Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

gio59
contributeur
14 600  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Afin d'éviter un nouveau sujet je vous soumets ma question ici.

 

Résidence cablé par orange, 3 mois de l'ARCEP fini le 19/10, carte orange qui me donne l'indication fibre éligible, mail recu m'indiquant que la fibre est opérationnel.

 

L'assistance chat et téléphone me stipule que le batiment n'est pas cablé en FO. Quelqu'un pourrait me renseigner sérieusement vécu de leur expérience? Serait-ce en attente de validation commerciale comme dit par l'admin page précédente?

 

Merci

 

Gyzmo14
incollable
incollable
14 490  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @gio59,

 

 

Alors j'avoue que votre situation est disons plus qu'étrange, il serait pas mal qu'un admin passe par là afin de jeter un oeil à votre dossier car il doit y avoir un léger souci (sûrement administratif) quelque part. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
gio59
contributeur
14 487  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Oui j'avoue que je suis depassé. Un ami habitant dans l'immeuble, l'assistance lui aurait dis qu'en aucun il y aurait la fibre optique dans l'immeuble!

 

EDIT 22/10: Chat sur l'assistance, abonnement fibre optique validé juste en utilisant l'adresse et non le numéro de téléphone celui-ci ne fonctionne toujours pas pour la FO. Je suis tombé sur une personne qui m'écoutais et qui ne recitait pas ces cours. Encore merci à lui!

philgigi
contributeur occasionnel
14 334  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir à tous,  je suis passé à la fibre, j'habite en appart et le technicien est venu 3 fois sans pouvoir passer la fibre dan la gaine du téléphone et de antenne tv il me dit qu'il doit passer en apparent en collant le cable fibre au plafond,! Je lui demande de le passer dans une goulotte comme il doit le faire dans le couloir des parties communes de l'immeuble il me répond que sa n'est pas possible de le faire dans l'appartement!

 

j'ai besoin de vos expérience sur la mise en oeuvre du technicien orange.

pour moi il possible de le faire dans une goulotte! Mais faut il s'en donner la peine!

philgigi
contributeur occasionnel
14 333  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Mvanso
contributeur
14 305  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

La fibre est installée chez nous depuis lundi 26 octobre. Nous sommes à Ecouen dans le Val d'Oise. Nous sommes dans un pavillon et y vivons depuis 20 ans.

Depuis le début de la semaine nos amis ont du mal à nous joindre sur notre téléphone fixe, en revanche nous pouvons appeler. Lorsque nos amis téléphonent ont leur dit que le numéro n'est plus attribué!

 

Nous appelons donc Orange qui nous dit que vraisemblablement notre numéro n'était pas éligible à la fibre donc un nouveau nous a été attribué.

 

Problèmes : -  lors de la souscription de la fibre personne ne nous a prévenu

- personne ne nous a indiqué notre "nouveau" numéro

- il n'est pas certain que nous puissions récupérer notre ancien numéro.

 

Dois je penser qu'Orange se moque de ses clients ?

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
14 257  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

 

Apparemment on a pas réussi à répondre aux personnes du dessus, désolé je ne suis pas non plus en mesure de le faire...

 

 

Pour ma part cette semaine on arrive à un délai de 2 mois après l'AG, en espérant maintenant que les choses avancent car rien de plus frustrant que de voir les immeubles autour de vous se faire raccorder à la fibre les uns après les autres... ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gyzmo14
incollable
incollable
14 197  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des nouvelles, Orange a bien reçu l'accord du syndic pour le raccordement. Plus qu'à patienter la pré-étude, les travaux et l'éligibilté ! ^^ On va dire qu'une bonne partie du chemin est derrière ! ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Snakefred
contributeur occasionnel
14 131  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour 

 

je serais (normalement) bientôt éligible à la fibre orange , j'ai signé la convention pour la pose d'un "boîtier" en façade (je suis en maison) fin juillet , la personne m'indique la pose du boîtier pour courant septembre et une éligibilité pour fin décembre, bon a priori il y aura un peu de retard , le boîtier a était poser il y a quelques jours seulement enfin ce n'est pas un probleme si retard il y a quand cela fait 10 ans que vous surfez a 1,5 mega vous apprenez la patience on est plus 3 mois près lol

 

Tout ça pour en arriver a ma question : il y a t il des frais pour etre relier à la fibre ? Si oui à combien cela s'élève t il ?

 

merci

Mvanso
contributeur
14 127  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne je n'ai rien payé mais j'ai eu des désagréments et il faut le savoir, après chacun fait ce qu'il veut. Orange m'a arbitrairement supprimé mon numéro de téléphone sans me prévenir. Ma réclamation est en cours et ça prend 10 jours j'ai donc encore 6 jours attendre. Je peux téléphoner mais je ne peux recevoir. Orange sous-traitant les installations surveillez bien les personnes qui interviennent. J'ai une porte de compteur ERDF de casser et je ne vous raconte même pas le ménage qu'il m'a fallu faire ensuite.

 

En ce qui me concerne je pense que d'içi peu je vais changer d'opérateur car j'ai le sentiment qu'Orange se moque de ses clients.

 

Bonne chance à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne