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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

lekoala
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15 630  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

oui, pour mon amie aussi en aérien et 3 poteaux .

celui de la route avec le PBO , et les deux autres pour arriver en face de la maison.

ensuite, il faut passer sous le toit ( contre le mur ) et passer le cadre d'une fenêtre pour arriver dans le salon . ( la prise téléphonique gigogne est là ). donc le but est bien de suivre le parcours ADSL.

et de poser la PTO à coté .

 

Bonne journée

samix030
helper
15 619  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Oui, j’ai bien impression que dès qu’il faut un binôme et une nacelle, ça devient super compliqué… 

Personnellement, on ne lâchera rien, d’autant plus qu’on a aucun réseau. 
la mission sur le réseau cuivre n’a pas pu être achevé parce qu’il n’avait pas de nacelle est pas d’échelle … un comble pour des entreprises de communication.

lekoala
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15 588  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

pour préparer le PBO , ils étaient deux chez moi

un sur le camion et l'autre au PBO avec une échelle

 

et pour le raccordement en camion nacelle

samix030
helper
15 567  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@lekoala  a écrit :

pour préparer le PBO , ils étaient deux chez moi

un sur le camion et l'autre au PBO avec une échelle

 

et pour le raccordement en camion nacelle


Actuellement, RDV en binome + nacelle (la totale) entre 11h00 et 17h00 .... surtout qu'entre le poteaux et la box, tout est en œuvre pour mettre en place la fibre (conduits, gaines, perçage des murs et plancher) mais a un moment donné je peux plus rien

Nounedeb7
contributeur
14 394  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Pose de la fibre par Sogetrel – ou un sous-traitant. Le jour dit, mais très tard : 2 personnes parlant mal le français, avec un accent difficile à comprendre et me comprenant très mal, équipés comme des amateurs (une échelle double pour monter au poteau, non sécurisée), ont posé le câble n’importe comment, à l’extérieur, la box à leur idée, alors que comme recommandé j’avais tout préparé pour que leur intervention se passe rapidement…et le câble à l’intérieur comme prévu.  Pour des « experts », ils ne savaient même pas utiliser la télécommande…

Sommes-nous vraiment mieux que le Qatar ?

 

lekoala
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14 368  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Chez une amie, ils ne font rien, déjà 7 équipes sont passées

à chaque fois, il y a un problème !

le PBO est introuvable

le PBO est trop vieux

le PBO est incompatible

le PBO n'a pas de route optique

le PBO est trop récent

le PBO n'est pas raccordé

le technicien ne vient pas

....  c'est fait, normalement, des travaux ont été réalisés

pour son raccordement , le 18/11/2022 8e Équipe , il faut que ça marche.

Sans quoi, avec mon amie, on a décidé d'annuler la demande de raccordement à J+1 de la date d'installation en faisant une réclamation au 3900 et 'en créer une nouvelle à J+2 , tous les mois, avec envoi de la box et du décodeur TV chez elle .

un jour, orange en aura mare et fera payer le matériel à l'opérateur d'infrastructure qui refus de fournir une route optique .

il y en a mare de nous prendre pour des idiots

 

alors que c'est un R I P ( Réseau d'Initiative Publique ) , elle paye des impôt pour avoir la fibre à sa porte sur le PBO et la maire et surtout le Maire dit que ça ne le regarde pas , ce n'est pas son affaire . ( Lavaurette , Tarn et Garonne )

 

 

lekoala
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14 345  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je ne comprends pas ... pour mon amie

L’article L. 1425-1 du Code général des collectivités territoriales a élargit les compétences des collectivités territoriales (communes, groupements de commune, département, région) en leur permettant de mettre en place des réseaux d’initiative publique (RIP).

La collectivité ne va toutefois pas construire et exploiter elle même le réseau (sauf exception) : elle va confier ces tâches à des sociétés privés appelées opérateurs d’infrastructures via divers contrats publics : marché publics de travaux suivi d’un contrat d’affermage, délégation de service public de type concessive, contrat de Partenariat Privé-Public (PPP)

 

et

Octogone Fibre, le RIP du Tarn-et-Garonne (82)

octogonefibreOctogone Fibre est le réseau d’initiative publique (RIP) du département de Tarn-et-Garonne (82).

C’est la société créée par Altitude Infrastructure pour gérer la délégation de service public de type concessive, pour une durée de 30 ans.

Cette DSP a été lancée par le Syndicat Mixte Tarn-et-Garonne Numérique et vise à couvrir à la fibre optique 100% des habitants du département d’ici 2022, soit 191 communes.

Octogone Fibre a pour mission la conception, le financement, l’établissement et l’exploitation du réseau de communications électroniques à très haut débit.

Le réseau public en quelques chiffres, c’est plus de 7000 km de câbles, 150 000 km de fibre, et 102 000 prises construites d’ici 2022.

 

Octogone fibre à refusée de fournir une route optique à orange

 

lekoala
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14 025  

Re: Fibreinternet

Bonjour,

mon père devais avoir son raccordement à la fibre le 18/10/2022

le technicien est bien passé mais le matin à la place de l'après-midi .

ensuite il a dit qu'il fallait faire des travaux sur la voie publique car il n'y a plus de place sur les PBO

 

le 19/10/222 , un SMS de confirmation a été envoyé à mon père de la part de orange : disant que le raccordement se ferait sous 2 mois , le 19/11/2022 ça fera déjà 1 mois , il n'a pas de nouvelles .

ou en sont les équipes techniques car on ne voit personnes sur la route.

l'opérateur d'infrastructure est orange.

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
13 958  

Re: Fibreinternet

Bonjour @lekoala

J'ai le plaisir de pouvoir vous apporter mon aide. Afin que je puisse consulter le dossier, de votre papa, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Azru83
contributeur
1 495  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Voici mon histoire concernant mon déménagement avec Orange :

 

Le 16/08/2023 :

 

  • Je contacte par téléphone les services d'Orange pour effectuer une demande de déménagement et souscrire à une offre fibre sur mon ancien forfait internet mobile « Open Up 240 Go ADSL avec mobile » et la faire basculer sur la nouvelle offre « Open Up 240 Go Fibre avec mobile ».

  • Le rendez-vous avec un technicien « Orange » pour l'installation de ma fibre dans ma nouvelle adresse est programmé au 15/09/2023 entre 10h et 15h. La résiliation de mon ancienne ligne internet est égalemen prévue le 15/09/2023.

  • Le conseiller commerciale m'envoit mes nouveaux équipements directement à l'adresse où je réside toujours. Je lui dit qu'il serait peut etre mieux d'envoyer les nouveaux équipements FIBRE à la nouvelle adresse mais il me répond qu'il vaut mieux avoir les nouveaux directement à mon adresse actuelle et que sous 14 jours je recevrais un mail pour renvoyer mes anciens équipements ADSL.

 

Le 15/09/2023 :

 

  • Apres avoir fait 5h de route de nuit, depuis mon ancien logement vers mon nouveau logement, pour être à mon domicile à 9h30 pour préparer les équipements et être prêt à recevoir le technicien à partir de 10h.

  • A 9h44 je reçois un SMS du technicien « Orange », « Bonjour c'est le technicien orange je ne peux pas venir avant début d'après midi ». Je lui réponds « D'accord pas de souics. Vous pensez venir vers quelle heure ? ». Le technicien me répond «  Je ne sais pas exactement mais je vous tiendrai au courant ».

  • A 14h12 je reçois un nouvel sms du technicien « Orange », «  Je suis vraiment desolé je ne vais pas pouvoir intervenir chez vous aujourd'hui est-il possible de reporter le rendez-vous à la date et l'heure que vous souhaitez ». Je lui réponds «  Le problème c'est que j'ai réservé ce rendez-vous il y a deux semaines. Déjà que la fourchette d'horaire est assez large. J'ai fait 5h de route ce matin pour être présent à mon domicile et ensuite j'ai dû faire plusieurs choses et fouiller tous les cartons pour préparer votre venue. Je ne sais pas quand j'aurai des disponibilités ». Je rectifie et renvoi un nouvel sms au technicien, « Ah non c'était il y a un lois en fait que la date a été bloqué. Le 16 août. Moi aussi je suis désolé mais je vais devoir appeler vos services pour trouver une solution ».

  • Plus de réponses de la part du technicien. Je contacte le service technique d'Orange pour leur informer du problème et leur dire que c'est inadmissible d'annuler un rendez-vous prévu un mois à l'avance après avoir attendu toute une journée. J'ai perdu une journée entière à attendre pour rien et j'ai également perdu un jour de repos auprès de mon employeur. Le conseiller Orange m'informe qu'il s'agit d'une entrprise de sous-traitant dans le vaucluse et qu'il a lui même très mal reçu au téléphone avec comme seule explication que le technicien a été retenu chez un client et que la société sous-traitant l'installation de ma fibre doit me recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous. On me dédommage en me fournissant une clé 4G moins puissante que mon réseau de téléphone et on me gratifie de 200Go de Data supplémentaire sur mon forfait, alors que j'ai déjà 240Go...

  • A 16h23 je reçois un appel de SADE TELECOM qui sous-traite l'installation de ma fibre pour fixer un nouveau rendez-vous. La dame au téléphone m'informe que le technicien a eu un problème avec son soudeur (l'explication n'est déjà pas la même). Le nouveau rendez-vous est fixer au 18/09/2023 entre 12h et 17h avec le même technicien.

 

Le 18/09/2023 :

 

  • A 13h55 n'ayant aucune nouvelle du technicien, je décide de l'appeler pour savoir à quelle heure il va venir chez moi pour réaliser l'installation. Aucune réponse. Je contacte donc l'entreprise SADE TELECOM pour leur dire que j'attends le technicien, que je n'ai pas de nouvelles de sa part et que je voudrais savoir à quelle heure il doit arriver. On me fait patienter pour contacter le technicien et on me raccroche au nez. A 14h16 je rappel et on me dit que c'est moi qui ai raccroché et que le technicien sera là d'ici 30min maximum. Entre temps j'en profite pour regarder sur google quelle est cette société et je vois qu'elle est noté 1,9/5 avec que des avis négatifs, expliquant que les rendez-vous ne sont pas honoré, que le travail est mal fait, que la personne au standart téléphonique est odieuse etc...

  • A 16h14, toujours pas de technicien, ni aucune message, je recontacte SADE TELECOM très énervé leur demandant où est le technicien et quand va-t-il venir, que ca fait maintenant plus de 4 heures que j'attends. On me dit de rester au téléphone et de patienter le temps qu'ils contactent leur technicien mais on me raccroche au nez. Entre 16h25 et 16h39 j'essayes d'appeler le technicien 8 fois mais il ignore mes appels. J'essayes également de recontacter SADE TELECOM qui est injoignable et je finis par enfin les avoir à 16h50. La personne au téléphone me dit que ce n'est pas elle qui a raccroché et que c'etait une de ses collègues alors que c'est exactement la meme voix et le même accent, donc la même personne. Elle ne s'excuse meme pas et m'informe que le technicien ne pourra pas venir aujourd'hui encore une fois et me proposes de reprendre un rendez-vous deux jours après. Je lui réponds que j'en ai assez que je vais recontacter Orange pour changer de sous-traitant et que je ne veux plus travailler avec eux car ils m'on déjà fait perdre deux jours de repos et je raccroche.

  • A 17h06 je contacte Orange pour leur expliquer la situation et leur informer vouloir l'intervention d'une autre entreprise ou directement d'un vrai technicien Orange. J'insiste sur le fait de ne pas vouloir un technicien de SADE TELECOM et que normalement j'aurai même pas eu à devoir traiter avec les sous-traitant car je paye Orange et c'est le travail d'Orange d'assurer le suivi technique. Le conseiller technique d'Orange m'indique qu'un technicien d'Orange va me contacter pour venir effectuer l'installation de ma fibre d'ici le 25/09/2023. Et qu'à partir du 25/09/2023 je pourrais effectuer une réclamation et obtenir le dédomagement des jours de retard sans bénéficier de la fibre. Mes jours de repos sont quant à eux perdus et non dédommagés bien évidemment.

  • A 17h12 et pendant que j'etais en ligne avec le conseiller technique d'Orange, l'entreprise SADE TELECOM essaye de me recontacter 3 fois malgré le fait que je leur ai dit ne plus vouloir travailleravec eux et de ne plus essayer de me joindre.

 

Le 19/09/2023 :

 

  • A 18h26, je reçois un appel d'un numéro inconnu, il s'agit d'un technicien qui me contacte pour prendre un rendez-vous pour l'installation de ma fibre pour le lendemain le 20/09/2023. Je lui demande quelle est le nom de son entreprise, il me répond « la SADE », je lui demande de préciser si c'est bien l'entreprise SADE TELECOM de Sorgues dans le Vaucluse (84). Il me réponds que c'est exacte. Je lui informe donc que j'ai déjà dit à ses collègues je ne voulais pas que ce soit entreprise qui vienne à mon domicile effectuer l'intervention et que j'avais contacter Orange pour passer par une autre entreprise. Ce dernier rigole et me dit qu'il ne sait pas comment je vais faire car il n'ya que la SADE qui effectue la pose de la fibre dans le Vaucluse. Je lui dit que c'est le problème d'Orange. Il me répond que du coup il informe Orange et sa société que j'annule le rendez-vous du lendemain. Là je hurle et je lui dit que c'est impossible que j'annule un rendez-vous que je n'ai pas pris ni même confirmer. A quel moment vous pouvez-vous décider d'un rendez-vous à ma place alors que je ne souhaite plus travailler avec vous et ensuite dire que j'annule ce rendez-vous que je n'ai jamais pris. Il me dit très bien et il raccroche.

  • A 19h00 je recontacte Orange pour leur expliquer le problème. Le conseiller technique m'assure qu'un technicien de l'entreprise Orange et non pas de SADE TELECOM va me contacter d'ici le 25/09/2023. Il prévoit également un rendez-vous téléphonique le 21/09/2023 entre 15h et 15h30 pour vérifier de l'avancement de mon dossier.

 

Le 20/09/2023 :

 

  • A 10h30, la SADE TELECOM essaye à nouveau de me contacter deux fois.

 

Le 21/09/2023 :

 

  • A 10h40, je recois un message d'Orange sur lequel est écrit « Orange : votre installation n'a pas pu être réalisée. Si vous souhaitez poursuivre l'installation de votre ligne Fibre, vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous sur […] Si vous annuler votre commande contactez le Service Clients. Je ne comprends pas pourquoi je reçois ce message car je n'ai manqué aucun rendez-vous.

  • A 12h16, étant en train de travailler je manque deux appels d'Orange, je reçois ensuite un message d'Orange m'indiquant que je vais avoir un nouveau rendez-vous téléphonique le 22/09/2023 enre 13h00 et 14h00. Incroyable, alors que mon rendez-vous téléphonique de suivi était prévu entre 15h et 15h30, on me contacte à 12h15 et on me programme un autre rendez-vous car je ne suis pas disponible.

  • A 13h34, je recontacte Orange pour obtenir des explications et là comme à chaque fois je dois tout expliquer, je n'ai évidemment jamais le même conseiller mais ce n'est pas grave grâce au suivi. Le problème est qu'il n'y a aucun suivi, rien n'est inscrit, aucun de mes problèmes ni aucun de mes appels n'apparait au conseiller en ligne téléphonique et comme tous mes appels vers Orange je dois tout reexpliquer. La conseillère Orange me met en attente pour vérifier mon dossier et là elle coupe la commnication.

  • A 13h47 je rappel à nouveau Orange étant donné que le conseiller ne le fait pas alors qu'il a pris mon numero au début de l'appel. Evidemment, pour la quatrième fois je tombe encore sur un nouveau conseiller et je dois à nouveau tout lui expliquer. Surprise il me dit que j'ai raté un rendez-vous pour une installation et refusé un rendez-vous d'installation alors que ce n'est pas le cas. Il me dit ensuite que j'ai un problème technique sur ma ligne de mon ancienne adresse alors que celle-ci est censée être coupée depuis le 15/09/2023. Bref du grand n'importe quoi. Cet appel se conclue avec la prise d'un nouveau rendez-vous pour l'installation de ma fibre le 25/09/2023 entre 15h00 et 20h00 auprès le même entreprise *********SADE TELECOM et que je n'ai pas le choix que de passer par eux. Il me précise également qu'un rendez-vous téléphonique est prévu le lendemain le 26/09/2023 entre 09h00 et 10h00 pour vérifier que l'installation a bien eu lieu et que tout est en ordre.

 

 

Voilà où j'en suis actuellement, j'ai également la certitude que le technicien ne viendra pas à nouveau. Et si par miracle il vient, est ce que j'aurai bien accès à la Fibre ? J'en doute...

 

[Edit : merci @Azru83 de respecter les Règles d'Usage du forum]

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