Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alooxkid
contributeur
4 438  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut,

bah je pensais avoir lu ç également mais tant que c'est pas promulgué au JO orange n'en tient pas compte et attend un accord du syndic.

Je pense réunir une AG extraordinaire tant pis pour les frais d'AG mais peut on convoquer une AG pour une seule résolution?

 

Cordialement

coolbreeze
star
star
3 044  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Alooxkid oui

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 036  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Super @Gyzmo14 pour ton image ! En aurais-tu une autre qui explique ce qui se passe au plus haut, au niveau des serveurs ? Avant que la connexion arrive chez nous ?

 

Je suis nouvelle cliente depuis moins de 2 mois et j'ai des soucis de réception Tv...

 

On m'avait dit qu'avec la fibre jet à 500 je n'aurais aucun problème, hors ce n'est pas le cas.

 

On m'a expliqué que les serveurs d'orange pouvaient être saturés aux heures de grande écoute... oui mais bon j'ai la fibre oui ou non ???.... du coup j'ai un peu de mal à bien comprendre tout ça, malgré les informations que l'on m'a déjà donné.

 

D'ailleurs j'ai vu que @mcp73 é

 

 

Merci de vos réponses

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 035  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

Client depuis près de 30 ans...j'habite à Villemomble l'une des 4 communes les moins bien desservies d'IDF...moins de 17 % des foyers recoivent la tri-play (tv, telephone + internet)...C'est en IDF en agglomération !

J'ai 2 méga à peine d'Internet !!!...à peine du streaming, ça lague souvent !!! Quand je vois 11 mégas !!!

Si j'avais 8 ou 10 mégas je me ficherai d'avoir la fibre, je vous assure...!

Travaux de fibre réalisé en avril 2015...les immeubles sont raccordés en priorité: la rentabilité avant tout (donc qu'on arrête de parler de service client en priorité...)

je suis locatiare d'un pavillon, ceux de la rue d'en face sont raccordés,ceux de l'impasse l'impasse n'y est pas, le boitier est à 10 metres de mon pavillon....c'est n'importe quoi !!!

J'ai fait des pieds et des mains pour être raccordé, mais rien à faire.

Donc j'estime qu'après prés de 30 ans de fidèlité et de prélevements fidèles également, je changerai de fournisseur et inviterai mes connaissances à en faire de même...

Je suis déçu par Orange...

 

Gyzmo14
incollable
incollable
2 966  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le service Fibre Orange, ils ont bien eu l'information comme quoi les travaux étaient terminés et je devrais être éligible d'ici la fin du mois d'après la personne que j'ai eu. Je vais du coup sans doute passer à côté de l'offre actuelle mais bon tant pis...

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 949  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bon, c'était relativement rapide alors les travaux de ton côté Gyzmo14, j'ai suivi l'historique ... Pour ma part l'AG était le 22/12, accord syndic obtenu par Orange le 11/01, pré étude des travaux dans l'immeuble le 14/01... J'ai hâte, apriori si on regarde ton expérience ça devrait être fait pour fin mars début avril pour moi.
Bien cdt
Gyzmo14
incollable
incollable
2 945  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

En effet @ju331 ce fut relativement rapide pour moi même si ce n'est pas encore finalisé car temps que je ne pourrai pas souscrire je ne crierai pas victoire ! ^^ Après en ce qui concerne les travaux, ma résidence étant neuve avec seulement deux bâtiments de 4 étages chacun, je pense que c'est la raison pour laquelle ça n'a pris que deux jours.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 933  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14
Ma résidence à deux étage et 6 logements ça devrait être rapide aussi.
Savez vous à partir de qd les deux mois réglementaire débute ? A la Signature de la convention en AG ?
Gyzmo14
incollable
incollable
2 926  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Si vous faites allusion aux deux mois que j'ai mentionné, cela concerne la validation de l'accord du syndic par Orange et si la pré-étude a eu lieu c'est que l'accord a bien été validé. 

 

Après il y a l'éventuel gel commercial de 3 mois, cela débute à partir de l'installation du point de mutualisation (pour que les opérateurs puissent s'y raccorder), si vous êtes en zone moyennement dense celui-ci se trouvera dans la rue (armoire de rue/PMZ), en revanche si vous êtes en zone très dense, il sera installé dans votre immeuble lors des travaux. Pour mon cas je suis en ZMD, l'armoire de rue est posée depuis pas mal de temps, ce qui fait que je n'aurai pas à patienter ces fameux 3 mois.

 

 

Voilà j'espère avoir été clair dans mon explication.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 920  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Très clair merci. Il s'agit d'une armoire de rue raccordé il y a bien plus de 3 mois !
On va dire que le plus dure est passé. Reste la patience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne