Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bat54
contributeur occasionnel
2 429  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

oui chez moi c'est le scenario identique, les mecs (sous traitants) sont payes au raccordement et quand ce marche pas

ils ne cherchent pas a comprendre ils se barent chez un autre client, chez moi ils sont restés 10 minutes maximum !

c'est pas du tout sérieux, la meme chose c'est moi qui lui ai dit "passez le cable et sortez le apres comme ca je vois ou il s'arrete ! et je peux voir combien de metres sont entrés dans la gaine ! et vous faites la meme chose du regard telecom vers chez moi ! c'est incroyable tous ces  "techniciens" vraiment incompétents qui se succèdent sans jamais se poser de questions ni chercher un peu ou se trouve le problème ! ca fait depuis le 31/08 que je n'ai ni telephone ni tele ni internet et les factures tombent quand meme alors que je n'ai plus l'adsl ! pour encaisser il y a jamais de problèmes ! ca passe toujours !

bonne jounee quand meme et un peu de patience

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @bat54 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Mon rex de l'installation : nous on a du patienter 2 ans pour être éligible dans la base d'orange à cause d'une erreur d'adresse, qui d'ailleurs n'est toujours pas corrigée. Bref, solution de contournement, nous sommes éligibles avec une adresse d'installation différente de l'adresse d'habitation.

Rendez-vous pris pour le 2 Octobre, le technicien est à l'heure, me demande ou se trouve le boitier technique, et ou je souhaite installer ma box. Environ 2h plus tard, l'installation est finie, ma box est la ou je voulais, et il a fait passer la fibre par les goulottes du téléphone, bref, pas un trou, pas un câble pas un fil qui traîne ou qui soit apparent.

Le soir, effectivement, plus de fibre mais réparé dès le lundi, c'est l'ONT intégré à la livebox 5 qui était HS. Donc fibre réparée depuis le 5 Octobre, et depuis que du bonheur, le fils sur la PS4, moi sur l'ordi, mon épouse regarde la télé en bas, et la fille la télé à l'étage avec le 2è décodeur. Nous voici enfin au 21è siècle ! 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 161  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @AMJM974


Je suis navré d'apprendre que votre rendez-vous de raccordement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Suricate17
contributeur
2 074  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Installation fibre ok la semaine derniere tout fonctionne bien mais je me pose une question.

Apres le depart des 3 techniciens (tout de meme) j'ai suivi le trajet du fil qui passe dans mon placard et me suis apercu que ce fil etait posé et fixé par collier de serrage aux tuyaux de mon chauffage au gaz....donc quand je vais l'allumer le tuyau sera chaud bouillant...cela posera t il pb pour le fil ou celui ci est il ultra resistant ?

Merci a vous

cesar2
contributeur occasionnel
3 697  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Les fils ne sont pas faits pour chauffer..... ils doivent être autonomes.

Compte tenu mon expérience et l'avis d'un électricien que j'ai dû faire intervenir, il vaut mieux que le fil fibre soit seul, même pas dans une gaine avec d'autres câbles (électriques, téléphone, etc.).
Bon courage

Suricate17
contributeur
3 689  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je me disais bien...le pb c'est que ce fil est archi tendu...je vois pas comment faire pour le faire passer ailleurs...

Merci en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 682  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Suricate17 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Suricate17
contributeur
3 671  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je suis alle voir dans la gainecet j'ai gagne du fil !!! Donc j'ai pu modifier le chemin !!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 661  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

re @Suricate17 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne