, je dégage donc tous les cartons, ils essaient quelque minutes et a 10h15 , c’est pas possible il faut faire venir un éléctricien ça ne passe pas….
Vous êtes encore la ?
Je réfléchis et le samedi matin re 3900 je demande si il est possible techniquement de me raccorder en ADSL et quel débit est envisageable (si moins de 20 méga c’est pas la peine)
Le temps de trouver un électricien pour les travaux (rdv devis calage des travaux aux minimum plusieurs semaines)
On me dit que le service me rappellera mercredi, mercredi pas d’appel d’orange, re 3900 je repose ma question réponse l’ADSL ce n’est pas possible <ok
Hier je reçois un sms Orange me confirmant l’annulation de ma commande de ligne fibre…
Je n’ai rien annulé
J’appel aujourd’hui 3900 service commercial : c’est pas nous c’est le service tech je vous les passe ( le tech qui prend l’appel me redemande mes identifiants je re explique pour la 100eme fois, réponse il faut voir avec le service commercial … ( car je suis sur qu’on me prend pour des… le reste des paroles chez Tonton David) , la communication se coupe pas de rappel.
Je passe donc au tchat pour avoir une pseudo trace écrite , 2 conseillés , aucune date précise aucune confirmation rien que dalle nada , dans » les plus brefs délais » j’ai pas eu plus précis.
la suite je suis passé par le tchat le jour suivant le20/06 - Promis juré on me recontacte lundi ,
Lundi 18h47 zero message zero appel, pour la reponse à ma question, mais un mail du service reclamation, qui m'explique que suite à ma retractation !!!!! la commande est annulée mais que je peut contacter le 3900 pour la relancer.....
Le délire total...
re tchat a bout de 47minutes on repond enfin à la question a savoir si oui ounon l'adsl est possible et son debit Youpi !!
le debit est trop bas donc retour à la case fibre, je dois être contacté dans les 48h00... (j'ai comme une curieuse impression de déjà vu ) ça continue....
j'ai eu un appel le 25/06/20 j'etais en ligne, pas de message pas de rappel .... une longue continuation de la qualité de vos services.
échange tchat le meme jour je devais recevoir un sms ou mail de confirmation de prolongation de la air box le26/06/20 j'attend toujours, par contre les sms de pub pour de services dont je n'ai que faire , je les reçois super bien ....
Infos générales | |
Heure de début de la conversation | Thu, 25 Jun 2020 07:22:47 +0200 GMT |
Heure de fin de la conversation | Thu, 25 Jun 2020 08:33:08 +0200 GMT |
Durée (durée réelle de la conversation) | 01:10:21 |
Opérateur | Maxime |
Transcription de la conversation |
au bout de 3 interlocuteurs...
extrait :
"Maxime:
Je viens de faire la demande de recharge
Maxime:
Ce sera fait dans les 24 heures
moi: ok comment reçois ton la confirmation et quand ?
moi: par sms mail ?
Maxime:
par sms, et vous aurez directement les 200Go supplémentaires d'ici 24h"
nous sommes le 26/06/20 il est 16h47 toujours pas de sms de confirmation ni sur le téléphone ni dans sur la airbox."
dans la commande visible pour l'adsl ainsi que dans les 3eme contrats, l'adresse n'est pas exactement la bonne, alors qu'elle a été déjà été corrigée, donc on repare "vers l'infini et au-dela" dans le chat et appels telephonique
Achaque appel ou contact c'est le flou c'est en contradiction avec mon suivi de commande ...
ce postva continuer à s'étoffer je le crains.
"Je pense avoir dépassé les 30 heures de contacts avec vos services ...."
c'est démentiel .... vous explosez les records....
Un cas d'école.
Donc je paye pour de la connexion limité au prix de l' illimité ....
Un point positif quand même : pour le service facturation qui lui contrairement aux autres ne m'oublie jamais, et est toujours à l'heure.
Est-ce quelqu’un chez le n°1 d’internet est capable de me répondre et de m’indiquer ce qui se passe sur ma demande ? (Je dois être un poil trop exigent ) et si vous me dite crise covid je crie.
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour,
je vous comprends , en plus, vous , c'est le chaumage au bout !!
voici mon expérience et ce n'est pas fini
- > non éligible , je rempli donc le formulaire de mon intérêt pour la Fibre
-> Je reçois un mail de orange : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre
Mail de orange reçu le 19/02/2019 à 20h17
J'attends donc, je regarde mon éligibilité avec le lien qui se trouve dans ce mail.
-> un soir , je reçois un coup de fil pour me dire que j'étais éligible.
C'était début décembre 2019, et en effet, j'ai vu un véhicule avec des installateurs peut de temps après.
-> le 09 décembre 2019 , un commercial de orange est venu pour nous proposer la fibre
il est arrivé à 17h ( mon père à souscrit à la fibre pour sa ligne )
et moi, j'ai souscrit à la fibre pour ma ligne
- oui, il y a deux lignes et deux clients distincts ici , chez orange -
-> mon père à un rendez-vous pour le 7 janvier 2020
et moi, pour le 30 décembre 2019
-> le 30 entre 13h30 et 15h , personne !!
-> le 31 décembre 2019 , première facture fibre édité par orange
donc j'ai passé des coups de fils au 3900 , 18 en 3 jours et j'ai une réduction de 70 euros
donc valable pour plusieurs mois 20 euros par 20 euros
-> pour le rendez-vous, j'en ai un autre pour le 2 janvier 2020
mais personne !!
-> le 7 janvier 2020 , les techniciens sont là , le matin et pas à l'heure prévue ( 13h30 - 15 )
mon père souhaitait que je sois là , pour son raccordement.
les techniciens expliquent : " il est strictement interdit d'avoir deux fibre pour une même adresse " le commercial , le savait et il nous à donc arnaqués
-> les techniciens ont tout de même essayés de passer la fibre dans la gaine mais elle était bouchée.
il faut donc déboucher tout ça ..
- Mon père dit qu'il annule sa demande de raccordement pour me la laisser .
les techniciens laissent un numéro à contacter si mon père change d'avis.
-> 3 jours plus tard, je constate que ma demande de raccordement est aussi annulée
-> il y a donc recoupement de fichier entre deux clients chez orange, c'est illégale
-> je le fais remarquer au 3900 et que je peux porter plainte !! car sur mon dossier, il est indiqué : raccordement à la fibre annulé à la demande du client
Je ne suis pas mon père, j'ai ma facture et mon numéro de client à moi.
-> bien sur, j'ai reçu la box et le décodeur chez moi, par la poste le 12 décembre 2019
alors que j'avais demandé en dépôt en point relais car je passe devant tous les soirs
-> orange re valide ma demande de fibre le 24 janvier 2020 et me donne donc un autre rendez-vous pour le raccordement , le 11 février 2020 ( le matin )
j'indique donc à mon père , ou doit être installé la fibre !
-> le 11 février 2020 , les techniciens sont là mais ne veulent pas faire le raccordement , ils disent qu'il y a un problème et il faut faire une étude . il y en a pour 30 à 45 jours
et c'est indiqué sur mon dossier: des travaux complémentaires sont à réaliser sur la voie public.
-> avec covid-19 , j'attends
-> le 12 mai 2020 , je vais en boutique pour savoir ce qui se passe
on me dit : il n'y a plus de place sur le répartiteur optique
donc là, ça se passe très mal , j'indique que sur le contrat souscrit , orange a 3 mois pour me raccorder et 6 mois s'il y a une étude et des travaux . ce délai de 3 ou 6 début au jour de la signature
-> on doit me contacter sous 72h , j'attends encore !!
le 15 mai 2020, en rentrant du boulot, vers 12h30 , à 70 m de chez moi , je tombe sur une équipe de deux installateurs fibre ( ils confirment qu'il y a de la place dans le répartiteur optique )
entre 14h et 15h , une seconde équipe était là, en haut d'une nacelle , il y avait une personne sur mon poteau de téléphone.
j'ai donc discuté avec l'autre personne qui me confirme qu'il y a de la place dans le répartiteur optique.
-> le 19 mai 2020 , un technicien de SCOOPELEC chargé de faire les études vient chez moi et confirme que le raccordement est possible, et qu'il n'y a aucun problème
-> le 23 juin 2020 , j'ai encore vu un véhicule de SCOOPELEC sur ma route
-> le 24 juin je téléphone aux services techniques pour avoir un rendez-vous
ce fut très dur !! ... mais j'en ai un
et le message indiquant des travaux sur la voie public à disparue
-> de mon coté, j'ai fait passer un fourreau , 3 regards et un tire-fil pour la fibre
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Vous pensiez que c'etait fini voici la suite :
j’ai fini par avoir une connexion ADSL fin juin au prix de la fibre bien sur …
J’ai fait faire des travaux par un électricien pour poser des goulottes percer 3 passages pour le câble jusqu’à mon bureau.
Fin juillet je retente le raccordement fibre, promis juré je serai raccordé le 17-08-20 entre 15h00 et 17h00
Et je reçois donc en toute logique une 3eme livebox5 ….
Mais pas d’identifiants avec
Lundi 17-08-2020 17h09 devinez quoi je suis je suis : toujours pas raccordé …
Pas d’appel de techniciens rien que dalle.
1h30 de tchat à attendre, je décolle mes yeux 2minutes de l’écran je me jeter par l’opérateur parce que je réponds pas assez vite….
Je tente le tel au 3900 réponse orange après 30 minutes d’appel, c’est un problème de synchronisation de l’armoire de raccordement (encore)
Je rappelle Constructel le prestataire miracle on me répond, c’est leur faute ils n’ont pas distribué le dossier aux techniciens….
Résultat rdv imposé le 19 -08-20 à 10h00 je travail à cette heure ça va être cool.
18h00 3900 appel de relance pour obtenir les identifiants j'en suis 45 minutes de d’attente toujours pas de réponse .
J’ai une opératrice qui me parle d’annulation, je hausse le ton et lui indique pas d’annulation à 4 reprises, elle me passe un technicien je redis : pas d’annulation,
Il contacte un responsable 15 minutes d’attente toujours pas de réponse.
Réponse c’est passé au niveau supérieur, donc niveau sup pour m’envoyer les identifiants.
On me dit dans l’oreillette que c’est encore mal barré, j’attend avec impatience ma 4eme livebox5.
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
.bonjour @VP95
merci de ton suivi, malheureusement toujours négatif
bonne soirée
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
suite
Le18-08-2020 je rappel pour avoir mes identifiants, j’ai du tomber sur une des rares personnes compétentes elle me les a envoyé en moins de 5minutes.
la veille j’ai 3 interlocuteurs qui ont été incapables de me les donner.
1sur4 c’est déjà ça…
Le19-08-20 10h30 pas de techniciens à l’heure prévue, appel Constructel réponse : Orange a décalé le rdv au 27-08-2020 malgré les instructions données le lundi 17-08-20 à 18h00 .
Ça tombe bien on ne savait pas quoi faire ce jour la, on adore bruler nos jours de congés pour attendre des gens qui ne viennent JAMMAIS, qui n’écoutent pas leur clients .
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @VP95
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée