Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

coolbreeze
star
star
1 346  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut @ju331

 

tu recevras le sms au moement où la livebox sera connecté au réseau, des que l'ont et la box son branchés au boitier fibre, même pas une minute après tu reçois un sms qui te demande de cliquer sur un lien, et la l'installation se fait toute seule avec les dernières mise à jours.

 

Ensuite y a plus qu'a raccorder le boitier tv, suivre les instruction pour l'appairage de la télécommande.

 

bonne journée

 

coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 806  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Slt @coolbreeze !

Merci beaucoup pour l'info! Me voilà rassuré

Il n'y a plus qu'à patienter demain matin! J'ai hâte !

A bientôt !
coolbreeze
star
star
1 769  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

avec plaisir

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Django92128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je poste ici - car a priori plus approprié - le message que j'ai déjà posté dans une autre rubrique :

 

Protection physique de la fibre...

 

Bonjour,


En avril dernier, la fibre a été installée à mon domicile (pavillon de banlieue). L'installation s'est très bien passée (installateur très professionnel) et je suis globalement très satisfait du fonctionnement de l'ensemble (internet, téléphone, TV).


Le seul point noir est le suivant : alors que la plus grande partie du câble noir de la fibre passe de façon sécurisée (et sous gaine...fournie par mes soins !) à l'intérieur du jardin et de la maison, une petite partie de ce câble est bien visible et très facilement accessible depuis la rue, à 50 cm du niveau du trottoir.


Autrement dit, n'importe qui, par accident / malveillance, peut arracher / couper cette partie du câble noir (sur une longueur de 20 cm à peu près). De ce point de vue, je trouve qu'Orange particulièrement "léger" en ne sécurisant pas suffisamment son installation apparente sur le domaine public (rue). Mon voisin est encore moins chanceux car c'est 2 mètres de câble qui sont ainsi exposés !


Dois-je m'adresser à Orange pour lui demander de renforcer / blinder cette parte de câble ? Ou bien puis-je le faire moi-même à mes frais et dans ce cas quel matériel me conseillez-vous ?


Merci de vos conseils.

BiBu
contributeur
1 632  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour la communauté fibre orange !

 

J'ai une question concernant le raccordement de mon immeuble. Ce dernier vient d'être fibré il y a 2 semaines, de l'armoire dans la rue au raccordement de chaque étage. Hors quand je contacte Orange on m'annonce que la rue elle n'est pas fibrée et qu'ils ne sont pas en mesure de me donner un délai.

 

Je ne comprends donc pas, quel est l'intérêt d'opérer un déploiement de la fibre dans mon immeuble (et sûrement de tous ceux aux alentours, ils sont relativement nombreux) si rien n'est prévu pour la rue elle-même ?

D'autres ont connus la même situation ? Car cela ne semble pas être le déploiement standard.

A noter qu'une rue perpendiculaire est passée de "fibre dans la ville" à "fibre dans le quartier" il y a 2 mois.

 

@FrancoisP Vous auriez de votre côté une explication à cela et les délais éventuels ? Il s'agit du 17 rue léonard de Vinci 91300 MASSY

 

Merci à vous !

jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Malheureusement, ton cas est typique de ce que j'ai vécu moi-même il y a 32 mois: Alors que j'avais vu l'installation physique sur mon boulevard et dans les gaines techniques de mon immeuble, les gens du 3900 m'ont soutenus, dur comme fer, que ce n'était pas possible, que je devais me tromper, etc... Même quand je leur ai dit qu'Orange avait apposé un panonceau annonçant que la fibre était installée ! En "**bip**", j'ai finalement contacté le service client par téléphone: tout a été réglé en moins de 5 minutes...

C'est pourquoi j'évoqué dans un autre post, le fait qu'il y avait parfois un monde entre les informations existant entre les divers services intervenant auprès ou pour les clients.

En tout cas, il faut essayer donc de contacter le service client par téléphone: eux, sont beaucoup plus à la pointe des informations.

Je ne vous dis pas "Bonne chance !" mais le coeur y est !

 

jjh47

BiBu
contributeur
1 580  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai déjà contacté le 0800383834 qui m'a confirmé la situation : immeuble fibré, rue non-raccordée.

Je pense hélas qu'ils disent vrai, je n'ai pas de plaque Orange dans le hall de mon immeuble.

 

Ce que je trouve hallucinant c'est l'impossibilité de communiquer un délai sur ces interventions, à quoi bon fibrer des immeubles si rien n'est prévu dans la rue ? C'est comme construire un pont sans savoir quand on y mettra des routes pour y accèder. Il s'agit d'un ensemble de plusieurs dizaines d'immeubles récents, je doute qu'il soit question de lourds travaux sur la voie publique.

dacha
contributeur occasionnel
1 534  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

 

Lyon 3 (Montchat), installation dans une maisons ancienne (avant 1900) donc passage en aérien depuis le poteau télégraphique en bois :o)). Dans mon cas la fibre traverse la rue et j'ai un peu peur... le cable cuivre avait été arraché par le passage d'un camion, la réparation avait été rapide (par mes soins, chuttt), avec la fibre il faudra attendre le réparateur et... retirer la fibre !!!

 

le cable noir extérieur suportant la fibre est  relativement rigide, donc rechercher un cheminement simple avec un minimum de changement de direction  ; A l'intérieur de la maison le cable blanc de 2 ou 3 mm devient très "manipulable" et discret.

 

Installation rapide, 3 heures en tout, sans aucun problème, tout à marché immédiatement...  une [bonne] surprise (offre Open) le débit est... symétrique ?! 110 Mbts...  je ne sais pas si ça va durer... en tout cas stabilité remarquable du débit, ce qui n'était pas mon cas lorsque j'étais en ADSL

bubu08
contributeur occasionnel
1 516  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, ma maison n est tjs pas concernée par la fibre alors que toutes les maisons de ma rue le sont. Le technicien m a dit que ce n etait pas le meme raccordement et qu il fallait attendre l autorisation d edf pour l avoir. Ce qui ne me rassure pas du tout car ca peut prendre des mois voir des années . Doucement ...

C'est qd meme incroyable de penser que mon vosin qui a la meme maison que moi et qui se trouve à 5 metres peut l avoir et pas moi. 

Sfr m'a promis une reponse prochaine , on verra bien.

Misere , Misere !!!

ricou93
passionné
1 515  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Bubu 08 bonjour,

Que viens faire EDF là dedans ?

FIBRE JET ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne