Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 300  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @bat54 

 

merci du retour

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ecoeuré2
contributeur occasionnel
9 342  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

j'ai fais l'offre fibre + mobile depuis 30 octobre avec un rdv le 19 novembre avec le technicien orange !! Mais en essayant de faire le raccordement il s'aperçoit qu'il y a une erreur dans le slot qui m'est destiné (on m'a dédié un slot dans un autre bâtiment apparement si j'ai bien compris) donc il a enlevé toute l'installation et m'informe que c'était pas son problème que je devais contacter le service client d'orange. En les contactant au début on m'informe que j'ai eu un nouveau rdv pour le 29/11 mais comme j'ai pas reçu un sms de confirmation je les ai contacté un nouveau aujourd'hui et la surprise était qu'il n'y a pas de rdv pour le lundi, qu'il y a un problème technique c'est pourquoi je dois attendre (selon la conseillère le délai d'attente peut même dépasser les 3 mois) or je suis entrain de payer les frais chaque mois pour la fibre optique ce qui est inadmissible surtout que j'ai besoin de cette connexion pour mon travail et quand je lui dis que je veux résilier le contrat parce que je suis écoeuré donc je passerai a l'agence orange afin de le faire elle me dit clairement "a l'agence orange ils peuvent rien faire pour toi tu dois juste attendre, c'est au client d'attendre !!!!!!!!!!!" 

lekoala
incollable
incollable
9 315  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

de mon coté, ça fonctionne bien sur .. mais !!

j'ai attendu 9 mois entre la demande et le raccordement

le jour de l'installation, les techniciens étaient là, à l'heure .

ils sont passés devant chez moi à 13h30 et sont aller au point de raccordement pour y ajouter la jarretière fibre  entre le point ( Client ) dans le coffret et le point Orange qui m'était destiné. j'étais là sur place à pieds car c'est à 236 m de chez moi.

 

Ensuite , ils sont venu à la maison , ils ont passés la fibre dans le fourreau dédié car un fourreau télécom avec tir-fil avait été posé par ça .

la fibre quitte le dernier regard en passant dans une gaine et remonte le mur très légèrement ( 1 m ). un technicien a installé la prise fibre au mur , dans la pièce .

 

Ils sont parti au point de Branchement pour souder la fibre au PBO

à leur départ , tout fonctionnait bien .

réception : 925 Mo

envoi : 606 Mo

Parfait , c'est bien l'abonnement voulu ; 2 Go en réception et 600 Mo en envoi

donc ce qui donne bien autour de 1 Go sur 2 prises de la box en réception.

Mon ordinateur sur la prise RJ45 1 et derrière un routeur.

le décodeur TV directement raccordé à la box sur laprise RJ45  2

 

Avec le site internet de partage de fichiers ( Grosfichiers ) j'avais un débit d'envoi

de 6,8 Mo/s et parfois 7 Mo/s ... super ..;

 

Au bout de 3 ou 4 mois, j'ai eu une coupure d'internet pour travaux et amélioration du réseau de la fibre orange

depuis le retour des services web .. le débit d'envoi ne dépasse pas 5,8 Mo/s

j'ai souvent moins que çà.

et pire, le débit est de 150 Ko/s durant 2 ou 3 minutes et il monte petit à petit pour atteindre les 5,8 Mo/s et il est instable .

le pire c'est que ce problème ne se voit pas au moment d'un test de débit

des techniciens sont venu et tout va bien ,  j'ai testé l'ordinateur , tout seul directement sur la box avec les autres périphériques débranchés , bien sur le Wi-fi est coupé

ça ne change rien

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
9 278  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Ecoeuré2,


 Je comprends que vous soyez mécontent de la situation que vous rencontrée et je vais vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de fixe et/ou mobile) en message privé en cliquant sur le lien ci-dessous:


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 260  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Ecoeuré2 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
9 235  

Re : installation fibre

Bonjour @Ecoeuré2,


Je vous remercie pour les coordonnées transmises en message privé.


Je constate effectivement que des travaux sont en cours sur les installations Fibre.


Je suis navrée que vous subissiez ce désagrément et soyez assuré que nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour vous raccorder dans les meilleurs délais.


Concernant votre facture il est indiqué: "Au jour de l'émission de cette facture, votre accès internet à la maison n'était pas encore en service. Une remise vous sera donc accordée sur votre prochaine facture afin de compenser le délai de mise en service de cet accès."


Vous serez donc dédommagé automatiquement.


Je vous présente nos excuses pour ces contraintes techniques et vous remercie pour votre patience.


Je reste à vos côtés et vous souhaite une bonne soirée.


Caroline


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mayco33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 914  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Mon retour est plutôt négatif. Mais bon j'ai la fibre .....

Les 2 "techniciens" qui sont venus ont été gentils mais le travail est bâclé. 

Déjà ils ont rendu inutilisable ma gaine souterraine entre la maison est le poteau téléphonique. ils ont cassé quelque chose dans la gaine en tirant "comme des porcs" sur l'aiguille et maintenant c'est bouché.

Ils n'avaient pas d'aiguille assez longue pour refaire passer un guide .......

Heureusement que j'avais une autre gaine de dispo pour passer la fibre mais bon celle-ci sort a l'extérieur à 25 M de distance du poteau téléphonique .

Donc je vais chercher en urgence une couronne de 25M de gaine a Leroy pour que les """"""""""techniciens pro"""""""""" puissent la dérouler entre le poteau et mon regard.

Maintenant j'ai 25M de tranché a creuser à la pioche.

MERCI aux sous-traitants Orange  je sais que j'ai besoin de faire du sport mais quand même 

C'est pas fini ! Le manchon/raccord fibre situé sur mon poteau téléphonique n'ai même pas fixé et la gaine n'ai même pas protégée par une goulotte. Cerise sur le gâteau, la plaque verte de repérage/identification de ma ligne fibre n'ai pas présente sur le poteau ni sur le fil au niveau du PBO. 

 

IMG_20211204_105106.jpgIMG_20211204_105047.jpgIMG_20211204_105052.jpg

 

Je demande à un modo de créer un dossier auprès d'Orange pour rendre conforme le branchement/identification de ma fibre au niveau du poteau et du PBO.

 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 884  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Mayco33 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller et poste aussi dans ton autre fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Bug-carte-couverture-fibre-Orange/m-p/2648057...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
8 753  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Mayco33 

Je viens de prendre en considération votre retour d'expérience.

Même si je suis enchantée que ayez enfin la fibre chez vous, ce n'est qu'en demi-teinte au vu de ce que vous décrivez quant à la prestation d'installation.

Cela ne reflète absolument pas la qualité que nous exigeons offrir à tous nos clients, votre satisfaction reste notre priorité.

Je vous propose de poursuivre ensemble dans votre démarche.

J'ai besoin de de ce fait d'accéder à votre dossier. Pourriez-vous me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bon après-midi,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 714  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Mayco33 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne