Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

baldipata
passionné
13 772  

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

 Un sous traitant défaillant dans sont planig ce n'est pas nouveau, malgré des contrats de qualités signer, normeiso  n° x ou z  ceux ci ne respecte pas poiur raison de rentabiliter 

ou de problème de raccordement du précédent render vous, patience : tout vient un jour  mème la fibre !

[Merci [@baldipata] de ne pas écrire en majuscules]

lekoala
incollable
incollable
13 737  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

quand on voit le comportement des opérateurs comme orange et les opérateurs réseaux, on a le droit 'écrire en majuscules

vu le nombres de personnes qui ont des problèmes avec orange !!

8 mois pour me raccorder , mon amie, c'est la même chose et encore , ce n'est pas orange l'opérateur d’infrastructure mais octogone fibre

une entreprise  qui ne répond pas au téléphone, ni par mail

c'est à se demander si ça existe. c'est sur le site internet est joli

 

mais c'est tout , on est éligible , ça renvoie vers la liste des opérateurs pour souscrire à la fibre.

 

l'opérateur envoie une équipe pour faire le raccordement et là, ils disent le PBO est non conforme .

 

dans l'espace client de orange, c'est marqué que l'opérateur réseau à des travaux à réaliser qui lui incombe alors que le logement est éligible et raccordable depuis plus d'un an . l'opérateur octogone fibre ne donne pas de nouvelles à orange . mon amie en a mare de cette situation pourris .

 

orange va arrêter la TV orange tv par satellite ,  elle est en ADSL

et c'est pour cette raison qu'elle veut la fibre .

Elle est éligible chez FREE et SFR  et deux ou 3 autres non connus

donc si orange ne respecte pas son contrat de raccordement .. elle va partir .

les autres vont faire bouger car c'est une nouvelle cliente pour eux

lekoala
incollable
incollable
13 691  

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Octogone fibre , FREE et Orange sont venu au village de mon amie début janvier 2022

pour présenter la fibre optique , les opérateurs comme Orange et FREE étaient là pour faire souscrire la fibre , ce qu'elle a fait , orange a envoyée des techniciens pour réaliser le raccordement au réseau et 3 mois après, orange a annulée la demande de raccordement .

Je constate que réunions publiques , c'est du vent, une **********.

elle est éligible et raccordable depuis longtemps .

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

 

twitter1 - copie.jpg

md5125
contributeur
13 586  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

 

Quelle galère ce raccordement à la fibre. Comment orange peut il travailler avec des sous traitants aussi disfonctionnel CONSTRUCTEL en ce qui nous concerne ?

Le déroulé des évènements : 

- 3 reports de RDV

- 1 RDV mais le gars n'avait pas le plan de raccordement de l'extérieur et m'informe qu'ils doivent revenir à 2

- 1 RDV ou un autre gars est à nouveau tout seul, et me demande de l'aider sous la pluie à tirer 100 mètre de câble, puis me proposer de couper l'ADSL pour tirer le cable optique et repart suite à mon refus en tenant des propos fort désagréable à mon égard

- Et le summum du ******** : la messagerie de réclamation sur le portail ORANGE est en panne. 

Heureusement que nous avons à faire à un leader mondiale

L'incompétence et manque de respect à tous les étages : sacré binôme ORANGE CONSTRUCTEL .

 

Je pense que nous sommes pas prêt d'être raccordé

 

[EDIT : Merci @md5125  de rester courtois]

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 570  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @md5125 

 

reprends contact avec le 3900

en ce qui concerne le câble adsl,il n'a pas le droit de s'en servir comme tire fil car si il y a un problème tu te retrouve sans internet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
baldipata
passionné
13 430  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

 C es surtout que le réseau ne leurs couteras rien, vue que celui ci fait partie du domaine public , tout benef pour eux les oprérateurs plus besoin de sont traitant réseau des emplois en moin 

lekoala
incollable
incollable
13 412  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

en plus Orange refuse de faire le raccordement au réseau .

pour faire payer ça oui !!

Mon amie paye aussi cher son ADSL ***********

que la fibre , orange refuse de la raccorder au réseau fibre

et ne met pas en demeure l'opérateur réseau de faire les travaux pour le raccordement

elle  est éligible depuis des mois . depuis Janvier 2022

orange et l'opérateur réseau sont venu au village le 04 Janvier 2022 pour présenter la fibre

Alors ou est le problème ?

C'est *****, de la publicité **** et de*****
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


 

lekoala
incollable
incollable
13 388  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Orange doit respecter ses clients  , c'est la moindre des choses, il me semble.

 

baldipata
passionné
12 991  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

orange ne refuse pas de la raccorder au réseau fibre, ces quil ne peut pas les reseaus nfibre a certain endroits du territoire ont été réaliser a la louche ! honteux 

lekoala
incollable
incollable
12 962  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

une activation des services fibre orage pour mon amie prévue le 22/09/2022

est à nouveau reporté au 21/10/2022 , ça suffit , je suis bien sur le forum orange ici ?

il est inutile ce forum car vu le nombre de personnes qui ont des problèmes de raccordement , ça montre que les techniciens ne respectent pas les procédures .

si l'infrastructure réseau n'a pas été réalisée par orange :

si l'équipe envoyée par orange ne peut pas finaliser le raccordement et donc , c'est un échec

l'équipe doit remplir un formulaire pour indiquer que c'est un échec

indiquer ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

ce document doit être déposé sur la base de données inter opérateurs

et contacter l'opérateur réseau pour signaler cet échec.

une fois les travaux réalisés , l'opérateur réseau contacte le FAI consterné et un nouveau rendez-vous est donné.

pourquoi orange et ses sous-traitants ne respectent pas les procédures ?

pourquoi, simple , orange veut forcer ses clients à prendre internet par le mobile en 5G , C'est d'ailleurs ce qui a été proposé à mon amie , une box home sans fils

ce n'est pas ce qu'elle veut , il n'y a pas de câbles cassés , de poteaux brisés !!

c'est juste une fibre absente entre le PBO sur la route et sa maison.

octogone fibre fait du vent mais ça ne bouge pas , ils montrent qu'ils installent la fibre partout dans le Tarn et Garonne mais personne ne peut s'y raccorder .

sur la base inter opérateurs, il est indiqué : adresse éligible , déployée , raccordable

qu'attend orange, qu'il neige en août en France.

la réclamation sera à la hauteur du préjudice ..

l' offre fibre 49,99 pendant 1an au prix de 41,99 ( ce qui correspond à l'offre inférieur ) si orange n'est vraiment pas responsable , octogone fibre peut payer la différence vu leur comportement  détestable , ne répond pas au téléphone, ni par mail et bouge pas aux relances de orange , et ne fait pas les travaux.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne