Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 671  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir Plop1

 

Malheureusement, je suis dans le nord et je n'ai pas les coordonnées de votre cellule technique. Je pense qu'un appel au 3900 devrait vous permettre d'obtenir le n° de tel de la cellule technique qui vous concerne. J'y suis parvenu à force de persévérence.

Bien cordialement.

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 664  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonsoir LILLUNE 

la personne du 3900 ne m'as pas donner de tel pour se service . a mon avis cela dois etre blindé pour les avoir .

me reste plus qu'a attendre que sfr ou d'autre puisse me fournir leurs services . 

merci de votre réponse 

par contre une personne de orange sur se forum serais la bienvenue . on mange pas 

 

Bob431
contributeur occasionnel
4 660  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Il n'y a aucun souci. J'ai définitivement renoncé à la fibre et je n'ai donc pas besoin d'aide. Orange m'a recontactée plusieurs fois. Je leur ai dit ce que je pensais et leur ai conseillé de lire les messages sur la communauté d'Orange. Mon interlocuteur n'avait même pas l'air de savoir que ça existait. Par contre quand je lui ai dit que j'envisageais de changer d'opérateur il m'a fait comprendre que c'était la meilleure chose à faire car les autres opérateurs ne procèdent pas du tout de la même manière et comme dans mon cas, il n'y aura pas besoin de percer une dalle.

 

Cdt

plop1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 602  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

suivie de ma demande d'installation 

ce jour entre 8h et 10 h un nouveau rendez vous . vue que le premier n'as pas etais honnoré par orange . 

toujours rien en vue encore un lapin de poser par l'installateur . pas de nouvelle MDR . 

j'ais contacter le 080003782 incapable de me trouver une réponse . 

en plus pour avoir un dédomagement d'aprés la personne il faut que la fibre sois installer et aprés faire une demande . 

 vivement que l'accés dans mon immeuble sois donner a d'autres opérateur . 

 

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 590  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir plop1

 

Essayez d'envoyer un mail à la directrice d'ORANGE SUD-EST, Madame Nathalie Clère pour lui exposer la situation. Son mail professionnelle est publique, c'est : "prénom.nom@orange.fr".

Je pense qu'elle vous donnera les informations pour joindre la cellule technique de son secteur Privas en Ardèche.

Bien cordialement.

LILLUNE

LILLUNE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 588  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir Plop1,

 

Je reviens vers vous. Si @orange.fr ne fonctionne pas essayer plutôt @orange.com

Désolé pour ce contre-temps.

LILLUNE

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 541  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Le pire c'est la maison individuelle sans passages aériens parce-que s'ils n'arrivent pas à faire passer la fibre dans les goulottes des câbles souterrains (on imagine déjà le sport) par exemple sous des routes, vous êtes condamnée à ne pas avoir internet pendant des mois jusqu'à abandon. Abandon par vous, car les opérateurs ne sont pas intéressés de garder des clients "à problèmes" et n'attendent que ça. Et si vous avez le malheur d'être dans un quartier reconnu "éligible à la fibre" par tous les opérateurs sans avoir déjà une connexion autre qui fonctionne, vous êtes condamnée à ne jamais avoir internet, au nom de la "révolution de la fibre" car on vous refusera tout repli vers les méthodes "anciennes" (plus ou moins un oukase gouvernemental, pour faire simple). Donc à côté de ça, l'installation à l'intérieur de la maison c'est du détail. (J'étais même prêt à tout préparer moi même).

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 532  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Si vous avez le malheur d'être déclaré "éligible fibre" par les autres opérateurs vous tomberez exactement sur les mêmes problèmes et sans possibilité de retour en arrière vers l'ADSL (c'est imposé aux opérateurs et ils font donc tout pour faire partir les "cas difficiles"). C'est ça le pire.

Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 519  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Vous écrivez: "Il n'y a aucun souci. J'ai définitivement renoncé à la fibre et je n'ai donc pas besoin d'aide".

Je vous comprends. Honnêtement je connais un autre opérateur chez qui tout se passe aussi calamiteusement que ce que je viens de lire sur ce fil. (Commence par F et finit par deux "e"). Je ne suis pas étonné que chez Orange AUSSI ils vous aient conseillé d'aller voir ailleurs (peut-être en donnant un faux argument) car ils n'attendent que ça: Se débarasser des cas d'installations difficiles alors qu'ils sont poussés à ne plus ouvrir d'abonnements ADSL pour la gloire du "tout fibre". (Les résultats d'un "cadeau" des geeks de nos derniers gouvernements à leur population). Moi ils me refusent carrément l'ADSL avec VoIP et je dois donc rester avec une ligne RTC (qui ne marche même pas) et un vieux forfait internet ADSL "découverte"...

GUSHY
contributeur
4 452  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Pour moi c'est pas gagné 2 rendez-vous inutile le premier technicien est arrivé très en retard à 18h au lieu de 15h pas eu le temps de passer par les gaines, le second technicien n'a rien fait.... Il fallait être 2 et maintenant j'ai du mal à obtenir mon troisième rendez-vous 'on me dit que ce ne sera plus que en semaine et je n'ai plus de jours possibles posableaqui me paye la journée non travaillée en plus impossible de rappeler les installateur.. C'est nul pas top en plus on paye la fibre sans l'avoir '' 'j' ai déjà perdu 1 jour et demi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 651246 membres inscrits 🧡

1494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne