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Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Pas moi !! 11 mois d'attente et toujours RIEN !!!
. Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème". Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de 69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on tombe mais une chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
11 Mois d'attente et toujours RIEN !!!
Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème". Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de 69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on tombe mais une chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour,
le technicien est venu ce matin sans regarder sur le domaine public si il y avait un blocage avec une aiguille. Il a dit qu’il y avait un bocage sur le domaine privé et il est reparti sans chercher plus loin.
comment savoir où il y a un point de blocage dans ce cas?
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @Verrier2004
reprends un rendez vous au 3900
cdt
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonsoir, @Verrier2004
C'est une habitation en retrait du domaine publique (quel longueur de la maison jusqu'à la mitoyenneté privé -> publique...), et quel type de fourreau y a t'il : diamètre ..? lisse ou annelé..?
Les normes sont mini Ø 28 ou 42/45 et surtout un regard (20x20 ou 30x30 ..) sur la propriété un mitoyenneté tout cela à la charge du propriétaire.
As tu ce regard (si oui tu as fait l'essai de ce dernier jusqu'à l'habitation pour voir si le câble existant ou aiguille nylon ou autre coulissait bien..?
Cordialement.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
C’est un lotissement des années 80. Mon voisin a la fibre depuis 3 mois. Son technicien a ouvert le regard sur le trottoir et avec une aiguille il a poussé jusqu’à son sous sol. Cela a duré toute la matinée.
mon technicien est arrivé en disant ça va être compliqué. Il n’a même pas vu quel était mon fil d’adsl. Il a été dans mon sous sol et à déclaré que le fil était bloqué sans savoir où il pouvait y avoir blocage puisqu’il n’a jamais sorti une aiguille et n’est même pas descendu dans le regard sur le trottoir.
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @Verrier2004
reprends rendez vous le technicien n'avait peut être pas envie de travailler
cdt
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour, c’est l’impression que j’ai eu, il avait un autre rendez-vous et il était pressé de repartir.
comment être sûr que l’on ne va pas envoyer le même technicien ?
Cordialement
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
re @Verrier2004
on ne peut pas te le garantir mais tu as une chance que ce soit un autre et si c'est le mème insiste auprès de lui
cdt
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour @Paco38,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Yara_H