- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Retour d'expérience d'une installation fibre O...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour moi j'attends la fibre optique depuis 6ans aujourd'hui j'ai parlé avec un opérateur de orange qui m'a proposé de parler avec le maire de mon village je ne comprends pas pourquoi mon voisin en face de chez moi et déjà fibré pourtant il habite juste en face de chez moi mais essaye de voir avec ton maire il doit savoir quelque chose à propos de la fibre optique j'ai un amis qui habite dans un petit village à 60km de chez moi ils ont la fibre optique depuis très longtemps c'est la mairie qui gère les forfaits mon ami paye 30€ par mois ce qui me fait vraiment rire il n'a même pas de pc portable ou fixe il a juste une télé mais avec une parabole alors qu'il pourrait avoir la télé par fibre optique avec le décodeur que la mairie lui offre voila alors rapproche toi du maire de ta commune ou ville meilleure voeux pour 2021 cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour
j'avais RV hier pour la connexion de mon logement (maison individuelle) à la fibre.
Les techniciens ont démonté la prise téléphone, enfourné le câble dedans et poussé plusieurs mètres, constaté que "ça bloquait", et... c'est tout. Ils sont partis en m'expliquant qu'il fallait que je fasse faire "des travaux". Je n'y connais rien mais ça me parait un petit peu léger... est ce que cela vous semble une expérience classique
d'installation de la fibre ?
Avez vous des conseils pour la suite ? Je ne sais pas trop à qui m'adresser...
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @greg_1
reprends contact avec le 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Merci, je les ai déjà appelés, ils doivent me recontacter.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est normal que l'installation échoue ainsi, et que ce soit à moi de me débrouiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
re @greg_1
il n'avait peut être pas envie de travailler,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonsoir
moi il y a 2' techniciens ' si on peux appeler ca comme ca qui sont venus en 'lespace de 2 mois (sous-traitants incompétents) mandates par orange et a chaque fois la meme chose ils restent 10 minutes maximum et s'ils n'arrivent pas passer la fleche qui sert de temoin pour passer la fibre ils s'ent vont de suite parce qu'ils sont payes à la connection ! le premier est reste 10 minutes il a enfile la fleche dans la gaine du telephone et quand ca s'est bloqué il a retire la fleche et il est partis en me disant la meme chose, je dois faire des travaux sur ma propriete alors que j'ai bien vu la longueur qu'il a retiré de la gaine était au moins de 9 metres ce qui correspond a la traversee de la route (le boitier des telecom se trouve en face de chez moi et de l'autre cote de la route, le 2eme technicien meme chose ... JE ME SUIS RETROUVE 2 MOIS SANS TELE NI INTERNET PARCE QUE J'AVAIS SOUSCRIT L'OFFRE DE LA FIBRE ET DONC IL M'ONT SUPPRIME ADSL. Je me suis vraiment faché et j'ai réussis a contacter une personne très compétente de chez orange qui m'a expliqé que cette fois c'est un technicien orange qui va venir, quelques jours après effectivement une personne de chez orange vient et la, miracle il insiste et vient avec du materiel tres sophistiqué qui permet de suivre et de voir ou ca bloque dans la gaine. BILAN : j'ai souscrit l'offre en 08/2020 et je ne suis toujours pas relié à la fibre à ce jour parce qu'ils doivent ouvrir le trottoir pour voir ou le cable bloque.... ALORS BON COURAGE mais un conseil il faut vraiment insister ! apres de multiples demandes sans succes aupres du service client (3900)... TOUJOOURS LA MEME PHRASE : 'on fait remonter l'info 'pour se debarasser du client j'ai eu enfin les bonnes infos!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour, @bat54
Pourtant je pense que c'est bien eux qui ont remonté le problème de conduite et qui a été ensuite envoyé par Orange commercial à Orange réseau (deux entité différentes, le deuxième intervenant sur son réseau quelque soit le FAI qui l'utilise), pour que le technicien d'Orange arrive avec un détecteur de câble spécialement pour savoir où cela bloque, afin de faire la demande de réparation du GC (génie civil) sur la voie publique.
Maintenant en espérant que les travaux se face assez (car là maintenant il faut toutes les autorisations pour ouvrir mairie...et autres services empruntant la voirie).
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour @greg_1,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329
Bonne journée.
Yara_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonsoir @greg_1
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bon week-end