- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Retour d'expérience d'une installation fibre O...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
Chez Orange, il n'y a pas que ça qui ne fonctionne pas !!
avec le déploiement de la 5G , la fibre baisse en qualité .
avec leur souhait de fusionner tous les numéros d'urgences vers le 112
Orange a tout planté , pour info, il y a un test qui a débuté en Lorraine le 1er juillet 2021
et France 3 n'a pas eux le droit de venir filmer ... ?? des robots au bout du fil ?
comme le 3000 ?
avec la 5G, si ça plante en Bretagne, ça fera planter à Toulouse car en 5G, le réseau peut être attaqué de partout , il n'y a pas de cœur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour non je n’ai rien reçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
bonjour @Amandine99
on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour @Amandine99,
Je prends la suite de ma collègue @Mathilde__D.
J' ai vérifié votre dossier et constate que votre rendez-vous est prévu le 17 juin entre 8h00 et 11h00.
Je vous ai également renvoyé sur votre ligne 06xxxxxx63 votre code pour accéder à votre suivi de commande.
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires et reste à votre disposition.
Je vous souhaite une belle journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
bonjour @Amandine99
tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
Bonjour ,
de mon coté , j'avais un très bon taux d'envoi ( 6,8 Mo/s et même 7 Mo/s par moment )
et 3 mois après l'installation de la fibre , la livebox 5 à coupée l'internet et c'est reconnectée et depuis ce temps
mon taux d'envoi est de 150 Ko/s , 400 Ko/s , parfois, 4 Mo/s , mais je ne dépasse pas les 6,3 Mo/s .
c'est comme si mon trafic était surveillé avant de partir .
Heureusement qu'il va y avoir un audit du réseau d"Orange , depuis le temps que je dis que ça déconne !! , pas loin de chez moi, il y a un PBO qui pend et qui est ouvert , la fibre est peut-être insensible à la pluie mais pas comme ça .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour à tous
Je partage mon expérience ce jour suite à l'installation de la fibre.
Ancien aboné du carré rouge (en cable) je décide de changer car au delà des dysfonctionnements récurrent c'est un service client compétant que j'avais besoin...
Les installateurs arrivent à 13h30 pour une installation programmée entre 8h et 11h (ça commence mal), et à ma grande surprise c'est un travail digne du plus grand amateurisme. La fibre est courante dans mon sous sol entre les tuyaux de chauffage et les lumières, le tout fixé par des colliers sans aucune gaine. L'installateur m'assure pourtant que c'est une de ces meilleurs installations. Vient ensuite le problème de remonter dans la pièce finale, et là sans surprise cette fois impossible les 2 installateurs n'ont pas réussi. Ils ont bien essayé de couper le fils du téléphone pour faire un tire fil en vain. Ils ont une autre solution il faut casser le mur, après le constat du sous-sol j'ai préféré mettre un terme à cette mascarade. J'ai donc refusé qu'ils terminent.
Me voilà avec une fibre courante obligé d'appeler un artisan (un vrai).
La question est comment peut on laisser faire ça ? Je vais devoir trouver une personne et payer pour avoir une installation c'est quand même bien dommage.
Enfin je fais l'amère constat après 1 jour chez Orange que les services clients quelque soit la couleur sont tous équivalent .... c'est bien dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour, après une 1ère intervention de 2 techniciens, impossible de passer la fibre - je me désiste - une conseillère me rappelle en ce début d'année pour me reproposer le produit - je suis d'accord à condition que se soit gratuit - pas de problème je n'aurai aucun frais - réception de ma facture ce jour, et là stupeur - 89 euros pour installation par un "expert" - appels, messagerie ... depuis 8h24 j'attends une réponse - alors attention !!!!!