Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Gyzmo14
incollable
incollable
2 818  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je vous en prie, c'est parfait alors ! Plus qu'à patienter les travaux et vous y serez presque !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
1 514  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14 spéciale dédicace en éspérant que tu me le batte avant la fin du mois:smileyhappy:

 

Sans titre.png

 

Bon j'ai un ping un peu lent...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Alooxkid
contributeur
1 462  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,

 

bon bah moi c'est pas gagné pour faire bouger les copropriétaires. Je leur avait glissé une note d'infos dans leur boîte aux lettres et j'ai entendu une voisine en parle :"bah ouais mais faut réunir tout le monde, après est ce qu'on en a l'utilité?"

 

Je reste sans voix face à ça.... Comment peut- on avoir l'utilité d'une connexion stable et rapide en 2016 quand même bah oui...

 

Le raccordement est gratuit, il y a juste à se réunir pour signer une convention.

 

Je ne comprend pas donc je compte lâcher l'affaire tout simplement tant pis on attendra Septembre 2016 pour la prochaine AG (ce serait drôle qu'ils oublie cela à l'ordre du jour on attendrait encore plus longtemps).

 

J'aurais la fibre en 2017 alors que le raccordement à la rue sera fait depuis 1 an...

ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Alooxkid
Ne désespère pas.
Pour ma part sur 6 propriétaires, 4 étaient pour, 2 ne se sont pas prononcé. À partir du moment où les travaux sont pris en charge par l'opérateur en générale personne n'y voit d'inconvénient. Certaines personnes ne comprennent rien à tout ça, d'où leurs réactions. J'ai fais comme toi, j'ai mis de la doc à disposition à l'entrée de la résidence. Assez vite j'ai eu des retours positif des voisins. L'argument qui marche pas mal c'est de dire qu'en cas de location ou revente de l'appartement la fibre deviens un critère assez important pour beaucoup de personne.
Ensuite (il me semble) que certains syndics de copropriété soient briefés pour inciter à faire les travaux. En tt cas le mien a vraiment pris les choses en main et jusque là les démarches avec eux sont claires et rapides. Parle leur s'en.
Alooxkid
contributeur
1 457  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bah moi c'est pour l'AG extraordinaire. Je leur ai avancé l'argument de la valorisation du bien immobilier. Il y a une galette des rois la semaine prochaine je vais aller prendre la température.

 

Petit espoir pour les copro voir cet article :

 

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021614921604-la-loi-lemaire-arrive-devant-le-parlement-1...

 

Plus d'autorisation obligatoire pour fibrer les immeubles. Cela a extrêmement bien fonctionné en Espagne où le déploiements'est considérablement accéléré..

 

Wait and see...

Gyzmo14
incollable
incollable
1 432  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

 

Cette fois-ci j'interviens pour ma belle soeur qui habite le même quartier que moi, son immeuble a été fibré depuis mi-novembre et elle ne peut toujours pas souscrire à une offre. Peut être un souci au niveau de la remontée d'informations des techniciens ?  Elle a appelé le service commercial qui lui a parlé du gel commercial de 3 mois, hors nous sommes dans une zone moyennement dense et que l'immeuble de ma belle mère ainsi que d'autres présents autoru du mien ont été éligible en l'espace de 2 semaines environ après les travaux...

 

Si un conseiller pouvait jeter un oeil, ce serait génial ! 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14
Et pour toi du neuf ?
Gyzmo14
incollable
incollable
1 424  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pas encore éligible mais bon on m'a dit de patienter la fin du mois, j'espère au moins que ce délai sera respecté et si ça peut être avant je serai le plus heureux des geeks ! ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Phane59
contributeur
1 394  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pour ma part, j'habite à la madeleine, juste à côté de Lille, zone très dense, une maison individuelle.

Mon quartier a été fibré en juin. Ensuite des techniciens sont venus poser des boitiers extérieurs. Il en faut un tous les quatre maisons environ ont-ils dits. C'était début novembre. La ville doit être totalement fibrée pour la fin de l'année. Orange est l'opérateur.

 

Mardi dernier j'ai vu que j'étais éligible à la fibre sur degrouptest. J'avais demandé à orange de me tenir informé. Ils me l'ont dit que lundi dernier.

 

Dès jeudi, je suis allé en boutique pour qu'on me mette en fibre optique (j'avais un débit jusque là de 4 megas...). Le rendez-vous est pour jeudi. Très rapide. 

La suite (installation) à venir donc. je vous en ferai part.

coolbreeze
star
star
1 402  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut à toutes et tous 

J'ai eu un délai de 6 semaines entre la fin des travaux, et l'offre commercial. 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne