Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bubu08
contributeur occasionnel
1 441  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Le technicien m a dit ceci: 

Sur cet itinéraire, une portion de fibre utilisera les appuis ERDF en aérien et nous n'avons pas encore les autorisations pour utiliser les poteaux.  

ricou93
passionné
1 552  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ha bon !!!   , fallait mieux d'exprimer ....

FIBRE JET ORANGE
bubu62
passionné
1 542  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Chelou cette histoire.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 519  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @BiBu 


Je viens de vous envoyer un message privé avec plus d'informations pour votre adresse. 


D'une manière générale, le raccordement des immeubles n'est proposé par Orange qu'après que le réseau optique soit déployé dans le quartier.


Cordialement,

François

signature.jpg

bubu08
contributeur occasionnel
1 510  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

je croyais etre sur un forum d entraide et non pas un forum de donneur de lecons

Jak_Sparotz
contributeur
1 320  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

J'habite dans une commune limithrophe à Cherbourg dans la MANCHE.

 

Première étape 

Je consulte l'offre fibre optique d'Orange sur le site dédié d'Orange dument identifié étant déjà client Orange avec une Offre ADSL Live Box Play 2013.

Je test mon éligibilité à cette offre grace au test d'orange, par le numéro de fixe et par l'adresse postale. Le test est bon.

 

La preuve.

eligibme

Jak_Sparotz
contributeur
1 313  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Je suis client Orange ADSL offre Live Box Play 2013. J'habite dans le Nord Cotentin (Manche) une commune limithrophe à Cherbourg.

 

Etape 1 :

 

Je me renseigne sur le site Orange à propos de l'offre fibre. Je fais le test d'éligibilité (par numéro de teléphone ET par adresse postale) dont voici le résultat :

 

elligible.JPG

 

Suite à ça, je contacte le 3900 pour plus de renseignements et éventuellement changer d'offre pour passer à la fibre.

Aprés l'entretien avec la plateforme d'appels Orange et une vérification  de mon éligibilité par l'opératrice, je décide de passer à la fibre puisque tous les tests sont OK.

Rendez vous est pris pour le 30 mai à 13h30.

 

 

Etape 2 :

 

Le 30 mai à 13h30....personne. Et personne n'est jamais passé. (Je vous en donnerai la raison plus loin)

Je contacte le 3900 pour un autre rendez vous tout en exprimant mon mécontentement. Orange ne comprend pas le défaut de rendez vous. Le prestataire devant me poser la fibre ayant noté que je n'etais pas présent à l'adresse indiquée.

Un autre rendez vous est donc pris pour le 6 juin 13h30.

 

Etape 3 :

 

Le 4 juin, je suis coupé. Plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV..,Je contacte le 3900 pour savoir pourquoi. On me répond que mon profil ADSL à été effacé car lundi 6 juin je passe à la fibre.

Bon.....

 

Etape 4 :

 

Le 06 juin 14H00 personne.....Le prestataire me contacte sur mon portable en me disant que comme la semaine derniére il ne me trouve pas. Normal puisqu'il n'est pas à la bonne adresse ! 10km d'écart !

L'adresse qu'Orange lui à  fournie à une vague ressemblance de consonnance avecla mienne, mais n'est pas située dans la meme commune. Aprés lui avoir communiqué la bonne adresse il arrive.

Le semaine dernière, non seulement il n'avait pas la bonne adresse, mais nous constatons qu'en plus il n'avait pas non plus le bon numéro de portable pour me joindre.

 

 

Etape 5 :

 

Le prestataire me déclare que la ou j'habite, il n'a JAMAIS posé la fibre et qu'a sa connaissance il n'y à pas de fibre dans ma commune. HA BON ?

Il vérifie et effectivement pas de fibre !

Suite à ça il repart en ayant contacté Orange qui doit me rapeller trés prochainement sur mon portable.

 

 

Etape 6 :

 

Une heure se passe et rien. Je décide donc de contacter le 3900 pour leur expliquer ma situation.

La je tombe sur quelqu'un de compétent qui comprend trés vite et trés bien ouf ! Ma ligne ADSL est reconfigurée en deux heures.

 

 

CONCLUSIONS 

 

Le test déligibilité d'Orange à la fibre est plus que douteux ! Aujourd'hui encore je suis éligible alors que physiquement il n'y a aucune fibre Orange dans ma commune.

Voire meme dans mon département si on en croit la carte des endroits desservis par la fibre selon Orange. La ville la plus proche étant CAEN située à 130 KM de mon domicile !

fibre 2.JPG

 

 

 Voici les offres réellement disponibles sur ma ligne fait par un service de test d'un autre opérateur. Test effectué par numéro de téléphone fixe ET adresse postale (Masqués dans le rectangle noir)

la vraie offre.JPG

 

Je tiens à noter qu'aprés avoir demandé à mes proches voisins de faire le test d'éligibilité à la fibre d'Orange, ils sont TOUS éligibles ! SAUF QU'IL N'Y A PAS DE FIBRE PHYSIQUEMENT....

 

 

DONC AVIS A TOUTES LES PERSONNES VOULANT L'OFFRE FIBRE ORANGE DANS LA MANCHE, NE CROYEZ PAS LE RESULTAT DU TEST, VOUS N'ETES PAS ELIGIBLES 

bubu62
passionné
1 246  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour presente toi dans une boutique Orange, fait faire le teste de ta ligne comme moi j'ai pu le faire en 2015 pour la confirmation de la Fibre si cela savere le contraire les infos de ton teste son vraiment pas cool pour toi  cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Jak_Sparotz
contributeur
1 238  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, 

 

J'y suis passé ce matin. Et effectivement je ne suis pas éligible à la fibre Orange, (le contraire m'eut étonné.)

 

Ceci dit la plateforme Orange de Lorient m'a réglé le probléme extrémement rapidement en me rétablissant mon contract ADSL Live Box Play 2013 en moins de deux heures, ce qui est une belle performance.

 

De plus Orange à fait un beau geste commercial à mon égard.

 

Voilà le dossier est clos, en tous cas en ce qui me concerne...

 

En Basse Normandie et notamment le Calvados (Caen en particulier) Orange est le principal FAI pour la fibre.

Suivant mes renseignements, dans la Manche, le conseil régionnal se serait opposé à ce qu'Orange soit le principal acteur du développement de la fibre lui préférant un autre fournisseur. Pourquoi ? Je ne sais pas.

 

Or, il semblerait que les tests d'éligibilités de Orange FIBRE dans la Manche passe par le réseau de cet autre FAI. Et donne le plus souvent un résultat positif quand bien meme il n'y ai pas de réseau fibre....

J'ai remonté le problème aux services techniques de Orange qui devraient engager une action pour corriger le tir.

lb8
contributeur
1 186  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Nous habitons Colombes (92) et venons de souscrire à une offre fibre.

Nous sommes locataires au 3ème et dernier étage d'un immeuble ancien.

Le problème qui se pose est qu'Orange nous dit que nous sommes éligibles pour la fibre or, l'intérieur de l'immeuble ne dispose pas de répartiteurs à chaque étage.

Le syndic de l'immeuble a renvoyé l'autorisation d'intervention fin mars 2016.

Des techniciens sont intervenus pour poser une armoire en bas de l'immeuble il y a quelques mois et il y a 3 semaines pour poser un boîtier sur la façade de l'immeuble, suite à quoi nous sommes éligibles depuis hier. A noter que je n'ai pas vu non plus la plaque d'Orange dans l'immeuble.

J'ai contacté ce matin une conseillère Orange qui m'a dit que si nous avions pu souscrire à une offre fibre c'est qu'elle était bien disponible.

Un technicien est censé venir raccorder notre appartement le 22 juin.

Toutefois, est-il possible d'avoir la fibre sans qu'il n'y ait de répartiteurs à chaque étage?

Je suis totalement novice en matière de fibre et n'y comprends pas grand chose.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Merci d'avance!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne