Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bambi28
passionné
4 004  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @VP95 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

bat54
contributeur occasionnel
2 021  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour, un vrai calvaire pour l'installation de la fibre ! les techniciens se succèdent et rien n'avance : 1er rdv  le mec passe le cable et au bout de 10 mn il voit que ca bloque il ressort la fleche sans meme me dire combien de metres sont entres dans la gaine et il repart de suite, ensuite 2eme rdv  meme chose meme societe le mec est un peu plus intelligent il ressort le cable et me dit a peu pres ou cela bloque, il me casse le revetement que g fait poser sur le regard telecom, 10 mn et il part ! jen suis à mon 3eme rdv , je paie l'abonnement fibre, g plus de tele, plus d'internet plus de fixe, obligé d'aller pleurer au 3900, attente 10 mn et enfin une personne qui me propose 200 gigas sur mon portable pour regarder tv, c pas pratique, j'accepte quand meme, le lendemain je vais directement en boutique expliquer mon probleme et la enfin quelqu'un me propose

un boitier 4g pour que je regarde tv sur mon pc portable ! ils vendent du reve qui se transforme souvent en cauchemar ! aves des sous traitants qui sont payes a la connection et souvent incompétents pour reperer ou se trouve le probleme !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 989  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @bat54 

 

insiste au 3900 et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bat54
contributeur occasionnel
1 974  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour, merci beaucoup pour l'info je vais faire une réclamation, j'espère que ca va avancer, je pense que le 3eme technicien

ne va pas y arriver non plus, ils n'ont pas l'outillage nécessaire, je pense qu ils doivent ouvrir le trottoir la gaine doit etre pincee

quand on tire sur le cable telephone rien ne bouge à l'autre extremite! bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @bat54 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bob431
contributeur occasionnel
3 072  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

effectivement l'obstination paie. Nous la 3ème tentative a été la bonne. Après deux interventions avec un technicien qui ne voulait pas bosser et qui voulait percer une dalle et mettre des fils apparents dans toute la maison,  un an et demi plus tard j'ai retenté une intervention. Pas le même prestataire, une intervention parfaite. Il a tout regardé avant de commencer et il a pu nous faire passer la fibre dans l'installation existante et sans aucun fil apparent. Tout fonctionne parfaitement et nous sommes vraiment soulagés vu nos déboires et ceux de nombreux abonnés. Courage...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 069  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Bob431 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexee
contributeur occasionnel
2 867  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je suis passe a la fibre orange ps pour faire un test debit speedtest.net executable et la bim entre 950mbits et 1,07g/s de la folie 

Alexee
contributeur occasionnel
2 865  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Il faut que tu telecharges speedtest .exe la tu auras le debit reel ca change la vie

AMJM974
contributeur
2 429  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour, pour partager mon expérience du jour :

après avoir souscrit à l'offre fibre orange j'ai eu aujourd'hui rdv avec un technicien pour le raccordement.

Après 10 minutes de préparation et d'identification de la gaine téléphonique et de la sortie dans ma rue, le technicien commence à faire passer dans la gaine située dans mon garage un câble jaune avec un bout un peu arrondi. Au bout d'une minute à peine il me dit que le passage dans la gaine est impossible et qu'il faut que je fasse venir un électricien pour faire passer un tire fil. Son câble avait fait à peine 50 cm dans la gaine.

Je lui demande pourquoi il ne le fait pas lui puisqu'il est là pour ça normalement. Il me répond a que ce n'est pas son boulot de faire passer un tire fil. Il est là juste pour faire passer le cable et faire le raccordement ensuite. Je n'ai pas insisté mais j'ai trouvé ça un peu abusé de devoir payer un électricien juste pour passer un tire fil.

Après qu'il soit parti je me renseigne un peu sur le net et là je me dit : mais pourquoi il n'a pas essayé à partir de l'autre bout de la gaine. J'ai trouvé ça encore plus abusé.

 

Je ne comprends pas pourquoi orange fait intervenir techniciens ne prenant pas la peine d'essayer des choses simples et à leur portée : passage d'un tire fil, essaie de passage dans les 2 sens.

Du coup un technicien se déplacera une nouvelle alors ça aurait pu être fait la première fois.

Si j'avais su j'aurais ppassé un tire fil moi même avant.

Je m'attendais à mieux de la part d'orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne