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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

lekoala
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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

je confirme que orange refuse de raccorder mon amie car ils sont partenaires de l'opérateur réseau , le 04 Janvier 2022 , Octogone Fibre , FRIEE et Orange sont venues à la salle des fêtes pour présenter l'arrivée de la fibre dans sa commune .

un raccordement qui était déjà possible depuis le 02/12/2021 ( date d’ouverture à commercialisation des offres fibre ) d'ailleurs la Mairie de son village est fibrée sur le même Point de Mutualisation auquel mon amie est rattachée . elle est éligible et raccordable depuis longtemps , la dernière mise à jour date du 08 septembre 2022

sur les données du 30 juin 2022 , donc son raccordement et activation au 22/09/2022 n'auraient pas dû poser de problèmes.

surtout que dans la base de données inter opérateurs tout est ok

et c'est confirmé par l'opérateur réseau .

le but de orange est de passer par du sans fil , c'est moins cher que tirer de la fibre.

dans la lettre d'information numéro 6 de janvier 2022 le PDG de Tarn et Garonne Numérique donnait la liste des communes éligibles et raccordables sous 3 mois

sa commune est la première de la liste et ça seconde demande de raccordement date du 26/07/2022 , on est très loin de janvier et de ses 3 mois. ( 4 ois )

pour un raccordement au 06/08/2022

reporté au 15/08/2022

23/08/2022

22/09/2022

et enfin 2/10/2022

si ce n'est pas un refus ????

orange peut très bien tirer la fibre, placer la prise optique et attendre de pouvoir faire la soudure sur le PBO

J'ai proposé ça au technicien , le 06/08/2022 , au boulot, ça se passe comme ça.

ils ont tirés la fibre et le les soudures 2 mois après

c'est orange aussi !

Thomas_S
Webconseiller
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13 875  

Re : de la blague

Bonjour @lekoala,

Je suis vraiment désolé du retard de mise en service de votre amie.

Je comprends votre ressenti, cependant je vous confirme que nous sommes toujours dans l'attente de l'attribution d'une route optique de la part de l'opérateur d'infrastructure, et ce, malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange.

Il est évident que je regrette la situation, mais je vous garantis que notre intérêt est de pouvoir la raccorder au plus tôt. 


Je vous remercie de votre compréhension et patience face à la situation, je reste disponible et je vous souhaite un bon weekend.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
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13 837  

Re: Re : de la blague

Bonjour,

il faut que orange porte plainte contre octogone fibre pour entrave au commerce

car j'ai remarqué que les réunions publiques organisées par octogone fibre pour présenter la fibre étaient à 80% avec FREE .

donc normal qu'ils ne réagissent pas à vos demandes

Une copine de mon amie a demandée la fibre FRIEE à Lavaurette et il n'y a eu aucuns problèmes pour avoir la route optique.

dans l'espace client , il n'est plus indiqué que l'opérateur réseau a des travaux à réaliser qui lui incombe donc c'est fait , il n'y a pas de problèmes pour le raccordement .

twitter4.jpg

Rogi37
contributeur occasionnel
13 783  

Re: Re : de la blague

Bonsoir,

je comprends la colère de Lekoala...

Je vous raconte mon histoire qui ne me met pas moins en colère...

Je suis en maison individuelle construite en 2004, donc je suis en ADSL.

Client SOSH je commande la fibre sur leur site, mon adresse étant éligible. Je reçois la livebox 5. Le rendez-vous est prévu avec le technicien. On me communique son "profil" en confirmant l'heure d'intervention.

Je suis éligible à la fibre pour tous les organismes :

-sur le site d'Orange (les réseaux d'Orange) (et c'est bien pourquoi ils m'envoient un technicien).

-sur le site de l'ARCEP (point vert à mon adresse)

-sur le site d'Axione, l'opérateur infrastructure

-pour CAP FIBRE 59-62 qui est la société (mandatée par la collectivité) en charge d'exécuter la politique publique d'aménagement du territoire en Très haut débit pour le 59-62

 

Pourtant je vois le technicien faire les quatre cents pas devant la maison tout en discutant avec ce qui s'avérera être le service Orange dédié aux techniciens.

Il a une première interlocutrice que j'arrive à entendre un peu, il me répète cependant ce qu'elle dit. Et là j'entends: "on ne le trouve pas, la maison n'est pas éligible à la fibre...", je leur dis que c'est impossible! Son interlocutrice n'a jamais voulu me parler directement, elle lui dit :"annulation" et qu'il faut faire une démarche auprès de la mairie et elle raccroche.

Je dis au technicien que cela ne va pas se passer ainsi et lui demande de rester sur place. Car j'appelle immédiatement le maire de cette petite commune. Dix minutes après il vient avec le document sur lequel figure l'adresse, l'identifiant immeuble et la certification que l'adresse est éligible à la fibre.

 

Donc je demande au technicien de rappeler le service Orange avec le référencement en main.

Ce qu'il fait. Même si c'est un numéro dédié aux techniciens il tombe sur une plate-forme, il a donc un nouvel interlocuteur auquel il donne tous les éléments. Celui-ci lui dit qu'il va contacter la "hotline", petite musique pour patienter...Finalement communication coupée...

Il appelle ainsi une troisième fois, et doit réexpliquer la situation à une troisième interlocutrice qui après l'avoir écouté le met en attente pendant 20 minutes...Elle revient pour lui dire que l'opération est annulée toujours pour la même raison.

Une histoire de fous.

Je comprends bien que le technicien n'y est pour rien, il me dit de contacter le service clients...Le technicien repart donc.

J'ai donc tout de suite discuté avec un conseiller SOSH pour lui exposer la problématique. Dans la discussion il m'est dit que je suis bien éligible...

Infernale cette histoire.

En fin d'après-midi j'ai reçu un sms de SOSH qui indique "Pour des raisons techniques, l'installation de la fibre n' a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum..."

De mon côté un dossier a été ouvert auprès de la société en charge d'exécuter la politique publique d'aménagement du territoire en Très haut débit. Ils attendent le rapport de l'opérateur.

Vraiment une histoire à dormir debout.

Le dossier est donc en cours, je partage simplement cette triste expérience....

 

M'envoyer un technicien parce que je suis éligible pour lui faire me dire sur place "inéligible", il faut savoir garder son calme!

Affaire à suivre...

Bonne soirée

 

lekoala
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Re: Re : de la blague

Bonjour @Rogi37  , je vois que c'est partout la même chose dès que c'est une infrastructure public qui est chargée du déploiement fibre .

Mon amie est dans le Tarn et Garonne (82) c'est donc " Tarn et Garonne Numérique , l'opérateur d'infrastructure " Octogone Fibre "

https://www.82numerique.fr/

et réseau octogone fibre

https://www.82numerique.fr/particuliers/pourquoi-la-fibre/presentation-du-reseau/octogone-fibre

et page du site octogone fibre pour faire le teste fibre

https://www.octogone-fibre.fr/eligibilite/

 

Bien sur, mon amie est éligible à la fibre à partir de son adresse et numéro de téléphone partout !!! même des opérateurs alternatifs autre que orange ou free ou sfr.

 

Sa commune est couverte par la fibre mais pas partout encore mais sur le site de l'ARCEP , sa maison est éligible et raccordable .

le NRO déployé

le SRO déployé

le P.M déployé

la Mairie de son village est raccordée à la fibre sur le même P.M que sa maison.

ça première demande date de Décembre 2021 car elle est éligible depuis le 02/12/2021 - ouverture des offres à la commercialisation.

Orange a expédier le carton avec la box fibre le 04/12/2021

le carton est arrivé chez elle 15 jours après.

Octogone fibre et les opérateurs sont venus à la salle des fêtes de son village pour présenter la fibre  le 05/01/2022 .

dans sa lettre d'information n° 6 de janvier 2022, le PDG de Tarn et Garonne Numérique est heureux d’annoncer le bon déroulement de la fibre dan le Tarn et Garonne, dans la liste des communes , la première c'est celle de ma copine.

avec comme écrit : un raccordement sous 3 mois.

entre mars et avril 2022 , orange annule la demande de raccordement.

entre temps , 4 techniciens sont passés

à chaque fois, une nouvelle raison:

PBO introuvable , PBO trop vieux , PBO trop récent , PBO incompatible

Orange a donc demandé la restitution de la box sous peine de devoir la payer.

je lui ai dit surtout, tu ne retourne pas la box car tu n'a pas demandée d'annulation et tu es éligible et raccordable.

donc en juillet 2022 , on est aller à la boutique orange le 26/07/2022 à 14h

pour faire une seconde demande , l'échange a été très rude et on n'a rien lâché .

car la commerciale laissait entendre que c'était de notre faute car le raccordement n’avait pas pu se faire à cause des arbres et que c'était à nous d'élaguer .

elle nous a dit que nous pouvions ramener la box en boutique .

la seconde commende a donc été passée pour un raccordement au 06/08/2022

à partir de 14h - 17h

à 14h les techniciens téléphonent pour dire qu'ils seront en retard , ce qui est sympa de leur part , à première vue !!!

ils arrivent vers 16h40 , sans nacelle pour faire un raccordement aérien avec 3 poteaux .

ils regardent ou faire passer la fibre ..

et disent qu'ils vont brasser la jarretière au P.M

au bout d'un moment, je vais au bord de la route pour voir et ils sont là , l'un des deux est au PBO , il est ouvert et là, c'est le hic , le numéro n'est pas le bon et donc il n'a pas de route optique pour mon amie.

il dit qu'il va appeler l’opérateur réseau ( octogone fibre )

il est presque 17h et nous somme samedi donc son interlocutrice lui dit que le samedi, les serveurs sont fermés à 17h et qu'il ne pourra pas faire valider la route optique .

et ils se barrent .. direction Toulouse !

  de mon coté, coup de fil au 3900 et c'est très violant et ça dure près de 25 minutes.

j'en suis à près de 20 coups de fils actuellement

un rendez-vous est donné par un expert d'orange pour le 15/08/2022 à 10h

mon amie demande de répéter la date et oui, c'est bien le 15/08/2022

bien sur , c'est du vent ... personne

un autre rende-vous est donné pour le 23/08/2022

entre le 16/08/2022 et le 20/08/2022 , un technicien passe pour voir le problème .

et dit qu'il va contacter Octogone fibre .

le 21/08/2022 , le rendez-vous prévu le 23/08//2022 est annulé

dans l'espace client de ma copine , il est écrit que l'opérateur réseau a des travaux à réaliser qui lui incombe et l'activation des services est repoussée au 22/09/2022

bien sur, il ne se passe rien, c'est du vent

Octogone fibre m'avait envoyé un mail le 18/08/2022 pour dire qu'un technicien allait passer sur place et que je pouvais contacter l'opérateur internet dans les prochaines semaines .

ce que j'ai fait pour mon amie, 4 ou 5 coups de fils pour savoir ou en sont les travaux ..  rien personne ne sait .

le 23/09/2022 grand changement dans l'espace client , il n'y a plus de travaux à réaliser mais c'est Orange qui pleure car malgré leurs relances Octogone fibre ne répond pas et ne donne pas les infos pour réaliser le raccordement , la date est donc repoussée au 21/10/2022

les infos sont en ligne sur le site opendata occitanie  , j'ai trouvé tout ça

il faut arrêter de nous prendre pour des idiots .

et bien sur, ma copie est éligible , raccordable et il y a même la référence du PBO

c'est donc une annulation qui se profile encore car dans le contrat , il est écrit que le raccordement se fait sous 3 mois , si non, c'est annulation .

petite info pour orange, on garde tout , box et décodeur TV.

mon amie ne veut pas annuler mais être raccordée à la fibre.

elle est éligible, raccordable et elle ne connait que orange ..

elle n'y connait rien en technique fibre , c'est pour cette raison que c'est moi qui l'aide dans cette ******** .

le geste commercial sera à la hauteur du préjudice !!

Une offre fibre supérieur à sa souscription , au prix de sa commande initiale et pendant 12 mois car ça va bientôt faire 1 an qu'elle a passé sa première commande !

Octogone fibre est à Montauban, dans le même quartier que l'agence orange ou nous sommes aller le 26/07/2022

Bonne lecture

vous pouvez constater sur la première image qui annonce la fibre avec Octogone fibre le logo de la fusée ( FREE mes amis ) pas surprenant que le raccordement à orange soit long quand l'opérateur d'infrastructure préfère FREE , ils ne sont pas neutres

contrairement à ce que l'on peut lire sur leur site internet

twitter4.jpgLettre_information_TGN_Janvier_2022_01.jpgNRO vers Lavorette 09 juin 2020.jpg

 

 

[Edit : merci @lekoala  de respecter les Règles d'Usage du forum]

lekoala
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13 735  

Re: Re : de la blague

Bonjour,

j'ai simplement raconter mon expérience chez une amie qui attend encore le raccordement , le forum est bien là pour ça !! partager ses expériences pour avoir une aide .... plus de 10 web conseillers sur le dossier et rien ne bouge

il y a un mots pour décrire ça ..

samix030
helper
13 561  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
voici mon retour pour la pose fibre (orange pro)


Arrivée comme prévue à 8h00 des techniciens, on boit un bon café, visite le cheminement, repère le chambre de raccordement et c'est partie.


Pour la première partie, aucun soucis on arrive à la buanderie et c'est  parfait.

 

2eme partie, l’aiguille coince (dans le fourreaux du cable élec) et le technicien me propose de la tirer en aérien le temps que j'achète la gaine ITC et que je fasse ma petite tranchée.


On intervertis donc mon RDV avec le suivant et cela me permet d'aller acheter le rouleau de gaine.


L'équipe reviens à 14h00 et à 14h30, installation tout était au top (fibre discrète - PTO discret) et le débit terrible (945 en down (bridé par la carte réseau) et 965 en up) débits stables - et branchement de tout les appareils.

Retour d’expérience fibre pro excellent.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 547  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @samix030 

 

merci du retour positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
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13 524  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

oui, quand c'est pour les pro , il n'y a pas de problèmes

je le constate au boulot , à chaque fois.

les techniciens sont bons et efficaces .

s'il y a un problème , l'info est remonté tout de suite au service technique qui prend la main sur le matériel si c'est possible.

 

pour les particuliers , c'est autre chose :

à chaque rendez-vous , c'est une nouvelle équipe

elle ne sais pas ce que la première à fait remonté

et de toute façon, s'il y a un échec de raccordement, ce n'est jamais la même raison .

au 3900 , ils racontent ce qu'ils veulent .

en ADSL, j'avais une livebox pro mais avec un contrat particulier

je pouvais appeler le 3900 ou 3901

ce que j'ai fait une fois pour un problème technique et j'ai bien vu que les interlocuteurs connaissaient la partie technique .

depuis la fibre je ne peux plus avoir le 3901 .

pour une amie qui attend le raccordement, on a téléphoné plus de 20 fois le 3900

ça ne donne rien , je note, je fais remonter .. il ne se passe rien .

lors du dernier coup de fil, j'ai précisé que la boutique orange ou la commende fibre a été passée se trouve dans le même quartier , même ville et presque en face de l'entreprise qui est l'opérateur réseau d'infrastructure pour mon amie .

ça va faire une semaine , ils devaient envoyer une personne pour savoir pourquoi ils ne répondent pas à orange pour donner les infos technique de raccordement .

 

samix030
helper
13 521  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@lekoala  a écrit :

pour les particuliers , c'est autre chose :

 

 


J'en suis conscient, je me bats pour ma mère ! (il faut la nacelle pour poser la fibre sur 4 poteaux) et c'est l'enfer.

Actuellement un courrier AR est partie au service recours consommateur.

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