Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Gyzmo14
incollable
incollable
12 360  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vous ai communiqué les informations par message privé.
-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Arranov
helper
15 258  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour FrançoisP.

 

Je vous remercie vivement d'avoir bien voulu nous informer clairement de la position d'Orange, dans le problème qui me préoccupe.

J'ai bien compris, cette fois, que si je veux accéder à la fibre, je perdrai ma ligne "cuivre". Je suis quelque peu estomaqué par la malhonneteté des gens de chez Orange que j'ai rencontrés au sujet de ce problème. Que ce soit dans les boutiques, ou que ce soit un démarcheur à domicile, ils m'ont tous affirmé que je pouvais obtenir satisfaction et garder ma ligne "cuivre", alors qu'il n'en est rien ! Et que, comme je n'ai narré ci-avant, il s'en est fallu d'un cheveu pour que je me fasse "couillonner" lors de l'installation que j'avais acceptée en confiance (!!!)  sur la foi des assurances du démarcheur !

Le résultat est que je refuse, désormais, la fibre. Je conserve mon installation telle qu'elle est.

 

Encore merci de votre honnêteté. Elle devient rarissime, semble-t-il. Et ça tue la confiance !

 

Meilleures salutations

 

Arranov

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 254  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Avec plaisir ! 


Pour arriver au résultat souhaité, vous pouvez à priori conserver la ligne fixe analogique en l'état (vous disposez déjà de cette offre - donc il ne s'agira pas d'une acquisition) et demander plutôt à conserver le n° d'appel de la VOIP 09xxxx de la partie internet actuelle comme n° d'appel sur la ligne fibre.


De la sorte, il vous restera une offre ligne fixe RTC Orange avec le numéro géographique (sur cuivre) + une offre internet fibre triple play Orange avec de la téléphonie illimité et le n° en 09 (téléphonie SIP sur le réseau FTTH).


Je pense que l'élément qui a bloqué lors de la commande fibre initiale est le fait d'avoir inscrit votre numéro fixe RTC comme n° à conserver et non pas le n° 09xxxx. La conservation du n° géographique sur l'offre fibre entrainait la résiliation de l'offre RTC en raison de la "portabilité interne" du numéro (numéro qui passait alors d'une ligne analogique à une ligne VOIP SIP). 


Je reste à disposition. 


François

signature.jpg

Arranov
helper
15 237  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour FrançoisP.

 

Je vous remercie à mon tour de nous donner ces explications. Toutefois, je prends la liberté de vous dire qu'elles sont très peu claires pour le profane que je suis. Vous utilisez des mots et des expressions très techniques (VOIP - téléphonie SIP sur le réseau FTTH - "La conservation du n° géographique sur l'offre fibre entrainait la résiliation de l'offre RTC en raison de la "portabilité interne" du numéro (numéro qui passait alors d'une ligne analogique à une ligne VOIP SIP)".

Je suis navré de vous dire que ça ne peut qu'augmenter ma méfiance et ma tendance au rejet de toute offre.

 Merci pourtant d'avoir pris la peine de vous pencher sur ce problème.

 

Meilleures salutations.

 

Arranov

Gyzmo14
incollable
incollable
15 236  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, à priori lors de la souscription à une offre Fibre, étant donné que vous avez déjà un numéro de ligne fixe (RTC, utilisée aussi pour l'ADSL), il ne faut pas demander la "portabilité" du numéro. En résumé vous gardez votre ligne RTC telle qu'elle est (avec son numéro) et obtenir un autre numéro pour la Fibre qui lui commence par 09 (qu'on appele VOIP). Ce qui implique d'avoir deux "abonnements" au final, un abonnement classique (ligne fixe) et un autre qui est pour la Fibre optique. 

 

 

J'espère avoir été clair et que je n'ai pas dit de bêtises... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 231  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14 : C'est exactement ça. 


@Arranov :  Désolé si ce n'était pas clair. Il faut voir la chose comme deux abonnements distincts : d'un côté la ligne fixe avec votre numéro géographique ( en 01, 02, 03, 04, etc.) qui reste inchangée et de l'autre votre abonnement internet fibre avec un autre numéro en 09. 


Si j'ai bien compris votre situation actuelle, vous disposez déjà d'un 09. Vous pouvez donc demander à conserver le 09x lors du passage à la fibre. Vous conserverez ainsi vos deux numéros, tout en passant à la fibre. L'une de vos offres utilisera la ligne fixe classique (téléphone branché sur la prise murale en T) et l'autre la téléphonie internet (téléphone branché sur la livebox).


François

signature.jpg

Gyzmo14
incollable
incollable
15 230  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@FrancoisP Bon ben ça va, j'suis pas trop bête ^^ Sinon, je suppose que vous n'avez pas encore eu de retour des personnes qui s'occupent de ma zone ? 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 228  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14  : pas encore, mais je vous tiens au courant dès que c'est le cas =)


François

signature.jpg

Gyzmo14
incollable
incollable
15 229  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@FrancoisP Entendu, merci beaucoup ! Je pense de plus en plus à un souci de base de données, pas possible qu'on engage une demande de raccordement d'un immeuble si la rue n'est pas fibrée... Elle l'était juste avant que la carte de couverture ne "débloque" en nous donnant des infos datant de plusieurs mois... (enfin j'espère en tout cas ^^)

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 223  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14 


Je viens d'avoir un retour. Vous aviez parfaitement raison concernant la mise à jour de notre système d'information. Le nécessaire vient d'être fait pour qu'il soit actualisé correctement. Le suivi du raccordement repassera au statut "dans votre quartier" d'ici quelques jours. 


Votre immeuble est pour le moment en attente de réalisation de la pré-étude de raccordement. On peut donc estimer un délai de 3 à 6 mois pour l'installation de la fibre dans l'immeuble (+ délai légal suite installation du point de mutualisation -> 3 mois).


Cordialement,

François

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne